9 mois plus tard...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Zack
Messages : 114
Inscription : 31 mai 2015, 03:48
Localisation : Drome

9 mois plus tard...

Message non lu par Zack »

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Après l'automne, l'hiver et le printemps passé dessus, elle a repris des tours. Un big thank to Francis.
Alexis.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15113
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: 9 mois plus tard...

Message non lu par zerton »

Et trois saisons font bien 9 mois, pour un bel accouchement ! :D
Zack
Messages : 114
Inscription : 31 mai 2015, 03:48
Localisation : Drome

Re: 9 mois plus tard...

Message non lu par Zack »

Image
Hébergé par Imagesia.com
Pas de souffrances particulières pour celui-ci, sauf peut être pour le porte monnaie. Mais le plaisir avec dans ce Vercors est si bon, qu'on en oublie ces soirées d'hiver seul au fin fond du garage tel un hermitte dans sa retraite.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15243
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: 9 mois plus tard...

Message non lu par Francis V »

Super Alexis,tu vois tous tes efforts pour comprendre apprendre sont forts bien récompensés là,maintenant elle est entre de bonnes mains et ce sera que du plaisir. 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: 9 mois plus tard...

Message non lu par JuJu »

es tu satisfait de ta position de conduite modifiée?
Zack
Messages : 114
Inscription : 31 mai 2015, 03:48
Localisation : Drome

Re: 9 mois plus tard...

Message non lu par Zack »

Avec mes 1m93 je ne pouvais rouler avec les calles pieds d'origine, mes jambes étaient très relevées et les cuisses formaient un angle fermé avec mon buste, très inconfortable. Cela reste une petite moto, mais la position genoux bien pliés et un peu couché me convient mieux, avis très personnel. Le guidon est un multiposition réglable italien, pas tt à fait un bracelet donc pas si bas, je n'ai pas mal aux cervicales. Le plus dur fut de trouver la bonne position du kick, un peu en avant pour ne pas gêner le tibia, il a donc fallu légèrement redresser le bras de commande de passage de vitesse. Après faut pas rêver, arrêt toutes les 2h mini pour dégriper les genoux. Je passe te la montrer dès que possible Francis.
Alexis.
Image
Hébergé par Imagesia.com
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: 9 mois plus tard...

Message non lu par Jéfa »

Zack a écrit :Avec mes 1m93 je ne pouvais rouler avec les calles pieds d'origine, mes jambes étaient très relevées et les cuisses formaient un angle fermé avec mon buste, très inconfortable. Cela reste une petite moto, mais la position genoux bien pliés et un peu couché me convient mieux, avis très personnel. Le guidon est un multiposition réglable italien, pas tt à fait un bracelet donc pas si bas, je n'ai pas mal aux cervicales. Le plus dur fut de trouver la bonne position du kick, un peu en avant pour ne pas gêner le tibia, il a donc fallu légèrement redresser le bras de commande de passage de vitesse. Après faut pas rêver, arrêt toutes les 2h mini pour dégriper les genoux. Je passe te la montrer dès que possible Francis.
Alexis.
Image
Hébergé par Imagesia.com

Salut Zack!
Très belle ta commando.
J'ai le même problème sur mon cafe racer 850 commando avec la position du kick. Ca me gène énormément pour passer les vitesses et c'est très douloureux au niveau du tibia, même avec des grosses bottes motos. A ton avis est-il préférable de redresser le bras de commande du levier de vitesse ou carrément d'essayer de tordre et de redresser la courbe du kick?? Je me demande si en chauffant à très trés haute température il est possible de changer la forme d'un kick de Commando. J'ai essayé de réfléchir à changer la position du kick mais on ne peux pas le changer de place. Alors peut-etre le todre pour modifier sa courbe?? Sinon faire comme toi en modifiant le levier de vitesse plutôt. Car je peux difficilement le changer d'endroit.. Ou alors peut-être tordre le levier de vitesse. Je me demande comment font les autres possesseur de cafer racer commando avec ce problème de kick... Peut êtrer aussi changer de kick et en mettre un de triumph, avec une autre forme.... Je ne sais pas trop si c'est adaptable..
Merci de vos éventuelles propositions si certains ont de bonnes idées pour moi.
Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: 9 mois plus tard...

