B31 M20 ou M33

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9729
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: B31 M20 ou M33

Message non lu par elmo »

Ah, j'apprends un truc de plus. :wink:

Mais vues les performances..... je n'avais pas beaucoup de doutes.
Aucun risque de démontage (et de faire des bêtises) alors que ce moteur marche très bien, on verra ça bien assez tôt :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: B31 M20 ou M33

Message non lu par jean-pierre »

À ma connaissance il n'y a que deux types de fonderie cylindre petites et grosses ailettes selon les annees
Pollux
Messages : 130
Inscription : 16 déc. 2007, 14:54
Localisation : oise

Re: B31 M20 ou M33

Message non lu par Pollux »

C'est une M33 de 55-57, j'ai la meme :mrgreen:
à part le moteur, il devrait etre gravé BM33 pour aller avec le cadre BM20S (S comme spring)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9729
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: B31 M20 ou M33

Message non lu par elmo »

Mystère.....

Si je comprends bien :
Le cadre des M33 serait donc gravé "M20S" et pas "M33" :shock: :shock: ????

D'après le doc que je cite plus haut le N° gravé sur mon cadre correspond à un M20S de 1959.... comme la cg.

A quoi tu reconnais une M33 de 55-57?
Pollux
Messages : 130
Inscription : 16 déc. 2007, 14:54
Localisation : oise

Re: B31 M20 ou M33

Message non lu par Pollux »

La M33 c'est une M20 avec un moteur B33 avec préfixe B sur cadre et sur moteur.

Les dernières M33 datent de 57 donc 59 pas poss, donc M21.

Sur le cadre et sur le moteur doivent etre écrit: N° de cadre BM20Sxxx (plunger), N°moteur BM33xxx

Si pas de "B" gravé sur l'un et l'autre alors c'est pas une M33 mais un montage car tout va dedans (M20, B31,B33,B34,M21...)

C'était plutot une bécane prévu side car pour l'export asiatique, entre autre, la mienne venait de thailande;)

Pour les reposes pieds, c'est une entretoise caoutchouc qui va à l'interieur, elle réduit le diametre et permet le montage des reposes pieds passager.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9729
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: B31 M20 ou M33

Message non lu par elmo »

Pollux a écrit :La M33 c'est une M20 avec un moteur B33 avec préfixe B sur cadre et sur moteur.

Les dernières M33 datent de 57 donc 59 pas poss, donc M21.

Sur le cadre et sur le moteur doivent etre écrit: N° de cadre BM20Sxxx (plunger), N°moteur BM33xxx

Si pas de "B" gravé sur l'un et l'autre alors c'est pas une M33 mais un montage car tout va dedans (M20, B31,B33,B34,M21...)

C'était plutot une bécane prévu side car pour l'export asiatique, entre autre, la mienne venait de thailande;)

Pour les reposes pieds, c'est une entretoise caoutchouc qui va à l'interieur, elle réduit le diametre et permet le montage des reposes pieds passager.
Ce serait donc initialement une M21 mais le cadre est gravé BM20S et le moteur (M21 initialement si j'ai bien compris) a été remplacé par un B31.

Image

Si je compare le N° de mon cadre avec ce que dit ce document, elle serait bien de 59. Date de 1ère mise en circulation sur la cg.

Pour l'adaptation des reposes pieds l'entretoise caoutchouc est introuvable.... Je vais fabriquer des entretoises avec épaulement en alu et monter tout ça rigide en attendant de trouver les vraies.
Répondre