condensateur
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- John-Peter
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condensateur
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le type de condensateur que je dois choisir pour mon AJS model 8 de 1961.?
Je ne trouve pas sur le manuel, et sur internet, pas grand chose.
il y a celui ci qui lui ressemble
http://www.valdevit-motorcycles.com/con ... 3-804.html
ou celui là
http://www.ebay.fr/itm/LUCAS-SR1-SR2-SR ... SwmtJXasjh
merci
bonne journée.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le type de condensateur que je dois choisir pour mon AJS model 8 de 1961.?
Je ne trouve pas sur le manuel, et sur internet, pas grand chose.
il y a celui ci qui lui ressemble
http://www.valdevit-motorcycles.com/con ... 3-804.html
ou celui là
http://www.ebay.fr/itm/LUCAS-SR1-SR2-SR ... SwmtJXasjh
merci
bonne journée.
- jacques F
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Re: condensateur
celui de Valdo devrait aller, sinon voir les vendeurs de piéces automobile, on doit trouver encore des condos pour 2cv ou autre,
- John-Peter
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Re: condensateur
Un condensateur de voiture serait trop gros, je pensejacques F a écrit :celui de Valdo devrait aller, sinon voir les vendeurs de piéces automobile, on doit trouver encore des condos pour 2cv ou autre,
ce que je voudrai savoir, c'est la capacité qu'il lui faut, je ne sais pas si la tension 6v ou 12v est importante.
- jacques F
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Re: condensateur
J' ais le méme que celui vendu par Valdo sur mon B44 , (allumage vis platinées), et ça va bien.
-
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Re: condensateur
si tu as de la place a coté de la bobine,a l’extérieur du moteur, tu peux la positionner a cet endroit
- Tricati
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Re: condensateur
Valeur du condensateur à monter : 0,22µF, attention on trouve des grosses merdes sur le marché, après avoir eu deux pannes en 800 kms avec deux condensateurs neufs j'ai monté sur ma Matchless G80 un allumage transistorisé, petit circuit montage maison, pour supprimer le condensateur, ainsi toute la puissance est passée par le transistor, le rupteur ne supporte plus qu'un faible courant. Depuis 2000 bornes sans aucun soucis
- John-Peter
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Re: condensateur
Merci pour la précision.Tricati a écrit :Valeur du condensateur à monter : 0,22µF, attention on trouve des grosses merdes sur le marché, après avoir eu deux pannes en 800 kms avec deux condensateurs neufs j'ai monté sur ma Matchless G80 un allumage transistorisé, petit circuit montage maison, pour supprimer le condensateur, ainsi toute la puissance est passée par le transistor, le rupteur ne supporte plus qu'un faible courant.
Je pensais y monter un de ceux de ma guzzi Le Mans, mais, il fait 0.25 uF, c'est pas bon,
Pour ce qui est des "mauvais" condensateurs, j'en ai fait l'expérience,
C'est un peu comme les bougies, ça
- John-Peter
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Re: condensateur
Je vais peut-être dire une bétise, mais j'ai entendu dire qu'il ne faut pas allonger le fil, pour qu'il soit le plus prés possible du ou des rupteurs.alain 41 a écrit :si tu as de la place a coté de la bobine,a l’extérieur du moteur, tu peux la positionner a cet endroit
- michelm
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Re: condensateur
Le condensateur a généralement (autos motos) une valeur de 0.20 à 0.25 µF, il a une tolérance assez large probablement +-10% au moins, (couramment +-20% sur les condensateurs "normaux").
Le problème n'est pas la valeur mais sa qualité comme l'indique Tricati (tenir à la surtension au primaire de la bobine d'allumage).
Sinon pour une assistance électronique simple qui permet de ne plus user électriquement les vis platinées et éventuellement de se passer de condo comme l'indique Tricati, lire ce que Ph. Loutrel a écrit et réalisé :
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=22
Le transistor de puissance actuel (fait pour ça) est souvent un IGBT référence IRGB14C40L (14A 430V il ne risque pas d'être surchargé), prix maxi 2€ :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1630 ... UCES-430-V
Perso j'ai souvent utilisé une assistance électronique et un inverseur à 2 positions : allumage normal direct ou avec électronique. L'électronique simple de ce type d'assistance est souvent plus fiable et durable que la mécanique de l'avance centrifuge.
