Triumph - Axe pignon intermédiaire de distribution

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Triumph - Axe pignon intermédiaire de distribution

Message non lu par Alan »

Je suis en train de remonter la distribution de mon moteur T120, et je trouve que l'axe du pignon intermédiaire entre très librement dans son logement
Lorsque je retire le pignon, l'axe vient avec. C'est donc que l'ajustement axe-carter est plus lâche que l'ajustement pignon-axe. Je me dis qu'en fonctionnement, l'axe pourrait bien tourner plus souvent dans son logement que le pignon sur l'axe

Pour corriger le problème, est-ce je peux mettre du Loctite 648 entre l'axe et le carter ? L'avez-vous déjà fait ?

Merci d'avance !
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Triumph - Axe pignon intermédiaire de distribution

Message non lu par bonnie33 »

j'ai trouvais moi aussi que l'axe sur ma bonnie était aussi libre mais sans jeu , j' ai mis du loctite 648 aprés avoir dépolis et dégraisser les piéces ( axe et logement) .......... depuis plus rien ne bouge !! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Triumph - Axe pignon intermédiaire de distribution

Message non lu par jean-pierre »

Il existe des axe avec une cote un poil plus forte cote emmanchement pour palier à ce symptôme courant c'était dispo chez british spares NZ
Le loctite est un pis aller provisoire au prochain démontage l'axe aura repris sa liberté une fois sur deux
Pour parfaire le collage il faut dépolir le bout de l'axe
C'est la raison de cette maladie pour laquelle les Dernières T 140 on une bague bronze dans le carter
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Triumph - Axe pignon intermédiaire de distribution

Message non lu par jean-pierre »

Existe aussi chez Grin

http://www.britishspares.com/Catalogs/

La référence 70-0375
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Triumph - Axe pignon intermédiaire de distribution

Message non lu par Alan »

Merci Bonnie33 et Jean-Pierre pour vos réponses !

Comme c'est assez pressé, je vais le fixer au Loctite
Au prochain démontage, si ça n'a pas tenu, je commanderai l'oversize
Répondre