Reniflard T100

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Charlot
Messages : 53
Inscription : 28 oct. 2008, 18:38
Localisation : Ile de France

Reniflard T100

Message non lu par Charlot »

Salut à tous,

Ma bécane est un T100 de 1955 que j'ai récemment restauré.

Quelqu'un peut il me dire a quoi sert se reniflare ?
C'est emmerdant car ça crache de l'huile en permanence, que se passe t'il si je le bouche ?

Photos en PJ.

Par avance merci de vos réponses.

A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Reniflare T100

Message non lu par jean-pierre »

ça fait a peu de différences prés si l'on se bouche le trou que la morale m’empêche de citer sur un humain
si cela crache trop c'est soit la pompe qui ne refoule pas suffisamment ou qui ne retient pas a l’arrêt,ou une perte d’étanchéité de la segmentation
le reniflard sert a laisser échapper la pression due a la descente des pistons dans le carter ,il est bien évident que cela n'a pas été inventé pour faire style classic
c'est quand même une question qui peut faire sourire certains
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Reniflare T100

Message non lu par jean-pierre »

cette T100 est trés belle
david c
Messages : 187
Inscription : 22 févr. 2007, 21:03
Localisation : ANGERS

Re: Reniflare T100

Message non lu par david c »

Bonjour,le reniflard sert à la décompression du carter moteur quand les pistons descendent.Il ne faut donc pas le boucher, mais tu peux le relier avec un tuyau à un récipient ouvert genre cannette fixé plus haut sur le cadre.Si il y a vraiment beaucoup d'huile à sortir peut-être mauvaise segmentation ou wet-sumping dans le carter.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Reniflare T100

Message non lu par jean-pierre »

une chose importante si le moteur a été ouvert le système rotatif a t'il été bien remonté ? disque ,ressort
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Reniflare T100

Message non lu par PHILIPPE »

le système rotatif de reniflarD placé en bout d'arbre a came d'admission dont cause jean pierre



Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Reniflare T100

Message non lu par Francis V »

Quoi,que lis-je,Triumph a fait aussi du rotatif,m'étonne pas que ça marche pas :oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Reniflare T100

Message non lu par Nobody Else »

Une petite remarque : tu t'embêtes bien à mettre tes photos en pdf pour les joindre à ton message, on les voit pas directement et en plus du coup elles sont hébergées sur le site ce qui peut saturer l'espace prévu pour les pdf... Bref, c'est pas terrible.

Pour mettre une photo, c'est pas très compliqué, tu peux regarder dans les tutos : Comment mettre une photo perso sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Charlot
Messages : 53
Inscription : 28 oct. 2008, 18:38
Localisation : Ile de France

Re: Reniflare T100

Message non lu par Charlot »

Merci de vos réponse, cela m'éclaire un peu car ce reniflar n'existe pas dans toutes les docs Techniques TRIUMPH que j'ai pu consulter.
Oui alors maintenant que faire, si ça crache trop, cela veut dire que les segments ne sont plus étanches, d'ou effectivement beaucoup de noir à l'échappement.
Sinon je laisse comme ça, mais ne pas oublier mettre chiffon dessous la machine.
J'ai la flemme de redémonter pour le moment.
Merci pour l'astuce des images, mais il fallait savoir qu'il faut passer par un site hébergeur.

Encore merci à tous.
Vous êtes des pro.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Reniflare T100

Message non lu par PHILIPPE »

t'as pas du regarder les bonnes docs
Avatar de l’utilisateur
Charlot
Messages : 53
Inscription : 28 oct. 2008, 18:38
Localisation : Ile de France

Re: Reniflare T100

Message non lu par Charlot »

Salut Philippe,

Si tu as plus d'infos sur quelle DOC ça m'intéresse.

Cordialement.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Reniflard T100

Message non lu par jean-pierre »

c'est le reniflard
Image
au bout de l'arbre a came il y a un ressort qui pousse un disque a deux ergots contre un autre disque ce qui ouvre le reniflard lors de la descente des pistons et le referme a la montée

Image
Image
Image
Répondre