B31 M20 ou M33

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elmo
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B31 M20 ou M33

Message non lu par elmo »

J'écris à Draganfly qui me répond , au vu des photos jointes , que c'est une M33?????
Elle est immatriculée en tant que B31 mais le cadre porte un N° commença par M20.
Selon ma pauvre culture BSA la B33 et la M33 sont des 500 et non des 350....

Alors, messieurs le spécialistes, c'est quoi au final????

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Draganfly a bien les cales pieds AR qui vont dessus mais pas l'adaptateur nécessaire. La seule image que j'ai de ce truc ne me permet pas de savoir comment il est fait (pour pouvoir éventuellement faire une réplique) .

Quelqu'un aurait ça en photo un peu précise?

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jacques F
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Re: B31 M20 ou M33

Message non lu par jacques F »

Il me semble que le cadre fermé et le frein 8" n'ont jamais été monter sur les B31.donc cadre de M20/M21 ou B/M33.?
et quelles inscriptions sur le moteur? sinon tu déculasse et tu mesure l' alésage
Vu l' age de la bête il y a pu avoir des modif dans sa vie. :D
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elmo
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Re: B31 M20 ou M33

Message non lu par elmo »

BB31 ...... gravé sur le carter moteur.....
BM20S ..... gravé sur le cadre

En fait , c'est pas très important le type exact. Sauf que quand il faut commander des cale-pieds vaut mieux être un peu sûr.

Bon là, vu le diamètre du trou, je veux bien croire au coup de l'adaptateur.

Si quelqu'un a déjà vu cet adaptateur.... une photo, please??? :wink:
Komar
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Re: B31 M20 ou M33

Message non lu par Komar »

Hé bé ! Faux cadre, faux moteur, fausse déclaration... te v'la bien parti pour le CT, la rétention administrative de CG et l’inscription au fichier des délinquants routiers, mon vieux Elmo ! :mrgreen:

Et attends un peu qu'un puriste réalise que tu parles de "cale-pieds" au lieu de "repose-pieds" ! (les "cale-pieds", c'est pour les vélos Elmo). :mrgreen:
Moi, j'dis rien, tu m'connais... mais je sens que ce post va être taquin, tiens ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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PPAT
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Re: B31 M20 ou M33

Message non lu par PPAT »

Komar a écrit :Hé bé ! Faux cadre, faux moteur, fausse déclaration... te v'la bien parti pour le CT, la rétention administrative de CG et l’inscription au fichier des délinquants routiers, mon vieux Elmo ! :mrgreen:

Et attends un peu qu'un puriste réalise que tu parles de "cale-pieds" au lieu de "repose-pieds" ! (les "cale-pieds", c'est pour les vélos Elmo). :mrgreen:
Moi, j'dis rien, tu m'connais... mais je sens que ce post va être taquin, tiens ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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PPat
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Re: B31 M20 ou M33

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:roll:
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PHILIPPE

Re: B31 M20 ou M33

Message non lu par PHILIPPE »

ils sont montés dans le trou qu'il y a sur la fonderie


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des REPOSE PIEDS de B33 devraient faire l'affaire

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elmo
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Re: B31 M20 ou M33

Message non lu par elmo »

Merci Philippe

J'imagine qu'ils sont en caoutchouc. Ils gonflent dans le trou de la fonderie avec le serrage et donne une petite souplesse au REPOSE pied (attention au vocabulaire.... le 0/20 me guette)

L'anglais est gentleman envers sa passagère.... quelle classe!
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b50ss17

Re: B31 M20 ou M33

Message non lu par b50ss17 »

Pour moi je pense que les m20 et m33(moteur de b33 dans cadre m20) ont des cadres rigides mais c'est à confirmer.
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jean-pierre
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Re: B31 M20 ou M33

Message non lu par jean-pierre »

La m33 est une partie cycle M avec un moteur de B33 je pense que ce cadre était plus adapté pour etre attelé
Le Carter moteur B31 est peut être le fait d'un moteur complet en 350 ou peut être un 500 monte sur des carters 350 , cela est plausible car l'on en voit meme sur des GS
Il faudrai voir l'alesage pour savoir la cylindrée , ou simplement le diamètre de l'admission
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elmo
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Re: B31 M20 ou M33

Message non lu par elmo »

Apparemment la M33 était coulissante si j'en crois ça:

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_B ... s#M_series :?
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PHILIPPE

Re: B31 M20 ou M33

Message non lu par PHILIPPE »

il me semble , jivaro le confirmera ou me bottera le derriere ; que la M33 est une version du B33 destiné a etre attellé

et le trou de fonderie ou il y a les repose pieds ressemble a un trou pour le support de side
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elmo
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Re: B31 M20 ou M33

Message non lu par elmo »

C'est aussi ce que me dit Valdo :wink:
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elmo
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Re: B31 M20 ou M33

Message non lu par elmo »

b50ss17 a écrit :Pour moi je pense que les m20 et m33(moteur de b33 dans cadre m20) ont des cadres rigides mais c'est à confirmer.
Dans ce document ils disent qu'il y a eu des M20 à ressorts :lol: à partir de 1951
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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claudet
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Re: B31 M20 ou M33

Message non lu par claudet »

A mon avis Elmo ton moteur est bien un 350 parce que sur les photos on voit le jour entre les goujons et le cylindre alors que sur le 500 les goujons touchent presque la partie sans ailettes , tu vas pouvoir économiser un démontage ! :lol:
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