Enfin une vrai panne !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Enfin une vrai panne !

Message non lu par Francis V »

Peut-être ce bon vieux farceur de Broyer qui vieillit mal. 8) ou les bibines qui font bien cela à chaud quand leur bobinage est en cours circuit (vibrations).
Avatar de l’utilisateur
momo
Messages : 221
Inscription : 28 janv. 2009, 18:50
Localisation : Bretagne

Re: Enfin une vrai panne !

Message non lu par momo »

Ça doit être un virus.
Il y a 2 mois mêmes symptômes que toi mais sur un broyeur de végétaux ( je sais c'est pas Anglais ni d"avant 83). J'ai tout démonté, passé le carbu aux ultra sons... En définitive après avoir changé la bougie c'est reparti comme en 14 : Vas comprendre.
Il y a 1 mois même topo mais sur une CZ (je sais c'est pas Anglais mais d"avant 83) Le réservoir bien que traité au restom avait des résidus de rouille qui bouchaient partiellement l'arrivée d'essence. Pour le moment ça marche quoique ...
Hier soir rebelote mais sur ma Vélocette LE (ça c'est Anglais et d'avant 83). J'ai passé la journée à essayer de réparer mais pour le moment rien trouvé de flagrant.
Du coup je m'en vais noyer mon chagrin dans l'alcool.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Enfin une vrai panne !

Message non lu par michelm »

Ça me rappelle sur des motos plus récentes lorsque que la coupure arrive régulièrement à chaud : un capteur d'allumage ou une bobine qui se coupe à chaud et refonctionne à froid.
A chaud le fil (très fin) se coupe (dilatation) et à froid refait contact.
Attention ça finit par ne plus fonctionner du tout après plusieurs cycles...
Mais bien sûr il y a aussi les vibrations et mauvais contacts possibles, qui devraient plutôt apparaître à certains régimes que d'autres.
Ça peut aussi venir du Boyer (électronique) qui coupe à chaud et refonctionne à froid.
Bonne recherche.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Enfin une vrai panne !

Message non lu par jean-pierre »

C'est tout mort je propose de la débarrasser
Je demande juste une participation pour les frais de carburant
Répondre