Après c'est l'allumage cartographique comme je l'ai décrit dans un sujet.
Le problème n'est pas la valeur mais sa qualité comme l'indique Tricati (tenir à la surtension au primaire de la bobine d'allumage).
Sinon pour une assistance électronique simple qui permet de ne plus user électriquement les vis platinées et éventuellement de se passer de condo comme l'indique Tricati, lire ce que Ph. Loutrel a écrit et réalisé :
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=22
Le transistor de puissance actuel (fait pour ça) est souvent un IGBT référence IRGB14C40L (14A 430V il ne risque pas d'être surchargé), prix maxi 2€ :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1630 ... UCES-430-V
Perso j'ai souvent utilisé une assistance électronique et un inverseur à 2 positions : allumage normal direct ou avec électronique. L'électronique simple de ce type d'assistance est souvent plus fiable et durable que la mécanique de l'avance centrifuge.
Après c'est l'allumage cartographique comme je l'ai décrit dans un sujet.
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Re: condensateur
Dans l'absolu c'est sans doute vrai mais en pratique ça marche , voir le montage des Commando avec les condos sous le reservoir ( plus à l'abri de la chaleur et des vibrations que sur le plateau d'allumage )John-Peter a écrit :Je vais peut-être dire une bétise, mais j'ai entendu dire qu'il ne faut pas allonger le fil, pour qu'il soit le plus prés possible du ou des rupteurs.alain 41 a écrit :si tu as de la place a coté de la bobine,a l’extérieur du moteur, tu peux la positionner a cet endroit
J'avais fait cette modif sur une 750 SF , en mettant des condos de voiture , j'ai jamais vu la différence d'usure des rupteurs ou de qualité des étincelles.
Re: condensateur
John-Peter a écrit :Je vais peut-être dire une bétise, mais j'ai entendu dire qu'il ne faut pas allonger le fil, pour qu'il soit le plus prés possible du ou des rupteurs.
ça doit pour ça que chez triumph ils sont sous le reservoir entre les klaxons a partir de 68 et sous la selle entre les bobines sur les OIF
- John-Peter
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Re: condensateur
Malgré le fait que cela est vrai et plus confortable,michelm a écrit :Le condensateur a généralement (autos motos) une valeur de 0.20 à 0.25 µF, il a une tolérance assez large probablement +-10% au moins, (couramment +-20% sur les condensateurs "normaux").
Le problème n'est pas la valeur mais sa qualité comme l'indique Tricati (tenir à la surtension au primaire de la bobine d'allumage).
Sinon pour une assistance électronique simple qui permet de ne plus user électriquement les vis platinées et éventuellement de se passer de condo comme l'indique Tricati, lire ce que Ph. Loutrel a écrit et réalisé :
...
Le transistor de puissance actuel (fait pour ça) est souvent un IGBT référence IRGB14C40L (14A 430V il ne risque pas d'être surchargé), prix maxi 2€ :
.
ceci est malgré tout anachronique,
c'est un peu comme adapter un démarreur électrique sur une citroên Trèfle..
Merci en tout cas pour ces renseignements,
mais, tout comme sur ma Guzzi 850, je reste attaché, malgré tout, aux rupteurs.
- carcaien En ligne
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Re: condensateur
A contrario sur la BSA ou la Guz j'en m'en suis détaché depuis des années et je ne m'en plains pas
- jean-pierre
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Re: condensateur
Ça va très bien sur la mini et motos à vis gratinées en plus c'est pas cher
Bien que je soit un adepte de l'allumage moderne sur mes motos
http://www.autoelectricsupplies.co.uk/p ... ategory/23
Bien que je soit un adepte de l'allumage moderne sur mes motos
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- Tricati
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Re: condensateur
C'est deux "Lucas" comme ça qui ont cédé en 800 bornes....