J'ai besoin de votre avis
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Le Bulk
- Messages : 721
- Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
- Localisation : Environs de Reims
- ALBERT
- Messages : 983
- Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
- Localisation : LIEGE , BELGIQUE
Re: J'ai besoin de votre avis
bonjour , j'ai vendu la mienne il y a peu , même année , un peu moins cher
kilométrage 5000 KM ?
bonne moto , je l'ai gardée presque 20 ans , moins bien cotée que les modèles précédents
kilométrage 5000 KM ?
bonne moto , je l'ai gardée presque 20 ans , moins bien cotée que les modèles précédents
- jean-pierre
- Messages : 7807
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: J'ai besoin de votre avis
cmpte tenu du reglement du forum l'on ne commente pas les annonces
voir MP
voir MP
- Le Bulk
- Messages : 721
- Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
- Localisation : Environs de Reims
Re: J'ai besoin de votre avis
Ah .... Moi ce qui m’intéresse se sont des avis sur la moto , pas sur l'annonce ... Bien lu ton MP , merci ...
Si quelqu'un a la fiche technique ....
Si quelqu'un a la fiche technique ....
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: J'ai besoin de votre avis
L'annonce n'est pas très explicite (et je ne discute pas de son mérite, puisque c'est à éviter sur le forum) mais dans l'absolu 1972, ce sont les toutes dernières T120, le cadre OiF est certes moins beau que les pré-1970 mais excellentissime au point de vue efficacité. Il y avait plusieurs versions de la bécane en 1972, dont une, la T120RV avait une boite 5 vitesses, c'est le modèle de la mienne. Mais cette boite n'a été produite que pendant un an ou 18 mois etest différente de la boîte T140 produite à partir de 1973. Certaines pièces sont donc un peu délicates à trouver...
Avec le n° du cadre et du moteur tu dois pouvoir trouver de quel modèle il s'agit.
Par contre, bien réglée (comme la mienne ) cette bécane démarre toujours au premier coup de kick et est parfaitement fiable, je l'utilise au quotidien, même en ville! Sa tenue de route est bluffante et son moteur hyper agréable. Ça n'a pas l'allonge d'une Norton mais c'est irréprochable en usage normal.
Il suffit de la fiabiliser un petit peu: allumage Pazon, carbus refaits, alternateur 150w, power box, bobines modernes.
Si tu m'envoies ton adresse mail en MP, j'ai le manuel d'entretien complet en pdf et la liste des pièces d'origine...une partie doit d'ailleurs être trouvable dans les pages techniques du site.
Avec le n° du cadre et du moteur tu dois pouvoir trouver de quel modèle il s'agit.
Par contre, bien réglée (comme la mienne ) cette bécane démarre toujours au premier coup de kick et est parfaitement fiable, je l'utilise au quotidien, même en ville! Sa tenue de route est bluffante et son moteur hyper agréable. Ça n'a pas l'allonge d'une Norton mais c'est irréprochable en usage normal.
Il suffit de la fiabiliser un petit peu: allumage Pazon, carbus refaits, alternateur 150w, power box, bobines modernes.
Si tu m'envoies ton adresse mail en MP, j'ai le manuel d'entretien complet en pdf et la liste des pièces d'origine...une partie doit d'ailleurs être trouvable dans les pages techniques du site.
Dernière modification par Jagbruno le 31 mai 2016, 00:14, modifié 1 fois.
- philippe c
- Messages : 2722
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: J'ai besoin de votre avis
Ce modèle a l'avantage d'avoir le joli réservoir rondouillard (américain?) et non celui qui est anguleux.
Le freinage à l'avant est moins efficace que les modèles 68-70, mais on peut l'améliorer en mettant des leviers plus longs sur le flasque.
La tenue de route est en effet excellente. Le cadre contient moins d'huile que les modèles à réservoir séparé, il faut surveiller le niveau.
