Bob newby et carter primaire

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Bob newby et carter primaire

Message non lu par Vincent04 »

Est ce que l'on peut laisser un couvercle de carter primaire intact (sans trou trou et autres découpes) sur une transmission primaire à courroie.
Est ce qu'il y a un réel risque d'echauffement si on ne le fait pas ?
J'ai l'occasion de récupérer une transmission bob newby pour la goldstar mais je ne voudrais pas modifier le carter primaire
Merci
Vincent
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Bob newby et carter primaire

Message non lu par ET »

Dans les fonctions de l'huile on remarque que l'huile est un fluide caloporteur. Et donc elle permet d'évacuer pas mal de calories, ce que ne fait pas l'air car il est naturellement isotherme.
Hors l'embrayage chauffe pas mal si tu t'en sers un peu. L'huile permet de refroidir l'embrayage.
L'échauffement dépendra de ton style de conduite.

E.T.
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bob newby et carter primaire

Message non lu par Vincent04 »

Disons qu'avec la Goldstar j'ai tendance à solliciter le moteur plus que d'habitude (la position de conduite, le carburateur, y fait aussi beaucoup :D )
Je vais essayer comme ça avec le bouchon de contrôle enlevé et si ça chauffe trop je trouverais un deuxième carter primaire à cannibaliser...
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Bob newby et carter primaire

Message non lu par LOYERA »

Tu peux mettre 1 rondelle épaisse (ou entretoise ) à chaque vis pour écarter le couvercle du carter
Au besoin mettre des vis + longues si l'implantation devient limite
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Bob newby et carter primaire

Message non lu par Bertrand »

LOYERA a écrit :Tu peux mettre 1 rondelle épaisse (ou entretoise ) à chaque vis pour écarter le couvercle du carter
Au besoin mettre des vis + longues si l'implantation devient limite
Même chose! Facile, élégant, et réversible.
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bob newby et carter primaire

Message non lu par Vincent04 »

Ça c'est une sacrée bonne idée !!!!
Merci !
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: Bob newby et carter primaire

Message non lu par daytona71 »

Vincent04 a écrit :J'ai l'occasion de récupérer une transmission bob newby pour la goldstar mais je ne voudrais pas modifier le carter primaire Merci Vincent
y m'enerf ! y trouve une GS, une Velocette chez les robifs pour une poignée de cerises (remarque elles vont etre cheres cette année...), un transporteur qui se trouve à portée de la Velocette pour la lui ramener vite fait et à un prix compétitif...y recupère une bob newby,..... Sympas le Vincent mais y m'enerv ! et je parle pas de ces chemises à carreau et de ses pote biqueurs :lol: :lol:
Vincent04 a écrit : si ça chauffe trop je trouverais un deuxième carter primaire à cannibaliser...
j'en doute pas que tu vas trouver :mrgreen:

Daytona71
Jaloux ...non... à peine....
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Bob newby et carter primaire

Message non lu par TRITON WILD »

Vincent04 a écrit : J'ai l'occasion de récupérer une transmission bob newby pour la goldstar
Vincent
dis, voir ....? elle est d'occaz ta transmission Newby ???
pakeu a vieilli mal ! :roll:

Image vérifies l'état des axes de guidage, des 80 (?) billes, s'il y a du jeu, même minime, entre la noix et le plateau, jeux dans les encoches des disques, des cannelures, etc etc .....

avant d'éventuellement faire des frais !

sans te commander ... bien sur ! :mrgreen:

j'oubliais : il y a un disque fiction qui n'a pas la même couleur ... presque imperceptible, il te faudra le placer en dernier, sous le plateau pression, c'est a dire le seul que tu verras une fois tout monté ... vu, l'arbre en boule ? :mrgreen:
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bob newby et carter primaire

Message non lu par Vincent04 »

daytona71 a écrit :
Vincent04 a écrit :J'ai l'occasion de récupérer une transmission bob newby pour la goldstar mais je ne voudrais pas modifier le carter primaire Merci Vincent
y m'enerf ! y trouve une GS, une Velocette chez les robifs pour une poignée de cerises (remarque elles vont etre cheres cette année...), un transporteur qui se trouve à portée de la Velocette pour la lui ramener vite fait et à un prix compétitif...y recupère une bob newby,..... Sympas le Vincent mais y m'enerv ! et je parle pas de ces chemises à carreau et de ses pote biqueurs :lol: :lol:
Vincent04 a écrit : si ça chauffe trop je trouverais un deuxième carter primaire à cannibaliser...
j'en doute pas que tu vas trouver :mrgreen:

Daytona71
Jaloux ...non... à peine....
:lol:

Tu verrais mon cerisier dans le jardin, j'en ai jamais autant vu... Et en plus elles sont énormes !!.
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bob newby et carter primaire

Message non lu par Vincent04 »

TRITON WILD a écrit :
Vincent04 a écrit : J'ai l'occasion de récupérer une transmission bob newby pour la goldstar
Vincent
dis, voir ....? elle est d'occaz ta transmission Newby ???
pakeu a vieilli mal ! :roll:

Image vérifies l'état des axes de guidage, des 80 (?) billes, s'il y a du jeu, même minime, entre la noix et le plateau, jeux dans les encoches des disques, des cannelures, etc etc .....

avant d'éventuellement faire des frais !

sans te commander ... bien sur ! :mrgreen:

j'oubliais : il y a un disque fiction qui n'a pas la même couleur ... presque imperceptible, il te faudra le placer en dernier, sous le plateau pression, c'est a dire le seul que tu verras une fois tout monté ... vu, l'arbre en boule ? :mrgreen:
Merci TW, c'est tout nickel ! :wink:
Répondre