J'ai besoin de votre avis

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7274
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: J'ai besoin de votre avis

Message non lu par gigi »

Tu portes toujours des semelles compensées ???C'est coquet .... :mrgreen:
En 71/72 on avait les deux : la boite à pain , ou la goutte d'eau ...la boite 4 ou la boite 5, le vilo avec des roulements anglais ou métriques (mais d'un seul coté ) et les boitiers de culbus qu'un manuel ne saurait décrire dans leur splendeur virginale et néanmoins oléagineuse ... :x
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: J'ai besoin de votre avis

Message non lu par PHILIPPE »

Nan y avait pas de boite a pain sur les 71/72
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7274
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: J'ai besoin de votre avis

Message non lu par gigi »

Si monsieur veut bien jeter un coup d'oeil sur le tacatacalogue T 72 figurant sur cet aimable site , je suis sûr que certaines illustrations qui font ma joie feront sa déconfiture ...
Et j'ai des souvenirs précis comme des lames de navajas !!!

On se retrouve au bar ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: J'ai besoin de votre avis

Message non lu par Jagbruno »

Gigi a raison pouisseque ma T120RV (donc boîte 5) de 1972 avait d'origine un réservoir en boite à pain.

Je dis "avait" passeque maintenant elle a un beau réservoir BSA. 8) :mrgreen:

C'est où le bar, du coup?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: J'ai besoin de votre avis

Message non lu par PHILIPPE »

et ben moi j'ai bien connu une 72 boite 4 qui avait le bidon rond de 18 l peint en moutarde et blanc (fin de stock ?)

faut pas oublier qu'en 72 c'était un peu le boxon
la maison mere BSA venait de fermer et les méchants syndicalistes allaient pas tarder a se mettre en greve et a fonder la coopé
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7795
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: J'ai besoin de votre avis

Message non lu par jean-pierre »

si mes souvenirs ne sont pas dissous par le whisky sans glaçon ce qui diffère a l’œil entre les 71 et 72 ce sont les trappes de culbus a 4 vis sur les 72 ,le gros réservoir type T140 serait plutôt du modéle 73 avec le cadre rabaissé
mais tout cela est théorique car il y a les montages intermédiaires , comme les premières 1970 qui avaient les pots saucissons et ensuite des look mégaphone
il y a dans les 20 ans... j'ai refait une T120 de 68 qui était dans sont jus et jamais bricolée ,les carters étais en UNC ,Il y avait le petit vilo,les amortos avec caches ,le réservoir sans porte bagages mais couleur 68 avec les eyesbrows
je pense qu'entre deux millésimes ,les fonds de containers de pièces finissaient sur la chaine,dans l'attente de nouvelles séries ,c'est pour cela que parfois c'est pas évident de dire l'année exacte ,le numéro de série est la seule certitude
chez BSA c'est la même chose j'ai une 70 avec la commande embrayage 69 ,comme j'avais acheté une épave en vrac j'ai pensé qu'il y avait un mélange de bouts ,par la suite j'ai vu d'autre 70 avec ce montage et quand on commande chez SRM un cable il faut préciser le type de montage
il y a peut être que pour Norton qu'il n'y a aucun doute ? car d'aprés les possesseurs c'est largement au dessus du lot
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: J'ai besoin de votre avis

Message non lu par PHILIPPE »

parait que chez Norton ;la clé pour regler le retro change de dimension suivant les années :mrgreen:














:arrow: :arrow:
loulou
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: J'ai besoin de votre avis

Message non lu par loulou »

Et c est pour ça que ils ont mis une clé anglaise sous la selle :roll:
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: J'ai besoin de votre avis

Message non lu par LOYERA »

jean-pierre a écrit :
il y a peut être que pour Norton qu'il n'y a aucun doute ? car d’après les possesseurs c'est largement au dessus du lot
Je confirme , pour avoir des meules dans les 3 marques citées : c'est quand même moins le boxon chez Norton .
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: J'ai besoin de votre avis

Message non lu par PHILIPPE »

loulou a écrit :Et c est pour ça que ils ont mis une clé anglaise sous la selle :roll:

y a quand meme une prise pour une baladeuse ; prudent les gars :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: J'ai besoin de votre avis

Message non lu par Jagbruno »

LOYERA a écrit :
jean-pierre a écrit :
il y a peut être que pour Norton qu'il n'y a aucun doute ? car d’après les possesseurs c'est largement au dessus du lot
Je confirme , pour avoir des meules dans les 3 marques citées : c'est quand même moins le boxon chez Norton .
Oui, mais chez Norton ils aimaient bien le Whitworth. Surtout dans les endroits faciles d'accès, genre certains écrous de culasse...pas tous, hein, ce serait trop simple.
Et je ne parle pas des pipes d'admission, tellement ergonomiques. Ceci dit le montage d'origine des pipes d'admission de ma T120 de 1972 était particulièrement chiadé aussi. Faut pas devoir démonter un carbu au bord de la route, quoi.

:roll: :mrgreen:
Répondre