relai de témoin de charge Commando 850......

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

relai de témoin de charge Commando 850......

Message non lu par Tricati »

Voilà ce qui se passe quand le relai électronique de témoin de charge des dernières Commando défaille .....
Image

court jus entre la masse et la sortie du stator, échauffement de certains fils qui ont fondus dans le faisceau, résultat, stator grillé, régulateur/redresseur mort,
J'aurai dû me méfier il devait déconner depuis un moment, il y avait des ratatouillages inexpliqués par moment, de l'alternatif devait déjà passer de temps en temps dans le circuit via cette merde de relai.....

En plus sur ce modèle il est planqué sous la boite à air, ceux qui connaissent se doutent du b.....pour démonter tout le bazar....
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: relai de témoin de charge Commando 850......

Message non lu par rickman »

c'est assez joli !

l'art moderne a toujours été un mystère pour moi !

mais quand même, attention ............;il y a sûrement un Alien qui va sortir ...sans te prévenir

de l'hospice
salle des espoirs déçus
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1096
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: relai de témoin de charge Commando 850......

Message non lu par APEMA »

Tricati a écrit :Voilà ce qui se passe quand le relai électronique de témoin de charge des dernières Commando défaille .....
C'est le "WLA" à trois connexions fixé avec une spire genre ressort sous le réservoir ??? C'est donc différent sur les Mk3 ?
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: relai de témoin de charge Commando 850......

Message non lu par Vran kozh »

Tricati a écrit :Voilà ce qui se passe quand le relai électronique de témoin de charge ... défaille .....
Ce que j'apprécie avec les (Triumph) Anglaises, c'est la simplicité de leur conception et l'élégance de leur réalisation. Là ça fait évidemment fin de règne.
Alors qu'il suffit, dans le noir, d'accélérer au stand avec le phare allumé pour savoir si ça charge.
Tiens bon Yves, procède à l'ablation de la moitié de ces conducteurs inutiles et elle tournera beaucoup mieux.
didier, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7803
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: relai de témoin de charge Commando 850......

Message non lu par jean-pierre »

Des fois ils viennent deux par deux ( comme Gérard) le dimanche matin sonner à la porte et je ne suis pas toujours aimable
Les voyants c'est pas beaucoup mieux que les témoins
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3997
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: relai de témoin de charge Commando 850......

Message non lu par Alain B. »

jean-pierre a écrit :Des fois ils viennent deux par deux ( comme Gérard) le dimanche matin sonner à la porte et je ne suis pas toujours aimable
Les voyants c'est pas beaucoup mieux que les témoins
... surtout les lendemains de fête: ils veulent être témoins de la java... :roll:
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: relai de témoin de charge Commando 850......

Message non lu par glaude25 »

Moi qui trouvais mon faisceau immonde, eh ben en fin de compte il est pas si mal ....... :roll:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15117
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: relai de témoin de charge Commando 850......

Message non lu par zerton »

Tu t'en fous !

C'est que l'isolant qui est mort, le cuivre est toujours là!

Yapa à dire, Norton c'est du costaud. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15249
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: relai de témoin de charge Commando 850......

Message non lu par Francis V »

APEMA a écrit :
Tricati a écrit :Voilà ce qui se passe quand le relai électronique de témoin de charge des dernières Commando défaille .....
C'est le "WLA" à trois connexions fixé avec une spire genre ressort sous le réservoir ??? C'est donc différent sur les Mk3 ?
Oui il est différent sur la 850 Mk3 le faisceau étant différent des versions precedentes
loulou
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: relai de témoin de charge Commando 850......

Message non lu par loulou »

Quant les fils chauffent c est que ça charge ? :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6910
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: relai de témoin de charge Commando 850......

Message non lu par Pachi »

C'est évident: le chauffeur! (en ce cas Tricati :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: relai de témoin de charge Commando 850......

Message non lu par Tricati »

Le "warning light assimilator" Le premier modèle était déjà une m.... source de beaucoup de soucis, le second fait pour les alternateurs 180 W fonctionnait plutôt bien, mais en vieillissant......des composants électroniques de 40 ans ça lâche un jour ou l'autre....
http://www.nortonownersclub.org/support ... similators

Faisceau principal complètement dépouillé de son gainage, puis enlevé de la bécane, je vais le refaire simplifié, coup de chance j'ai des cosses neuves pour les prises

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6910
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: relai de témoin de charge Commando 850......

Message non lu par Pachi »

Ces sont les choses de la vie moderne: j'ai installé un témoin de charge électronique, un de ceux plus petits que 2 € qui s’éteint en dessous de 12,5 V et qui s'installe dans le phare, et ça simplifie beaucoup le faisceau.

Bon boulot monsieur de l’étincelle!
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: relai de témoin de charge Commando 850......

Message non lu par coeur-de-rocker »

il y a de la ficelle quand même
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: relai de témoin de charge Commando 850......

Message non lu par Tricati »

Faisceau refait et simplifié, abandon du voyant témoin de charge ! Demain matin balade pour essais !
La boite à air et son filtre c'est tout un poème sur ces 850 MK3.....Quant au b......dans le phare, vaut mieux pas en parler....
Dans ma hiérarchie des motos les moins "ergonomiques" question accès mécanique, ce modèle de Commando remporte la palme chez les anglaises, juste devant la T160 et les.........Velocette :mrgreen:

Image
Répondre