J'ai besoin de votre avis

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

J'ai besoin de votre avis

Message non lu par Le Bulk »

Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: J'ai besoin de votre avis

Message non lu par ALBERT »

bonjour , j'ai vendu la mienne il y a peu , même année , un peu moins cher
kilométrage 5000 KM ?

bonne moto , je l'ai gardée presque 20 ans , moins bien cotée que les modèles précédents
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: J'ai besoin de votre avis

Message non lu par jean-pierre »

cmpte tenu du reglement du forum l'on ne commente pas les annonces

voir MP
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: J'ai besoin de votre avis

Message non lu par Le Bulk »

Ah .... Moi ce qui m’intéresse se sont des avis sur la moto , pas sur l'annonce ... Bien lu ton MP , merci ... :D

Si quelqu'un a la fiche technique .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: J'ai besoin de votre avis

Message non lu par Jagbruno »

L'annonce n'est pas très explicite (et je ne discute pas de son mérite, puisque c'est à éviter sur le forum) mais dans l'absolu 1972, ce sont les toutes dernières T120, le cadre OiF est certes moins beau que les pré-1970 mais excellentissime au point de vue efficacité. Il y avait plusieurs versions de la bécane en 1972, dont une, la T120RV avait une boite 5 vitesses, c'est le modèle de la mienne. Mais cette boite n'a été produite que pendant un an ou 18 mois etest différente de la boîte T140 produite à partir de 1973. Certaines pièces sont donc un peu délicates à trouver...
Avec le n° du cadre et du moteur tu dois pouvoir trouver de quel modèle il s'agit.
Par contre, bien réglée (comme la mienne :mrgreen: ) cette bécane démarre toujours au premier coup de kick et est parfaitement fiable, je l'utilise au quotidien, même en ville! Sa tenue de route est bluffante et son moteur hyper agréable. Ça n'a pas l'allonge d'une Norton mais c'est irréprochable en usage normal.

Il suffit de la fiabiliser un petit peu: allumage Pazon, carbus refaits, alternateur 150w, power box, bobines modernes.
Si tu m'envoies ton adresse mail en MP, j'ai le manuel d'entretien complet en pdf et la liste des pièces d'origine...une partie doit d'ailleurs être trouvable dans les pages techniques du site.
Dernière modification par Jagbruno le 31 mai 2016, 00:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: J'ai besoin de votre avis

Message non lu par philippe c »

Ce modèle a l'avantage d'avoir le joli réservoir rondouillard (américain?) et non celui qui est anguleux.

Le freinage à l'avant est moins efficace que les modèles 68-70, mais on peut l'améliorer en mettant des leviers plus longs sur le flasque.

La tenue de route est en effet excellente. Le cadre contient moins d'huile que les modèles à réservoir séparé, il faut surveiller le niveau.
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: J'ai besoin de votre avis

Message non lu par benito m »

bonne moto ! on dirait un modele 71 mais .... bonne tenue de route , freinage avant puissant mais difficile a doser . si c'est une boite 4 , elle est comme sur les modeles anterieurs a part le bonhomme de verouillage qui pose parfois probleme (troisieme qui peut sauter )
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: J'ai besoin de votre avis

Message non lu par PHILIPPE »

benito m a écrit :bonne moto ! on dirait un modele 71 mais .... bonne tenue de route , freinage avant puissant mais difficile a doser . si c'est une boite 4 , elle est comme sur les modeles anterieurs a part le bonhomme de verouillage qui pose parfois probleme (troisieme qui peut sauter )

elle est de 72 :mrgreen:



ce qui a part la couleur avec une 71..... :roll:
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: J'ai besoin de votre avis

Message non lu par benito m »

certes !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: J'ai besoin de votre avis

Message non lu par PHILIPPE »

en 71/72 , pas de bonhomme de verrouillage mais la fucking lame de ressort

le bonhomme est revenu en 73


quand au freinage puissant mais difficile a doser d'un moyeu comique .... :roll:
t'as plutôt interet a avoir des sabots ferrés
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: J'ai besoin de votre avis

Message non lu par ET »

Il y a une différence de taille en 1971 et 1972 ... la hauteur de selle et la forme d'icelle-ci (à moins que ça ne soit 73 ... me souviens plus et j'ai pas mes bouquins )
Toujours est-il qu'une T120 de 71, faut faire 1m85 pour mettre les pieds à plats par terre .... donc attention ...

E.T.
Dernière modification par ET le 30 mai 2016, 21:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: J'ai besoin de votre avis

Message non lu par PHILIPPE »

je sais manu
ma premiere c'était une 71 :roll:
c'est pas la selle , c'est le cadre qui a été remodifé en 73

et en 71/72 , elles avaient un reservoir rond de 18 l environ ,avant les bread boxes
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: J'ai besoin de votre avis

Message non lu par LOYERA »

Toujours est-il qu'une T120 de 71, faut faire 1m85 pour mettre les pieds à plats par terre .... donc attention ...
Un brin d'exagération ? !.... Quand j'étais mino j'en ai une et je n'ai jamais fais plus d'1m73 , même au mieux de ma forme .

Celle ci à l'air d'avoir le cadre des modèles 72 _ 73 puis T140 : berceau arrière rabaissé de 3cm je crois ; donc avec 1m82 ça passe !....

Sinon c'est vrai que pour le frein avant c'est space : tout ou rien mais plutôt rien que tout quand tu en a vraiment besoin .
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: J'ai besoin de votre avis

Message non lu par PHILIPPE »

y a pas d'exageration
tu pose les deux pieds oui

mais pas en meme temps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: J'ai besoin de votre avis

Message non lu par ET »

Bon d'accord, vi j'exagère ... avec mon mètre 83, je mettais les pieds à plat par terre , les deux, en même temps, mais yavait pas beaucoup de rabiot.

E.T.
Répondre