Message non lu par Jagbruno »

Certains fournisseurs vendent un kick repliable type T160 adapté aux crénelures de l'axe de kick Norton. C'est ce que j'ai sur ma machine...il est aussi nettement plus long qu'un kick Norton, ce qui est un avantage si tu as un moteur bien compressé.
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: 9 mois plus tard...

Message non lu par Jéfa »

Merci du conseil Jagbruno.. Tu l'as acheter où ce fameux kick repliable?? Je vais regarder de ce coté là alors. Car il me semble impossible de tordre un kick au chalumeau...
Et avoir un kick plus long ca parait une excellente idée car effectivement la compression est monstrueuse sur ce moteur, j'ai parfois bien du mal à kicker même si elle démarre du premier coup lorsqu'elle est bien réglée.. Ca fait mal à la hanche.. Je ne fais que 73 kg, et je manque un peu de force dans les jambes aussi ahaha.
C'est là qu'on aimerait bien avoir un démarreur éléctrique mais à 2000 euros c'est 20% de la valeur de la moto!!
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: 9 mois plus tard...

Message non lu par jipé »

Le kick dont on parle je suppose que c'est celui ci. On le trouve chez RGM à 98 GBP H.T quand même.
Image
Et le voici une fois monté, replié il est plus à l'intérieur que celui d'origine et devrait nettement moins gêner. Cela dit je ne sais pas ou sont tes reposes pied.
Si tu veux je peux même tenter de faire une photo vue du dessus.
Image
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: 9 mois plus tard...

Message non lu par Jéfa »

Ouahhh cool c'est exactement ce dont j'ai besoin. Merci pour ton message. Je veux bien une photo vue du dessus si tu peux c'est sympa. En tout cas il semble mieux adapté. Un kick plus à l'interieur pour ne pas gener au niveau de mon tibia car avec les commandes reculées le kick se trouve pile au milieu entre les reposes pieds et le levier de la boite de vitesse. Mais plus de 100 euros c'est pas donné. Enfin si ca fonctionne et que le kick est robuste ca vaut le coup..
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2936
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: 9 mois plus tard...

Message non lu par PPAT »

Il est très bien et passe avec des commandes reculées (cf mon ancienne 850)
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: 9 mois plus tard...

Message non lu par jipé »

Il suffit de demander, la vilaine étant en pénitence pour cause de pression d'huile fantaisiste, pour l'instant elle ne peut servir que de modèle pas vraiment top.
Replié.
Image
Déplié.
Image
Cela dit, au cour actuel, avec la VAT et les frais de port tu en as pour environ 175€. Mais quand on aime!
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: 9 mois plus tard...

Message non lu par Jéfa »

PPAT a écrit :Il est très bien et passe avec des commandes reculées (cf mon ancienne 850)
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Ah oui elles sont sacrément reculées tes commandes :) Parce que moi sur la mienne le kick se trouve entre les reposes pieds et le sélécteur de vitesses. En plein milieu, et il resort beaucoup trop vers l'exterieur donc ca gène carément pour passer les vitesses. Du coup tu aurais pu avoir le kick d'origine, ca ne t'aurai pas géner sur la tienne.. Si tu veux on fait un échange! :lol:
En tout cas merci de ta réponse...
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: 9 mois plus tard...

Message non lu par Jéfa »

jipé a écrit :Il suffit de demander, la vilaine étant en pénitence pour cause de pression d'huile fantaisiste, pour l'instant elle ne peut servir que de modèle pas vraiment top.
Replié.
Image
Déplié.
Image
Cela dit, au cour actuel, avec la VAT et les frais de port tu en as pour environ 175€. Mais quand on aime!
Ah ouais c'est top c'est exactement ce dont j'ai besoin... Merci pour les photos..
Mais 175 euros!!! Ouahhh quand même... Faudrait que je revende le kick d'origine du coup. En très bon état d'ailleurs...
Je vais réfléchir.. Mais c'est vrai que ce kick me faciliterai la vie....
Répondre