Ride à l'aventure !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Rokplo
Messages : 123
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par Rokplo »

Aujourd'hui, retour vers la France ... La météo m'annonce de très grosses pluies vers andorre a partir de 13h .... Faut que je passe avant ! Je décolle donc a 7h45, et repars sur une nationale de montagne, puis je bifurque sur une magnifique petite route, un régal de 30 km de virages en montagne, sans croiser personne ! La bSA marche super, je passe les virages en 3eme sur le couple, elle aime l'altitude, ou alors ça lubrifie mieux quand je penche dans les virages ^_^ Je rattrappe ensuite une nationale qui me rapproche d'andorre ... Le temps est beau, au fur et a mesure que je monte, le temps se rafraichit .... Et ça monte ! Plusieurs passages vertigineux, à hauteur de nuages, et finalement, je trouve un itinéraire plus court vers la France, plus à l'est d'andorre ... Ca passe par une belle route qui longe une rivière, dans un ravin, et prend des tunnels (ils sont forts en tunnels les espagnols) ... Le temps se couvre mais toujours pas de pluie ... J'arrive en France et commence une longue descente (j'aime pas les descentes, j'ai pas les freins qu'il faut) et j'arrive sous des rafales de vent à Perpignan ...
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8125
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par rickman »

merci pour ce récit !

de l'hospice
slt et frat
kornog
Messages : 46
Inscription : 02 juin 2016, 16:13
Localisation : Ar Boal Skoubleg

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par kornog »

Merci pour ce récit
Un vraiment beau périple
En BSA pas de tracas!
Mais à ton retour jette quand même un œil à la bague bronze....
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par Michel 67 »

Et en plus, les photos sont belles. Ca fait plaisir à lire.

Slt et frt
Michel 67
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9752
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par elmo »

Mais comment on les voit les photos si on a pas de compte chez amstramgram

Si tu remontes de Perpignan vers le Nord, je te conseille les gorges de Galamus (par Saint Paul Fenouillet).... magique, vaut le détour (comme ils disent chez Michelin) mais peut être un peu peuplé en cette saison.
Dernière modification par elmo le 12 juil. 2016, 22:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7818
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par jean-pierre »

Très beau récit mais je pige pas pourquoi le titre parle d'aventure ?voyager en BSA n'est pas plus aventureux que de le faire avec une Clio , à part peut être le mal de fesse
Peut être à lire le forum qui est rempli de sujets sur une marque dont la fiabilité peut preter caution
Inspire quelques craintes sur un manque de fiabilité de toute la production Britannique
En tout cas merci pour ce partage de ce voyage qui met en exergue les qualités de ma moto préférée
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15277
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit :Mais comment on les voit les photos si on a pas de compte chez amstramgram

Si tu remontes de Perpignan vers le Nord, je te conseille les gorges de Galamus (par Saint Paul Fenouillet).... magique, vaut le détour (comme ils disent chez Michelin) mais peut être un peu peuplé en cette saison.


Oui ça vaut vraiment le coup d'oeil,à un endroit tu peux descendre à pied au fond de la gorge c'est aménagé et pas long,là tu as une vue aussi sur un ermitage.

Attention si il y a beaucoup de vent,à l'endroit le plus étroit des copains en moto,il y a quelques années se sont retrouver............par terre.

Tu es pas loin de Maury aussi et son très bon vin cuit,les Corbières c'est une très belle région, trop méconnue,dont la population est très sympa,accueillante.

Bravo pour ce voyage à l'aventure 8)
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par Nobody Else »

elmo a écrit :Mais comment on les voit les photos si on a pas de compte chez amstramgram
Ben en en ouvrant un, tin pardi !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9752
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par elmo »

Nobody Else a écrit :
elmo a écrit :Mais comment on les voit les photos si on a pas de compte chez amstramgram
Ben en en ouvrant un, tin pardi !
C'est bien ce que je craignais..... ça oblige à se jeter dans les bras de l'horrible facebook...
Je crois que je vais attendre que Rockplo les diffuse ici, plutôt.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par PHILIPPE »

Toutafe
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par Alan »

Francis V a écrit :Attention si il y a beaucoup de vent,à l'endroit le plus étroit des copains en moto,il y a quelques années se sont retrouver............par terre
Il y a quelques mois, il est arrivé la même mésaventure à un de mes amis, dans ces mêmes gorges de Galamus
Je ne savais pas que ce n'était pas le premier !
Moralité, si vous passez par là un jour de grand vent, faites triplement gaffe !
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par TRITON WILD »

elmo a écrit :
Nobody Else a écrit :
elmo a écrit :Mais comment on les voit les photos si on a pas de compte chez amstramgram
Ben en en ouvrant un, tin pardi !
C'est bien ce que je craignais..... ça oblige à se jeter dans les bras de l'horrible facebook...
Je crois que je vais attendre que Rockplo les diffuse ici, plutôt.
Je plussoie ! :mrgreen:
quitte a passer pour un vieux con !
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par Nobody Else »

Moi je me suis inscrite sur Instagram sans avoir de compte FB. Mais c'était il y a un moment, peut-être que ça a changé ?

[Edit]
https://www.instagram.com/

On peut bien s'inscrire avec une simple adresse mail... en-dessous du trait -OU-
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9752
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par elmo »

J'ai voulu installer l'appli. Instagram pour voir les photos de Rockplo et tout à coup, au moment de taper mon mail et de créer un mdp, j'ai vu FACEBOOK en haut de l'écran du tél.

J'ai donc fui.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Instagram Ils disent bien que tu es soumis aux lois de FB
Rokplo
Messages : 123
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par Rokplo »

Pas besoin de compte, allez juste ici :

https://www.instagram.com/rokplo/
Répondre