Retour de kick TR25W

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1302
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Retour de kick TR25W

Message non lu par Joël 29 »

Hello,
sur la TR25 d'un copain j'ai des soucis de démarrage :cry:
J'ai des retours aux 2 premiers coup de kick et elle démarre au 3e coup et cela à chaque démarrage !!
J'ai changé l'allumage;Boyer micro-digital neuf,bobine neuve,anti parasite 5K neuf...
Image

Jai controlé la distri,c'est OK,
Tension batterie correcte,
là je cale :twisted:
Help :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Retour de kick TR25W

Message non lu par jean-pierre »

Peut être en mettant un coup de stroboscope pour voir
Peut être aussi une prise d'air ou une carburation très pauvre Ca le fait
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1302
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Retour de kick TR25W

Message non lu par Joël 29 »

Lampe strobo c'est fait bien sur Jean-pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Retour de kick TR25W

Message non lu par zerton »

Défaut du boîtier ?
Capteur mal placé?
Coup de jarret trop mou ?
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: Retour de kick TR25W

Message non lu par Emile »

Si tu as posé un piston dômé de BSA Starfire, la compression n'est pas la même.
Après m'être assuré qu'il n'est pas trop pauvre, je retarderais le feu un peu.
Tu as bien un enrichisseur, un choke ou gaz control. Et du bon gaz, librement
pourvu par un titillage généreux. :)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Retour de kick TR25W

Message non lu par jean-pierre »

j'ai eu ce problème sur ma Thunderbolt j'ai contacté Pazon ,suite a leur réponse j'ai découvert une infime prise d'air entre la pipe souple du mikuni et l'adaptateur SRM
Ce défaut devait sans doute disparaitre a chaud car il n'y avait aucun signe de prise d'air au roulage ,j'ai ajouter un joint supplémentaire et le probleme de retour a disparu ,comme quoi l'on en apprend tous les jours même si l'on croit avoir la science infuse ,il faut rester modeste
voila la réponse de Pazon

Hi Jean-Pierre,

Thanks for contacting us.

The kick back you describe is very rare – at least with our ignitions.
The Smart Fire uses a fully retarded mechanical reference point (on the rotor) at slow speeds.

Normally kick back would be due to incorrect timing, wiring fault, battery, connections, switch, fuse, grounding or mechanical problem.
Can you see the advance/retard working with a strobe, i.e. the alternator rotor mark moving correctly as rpm increases?
Retarding the timing may help, but should be necessary if the ignition was timed/strobed correctly.

What other work was done to the bike before (or after) fitting the new ignition?

Presumably this is the later PD2 system, with the rotor running through the centre of the trigger (photo attached)?
If so, it would be worth checking that the ignition rotor is centrally located (no excess wobble).
This can cause mistiming, misfiring and/or running on one cylinder.
However, if the bike runs fine (once started), this is unlikely to be the problem.

Other problem areas include:

1. Bad electrical connection, switch or fuse contact
2. Poor grounding
3. Faulty battery
4. Faulty/high resistance plug cap
5. Air leak
6. Carb fault
7. Faulty ignition trigger
8. Faulty ignition coil
9. Faulty ignition module

If you have a test meter you can check the plug caps and ignition coil for correct resistance readings.
The plug caps normally read about 5k (5000) ohms from end to end.
The dual ignition coil primary resistance is 0.6 ohms across plus/minus terminals, and about 8k ohms across the two ht outlets.

It’s worth checking that the timing is still correct, in case the rotor has slipped (unlikely, but possible).
You could also try running a temporary wire directly from the battery to the ignition module, bypassing the wiring harness, switch etc.
See if the kick-back persists.

It’s also possible for a weak mixture to cause or aggravate a kick-back problem.
This could be due to a carb fault/setting, air leak, valve problem, etc.

Hope this helps.

If you cannot resolve this, you can send our ignition part(s) back to us for testing.
We can check for correct advance/retard operation on our rig.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Retour de kick TR25W

Message non lu par gigi »

Chouia d'avance en moins, et un poco d'essence en pluche . J'ai eu ce truc par temps très chaud avec le B40 ...qui n'est pourtant pas très comprimé ...
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Retour de kick TR25W

Message non lu par Tricati »

contrôle aussi le niveau de cuve du carbu, ma G80 faisait ça aussi avec un concentric, niveau de cuve trop bas, pas assez de dépression au coup de kick pour que l'essence arrive en quantité suffisante, d'où un mélange trop pauvre et démarrage difficile, même en "titillant" abondamment !
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1302
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Retour de kick TR25W

Message non lu par Joël 29 »

Image

Image
Tricati a écrit :contrôle aussi le niveau de cuve du carbu, ma G80 faisait ça aussi avec un concentric, niveau de cuve trop bas, pas assez de dépression au coup de kick pour que l'essence arrive en quantité suffisante, d'où un mélange trop pauvre et démarrage difficile, même en "titillant" abondamment !
Fait mais pas mieux :twisted:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Retour de kick TR25W

Message non lu par zerton »

Tu ne dois pas appuyer sur le pointeau pour faire le niveau de cuve, mais bloquer l'axe dans sa gorge pour qu'une fois alimentée par ton banjo, la cuve se remplisse et que le flotteur monte tout seul.

Parce que tu as remarqué qu'il y a du jeu sur la gorge du pointeau pour la languette du flotteur.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Retour de kick TR25W

Message non lu par jean-pierre »

J'ai connu une Victor sur laquelle il ne fallait pas toucher la poignée de gaz pour la mise en route et
Un B 50 qui parfois démarrait au quart de tour du quartier à la poussette
Oui mais c'était il ya belles burettes ,et à 20 ans c'était pas important ce qui était important c'était d'aller voir les copines
En prenant de l'âge on est plus penché sur la mecanique
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1099
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: Retour de kick TR25W

Message non lu par FRANCK »

Un B 50 qui démarre à la poussette, voire 2 B 50 et un B 44, ca me rappelle certains week-end récents , moi je pousse et n'avait pas compris que les autres courraient la gueuse .
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Retour de kick TR25W

Message non lu par gigi »

Bon ,je viens de démarrer l'Abbé 50 (en tongues) Premier coup de kick ...

Le nez est dans l'alignement de Clermont ...paré à l'appareillage , Cap'tain BEZ !!!!!

Quartier maître F., gardez vos insanités pour vos amis en T...... :mrgreen: et démarrez votre Baudouin !!!! 100 tours à l'hélice, pas plus, pas moins !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Retour de kick TR25W

Message non lu par barbe en zinc »

FRANCK a écrit :Un B 50 qui démarre à la poussette, voire 2 B 50 et un B 44, ca me rappelle certains week-end récents , moi je pousse et n'avait pas compris que les autres courraient la gueuse .
Une vrai langue de vipere ce Franck :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Retour de kick TR25W

Message non lu par barbe en zinc »

gigi a écrit :Bon ,je viens de démarrer l'Abbé 50 (en tongues) Premier coup de kick ...

Le nez est dans l'alignement de Clermont ...paré à l'appareillage , Cap'tain BEZ !!!!!

Quartier maître F., gardez vos insanités pour vos amis en T...... :mrgreen: et démarrez votre Baudouin !!!! 100 tours à l'hélice, pas plus, pas moins !!! :wink:

Je suis pare...................on viens juste de se prendre un orage :roll:
Répondre