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BONNIE70
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Message non lu par BONNIE70 »

Bonjour à tous.
j'ai essayé de chercher un sujet ou on parle de l'huile à mettre dans ma Commando ( acquise depuis peu...)
j'ai cherché par mot clés...et le système m'a tout ignoré....j'ai mis " huile, moteur et commando "
Pourtant il y a eu plusieurs fois des sujets sur l'huile de nos motos...je ne voudrai pas relancer le sujet...mais...
Bref, je n'y arrive pas....
j'ai regardé la revue technique et ils disent de mettre de la 20 w 50 pour le moteur , le primaire et la boite....
Pour ma Bonnie, je ne met pas la même huile pour le moteur et pour la boite.
et je ne met pas la même huile pour l'hiver ou l'été .
Ben, si quelqu'un peut me venir en aide....
Merci
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jean-pierre
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Message non lu par jean-pierre »

Moteur / Boite de vitesse

La lubrification, le choix de l'huile

tout y est mais pour une Commando certains conseillent de l'huile non Hévéadestructor car la fixation de l'ensemble mécanique est sensible a certaines huiles
bon si il n'y a pas de fuites une huile standard doit convenir
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Bertrand
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Message non lu par Bertrand »

On te dit: motos-anglaises.com, technique, moteur, huile/lubrification.
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... ation.html
Evidement si tu cherches dans le forum, tu ne trouveras pas grand chose! :mrgreen:
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Vran kozh
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Message non lu par Vran kozh »

BONNIE70 a écrit :Bonjour à tous.
j'ai essayé de chercher un sujet ou on parle de l'huile à mettre dans ma Commando ...
On aurait parlé d'huile sur ce forum ?
Vaste débat
didier, impertinent
Luc94
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Message non lu par Luc94 »

Trés bien fait et complet
On apprends !
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Vran kozh
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Re: Faire une recherche dans les sujets du forum

Message non lu par Vran kozh »

jean-pierre a écrit :... pour une Commando certains conseillent de l'huile non Hévéadestructor ...
Il y a bien le liquide de frein, une huile comme une autre ~ et qui n'attaque pas le caoutchouc même mou.
Je me souviens d'un excellent copain, un peu maniaque (qui lui jettera la première pierre ?),
qui nettoyait les flancs des K81 de ses Trident (Aquamarine puis Regal Purple puis encore T160 Cherokee Red/Ice White) au Lockheed pour les faire briller.
Le vrai débat est ailleurs.
Monograde ou Multigrade ?
didier, polémiste patenté
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BONNIE70
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Message non lu par BONNIE70 »

jean-pierre a écrit :Moteur / Boite de vitesse

La lubrification, le choix de l'huile

tout y est mais pour une Commando certains conseillent de l'huile non Hévéadestructor car la fixation de l'ensemble mécanique est sensible a certaines huiles
bon si il n'y a pas de fuites une huile standard doit convenir
Non elle ne fuit pas ....ça ne cesse pas de m'étonner quand je regarde dessous....par rapport à ma Bonnie... :mrgreen:
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BONNIE70
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Message non lu par BONNIE70 »

Bertrand a écrit :On te dit: motos-anglaises.com, technique, moteur, huile/lubrification.
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... ation.html
Evidement si tu cherches dans le forum, tu ne trouveras pas grand chose! :mrgreen:

Merci , je vais essayer d'aller au bout , c'est très technique...
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BONNIE70
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Message non lu par BONNIE70 »

Avec tous les renseignements de chacun, je vois qu'il me faut de la 20 w 50 pour le moteur mais de la qualité pour moteurs refroidis par air. donc pas de 15 w 40 comme je met dans la Bonnie en hiver.
de la 90 pour la boite
et une huile fluide mais pas de l'huile moteur pour le primaire...
Bon , je vais faire le tour des motocistes pour trouver tout ça...
J'ai encore un bidon de total activa 3000 au garage , mais ça ne doit pas être le top...
Sinon, il y a les huiles spéciales Vintage que j'ai vu à Norauto...
Merci encore à tous.
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PHILIPPE

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Message non lu par PHILIPPE »

deuxieme dilemme

minerale ou synthese :?:








:mrgreen: :arrow:
michelvincent
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Message non lu par michelvincent »

Mais c'est une bonne idée ça! Et si chacun expliquait quelle huile il utilise et pourquoi? Original!!! :arrow: :mrgreen: :mrgreen:
Bon allez, je commence; Pour le primaire, tu peux mettre du Dextron: fluide, ne fait pas patiner l'embrayage, lubrifie bien la chaîne, est rouge, donc quand elle fuit, tu sais tout de suite d'où ça vient!
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pyer
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Message non lu par pyer »

OilTemp.pdf
il y a aussi cette article
ou celui-ci
http://www.nortonmotors.de/ANIL/SI%20Oil.htm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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BONNIE70
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Message non lu par BONNIE70 »

Merci à tous .
Je note, j'imprime et je réfléchi à tout ça.....après j'irai faire mes emplettes.
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Bertrand
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Message non lu par Bertrand »

En ayant placé une sonde de température dans la crépine de retour d'huile d'une Commando, sous le carter, on a relevé des tepératures de l'ordre de 125° dans la circulation parisienne avec une conduite "cool".
Ceci plaide en faveur d'une huile monograde, les "multi" étant sensées rester stables jusqu'à 120°.
Ce à quoi certains québècois qui aiment faire de la moto l'hiver par -20° ou -30°, avaient objecté qu'une multigrade était la seule réponse possible à leur problème. Avec des vidanges fréquentes bien sur.
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Tricati
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Message non lu par Tricati »

pour ma part je n'utilise plus que celle-ci du fait du zddp...et j'ai constaté un gain minimum de 1 bar de pression à très haute température même par rapport à la 7100 20W50 ou 300V racing que j'utilisais autrefois.

http://www.penriteoil.com.au/products.p ... oducts=279
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