Le freinage à l'avant est moins efficace que les modèles 68-70, mais on peut l'améliorer en mettant des leviers plus longs sur le flasque.
La tenue de route est en effet excellente. Le cadre contient moins d'huile que les modèles à réservoir séparé, il faut surveiller le niveau.
-
- Messages : 267
- Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
- Localisation : melun 77
Re: J'ai besoin de votre avis
bonne moto ! on dirait un modele 71 mais .... bonne tenue de route , freinage avant puissant mais difficile a doser . si c'est une boite 4 , elle est comme sur les modeles anterieurs a part le bonhomme de verouillage qui pose parfois probleme (troisieme qui peut sauter )
Re: J'ai besoin de votre avis
benito m a écrit :bonne moto ! on dirait un modele 71 mais .... bonne tenue de route , freinage avant puissant mais difficile a doser . si c'est une boite 4 , elle est comme sur les modeles anterieurs a part le bonhomme de verouillage qui pose parfois probleme (troisieme qui peut sauter )
elle est de 72
ce qui a part la couleur avec une 71.....
-
- Messages : 267
- Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
- Localisation : melun 77
Re: J'ai besoin de votre avis
certes !
Re: J'ai besoin de votre avis
en 71/72 , pas de bonhomme de verrouillage mais la fucking lame de ressort
le bonhomme est revenu en 73
quand au freinage puissant mais difficile a doser d'un moyeu comique ....
t'as plutôt interet a avoir des sabots ferrés
le bonhomme est revenu en 73
quand au freinage puissant mais difficile a doser d'un moyeu comique ....
t'as plutôt interet a avoir des sabots ferrés
- ET
- Messages : 3890
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: J'ai besoin de votre avis
Il y a une différence de taille en 1971 et 1972 ... la hauteur de selle et la forme d'icelle-ci (à moins que ça ne soit 73 ... me souviens plus et j'ai pas mes bouquins )
Toujours est-il qu'une T120 de 71, faut faire 1m85 pour mettre les pieds à plats par terre .... donc attention ...
E.T.
Toujours est-il qu'une T120 de 71, faut faire 1m85 pour mettre les pieds à plats par terre .... donc attention ...
E.T.
Dernière modification par ET le 30 mai 2016, 21:02, modifié 1 fois.
Re: J'ai besoin de votre avis
je sais manu
ma premiere c'était une 71
c'est pas la selle , c'est le cadre qui a été remodifé en 73
et en 71/72 , elles avaient un reservoir rond de 18 l environ ,avant les bread boxes
ma premiere c'était une 71
c'est pas la selle , c'est le cadre qui a été remodifé en 73
et en 71/72 , elles avaient un reservoir rond de 18 l environ ,avant les bread boxes
- LOYERA
- Messages : 824
- Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
- Localisation : Sud Manche
Re: J'ai besoin de votre avis
Un brin d'exagération ? !.... Quand j'étais mino j'en ai une et je n'ai jamais fais plus d'1m73 , même au mieux de ma forme .Toujours est-il qu'une T120 de 71, faut faire 1m85 pour mettre les pieds à plats par terre .... donc attention ...
Celle ci à l'air d'avoir le cadre des modèles 72 _ 73 puis T140 : berceau arrière rabaissé de 3cm je crois ; donc avec 1m82 ça passe !....
Sinon c'est vrai que pour le frein avant c'est space : tout ou rien mais plutôt rien que tout quand tu en a vraiment besoin .
Re: J'ai besoin de votre avis
y a pas d'exageration
tu pose les deux pieds oui
mais pas en meme temps
tu pose les deux pieds oui
mais pas en meme temps
- ET
- Messages : 3890
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: J'ai besoin de votre avis
Bon d'accord, vi j'exagère ... avec mon mètre 83, je mettais les pieds à plat par terre , les deux, en même temps, mais yavait pas beaucoup de rabiot.
E.T.
E.T.