réglage niveau de cuve

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

lucky63
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2015, 20:48

réglage niveau de cuve

Message non lu par lucky63 »

Bonjour,
en parcourant la doc technique du site j'ai vu que le réglage du niveau de cuve des Amal Concentric se faisait avec une pige de 3 mm après avoir chauffé la cuve .
Question : et si on en fait trop ? comment revenir en arrière ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15252
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: réglage niveau de cuve

Message non lu par Francis V »

Ben tu rattrapes du côté opposé après avoir de nouveau chauffer la cuve,faut taper gentiment sur la mèche car souvent il en faut peu pour augmenter ou diminuer le niveau de cuve. 8)
lucky63
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2015, 20:48

Re: réglage niveau de cuve

Message non lu par lucky63 »

d'accord , merci , je me demandais si en tapant de l'autre côté on ne risquait pas d'abimer le siège et du coup de ne plus avoir un pointeau étanche .
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1306
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: réglage niveau de cuve

Message non lu par Joël 29 »

Image

Pour taper de l'autre coté j'utilise une tige en alu diametre 5.5,sinon tu déforme le siège :cry:
laurentdom
Messages : 370
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: réglage niveau de cuve

Message non lu par laurentdom »

Tu as aussi la solution de monter un flotteur réglable qui évite de jouer sur la hauteur du siège du pointeau pour régler le niveau. En vente chez Burlen.
lucky63
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2015, 20:48

Re: réglage niveau de cuve

Message non lu par lucky63 »

laurentdom a écrit :Tu as aussi la solution de monter un flotteur réglable qui évite de jouer sur la hauteur du siège du pointeau pour régler le niveau. En vente chez Burlen.
oui je crois que je vais passer commande
jeff ch
Messages : 266
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: réglage niveau de cuve

Message non lu par jeff ch »

Salut
Moi depuis des années quand je dois régler un niveau de cuve, je fixe la pige dans une perceuse à colonne, et je presse avec le levier (je ne fais evidemment pas tourner la perceuse!) ca va tout seul, il n'y a pas besoin de chauffer et taper. Avec la perceuse tu contrôle facilement le déplacement du siège

Jeff
Répondre