Présentation de Papy 974.
Publié : 05 juin 2016, 17:46
Bonjour à tous, mon pseudo papy 974, en fait Yves de La Réunion.
J'habite sur ce petit caillou au milieu de l'océan indien depuis 13 ans, et je fais du deux roues sans interruption depuis mes 14 ans, il y a 40 ans...Comme le temps passe...
Je suis artisan du bâtiment depuis 1984, mais on arrête cette activité doucement cause mal un peu partout, j'ai passé mon temps sur les chantiers tout ce temps là, et c'est pas l'année modèle qui pose problème, mais le kilométrage...
En parallèle, j'ai toujours entretenu tous mes deux roues, depuis la mob jusqu'à ma dernière pan-européan achetée ici dont j'ai tombé le moteur et une grande partie du reste pour en faire une moto qui roule sans problèmes.
Comme j'arrête le bâtiment, activité que j'adore, je bascule sur l'autre activité que j'aime, la mécanique moto. je suis en train de monter un petit atelier de réparation de motos, voire de restauration de vieilles brêles.
En ce moment, je suis sur un Dax de 1972, une Guzzi V11 de 1999, et une T100 de 1955. D’où ma présence parmi vous.
C'est la moto de mon ami Daniel, il l'a acheté dans le Val d'Oise par l'intermédiaire d'un ami à moi, qui l'a stocké dans son garage quelques mois. lors d'un voyage en métropole, je l'ai mis en caisse et expédiée à La Réunion, et deux mois plus tard, après avoir payé des tas de taxes en plus du prix d'achat, on l'a sortie de sa caisse chez moi.
Pour l'instant, je l'ai entièrement démontée, et je n'ai pas trouvé le Graal dont parlent tous les livres de rénovation de bécane, à savoir l'épurateur centrifuge d'huile.
Pourtant, Komar, avec qui j'ai cassé la croute il y a un an m'a bien dit de le nettoyer, mais je ne le trouve pas...
Voilà pour cette présentation, au plaisir de vous lire.
Yves.
J'habite sur ce petit caillou au milieu de l'océan indien depuis 13 ans, et je fais du deux roues sans interruption depuis mes 14 ans, il y a 40 ans...Comme le temps passe...
Je suis artisan du bâtiment depuis 1984, mais on arrête cette activité doucement cause mal un peu partout, j'ai passé mon temps sur les chantiers tout ce temps là, et c'est pas l'année modèle qui pose problème, mais le kilométrage...
En parallèle, j'ai toujours entretenu tous mes deux roues, depuis la mob jusqu'à ma dernière pan-européan achetée ici dont j'ai tombé le moteur et une grande partie du reste pour en faire une moto qui roule sans problèmes.
Comme j'arrête le bâtiment, activité que j'adore, je bascule sur l'autre activité que j'aime, la mécanique moto. je suis en train de monter un petit atelier de réparation de motos, voire de restauration de vieilles brêles.
En ce moment, je suis sur un Dax de 1972, une Guzzi V11 de 1999, et une T100 de 1955. D’où ma présence parmi vous.
C'est la moto de mon ami Daniel, il l'a acheté dans le Val d'Oise par l'intermédiaire d'un ami à moi, qui l'a stocké dans son garage quelques mois. lors d'un voyage en métropole, je l'ai mis en caisse et expédiée à La Réunion, et deux mois plus tard, après avoir payé des tas de taxes en plus du prix d'achat, on l'a sortie de sa caisse chez moi.
Pour l'instant, je l'ai entièrement démontée, et je n'ai pas trouvé le Graal dont parlent tous les livres de rénovation de bécane, à savoir l'épurateur centrifuge d'huile.
Pourtant, Komar, avec qui j'ai cassé la croute il y a un an m'a bien dit de le nettoyer, mais je ne le trouve pas...
Voilà pour cette présentation, au plaisir de vous lire.
Yves.