Boni T140 enfin il s'y met

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jean-pierre
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par jean-pierre »

Je pense que les culasses BSA ont plus de viande, cela évite peut-être la dilatation, il est aussi difficile de faire un emboitage dans l'autre sens sans un ajout acier
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Bonjour,
Ma T140V hiberne depuis 12 ans (oui c'est triste) de cette situation
- je travaille sur l'allumage Boyer monté sur la moto, ce qui a changé boîtier MK4. Sur un site pour le rotor magnétique il préconise de le remplacer si les aimants sont faibles ce qui est le cas, ou solution renforcer le magnétisme si qu'un a déjà fait cette opération. :?:
- au sujet du cadre dans un post il y avait une réponse de Tricaty qui préconisait "L'intérieur du cadre je l'avais nettoyé au départ avec du diluant puis à la vapeur sous pression" je n'ai pas ce matériel. Je peux obtenir une caméra de visite mais sur 30 cm maximum. Si vous avez une autre expérience. :?:
Merci
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elmo
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par elmo »

Pour la vapeur sous pression tu peux déjà essayer avec une cocotte minute , sur une plaque électrique ou un butagaz, une durite sur la sortie de vapeur. Je l'ai fait pour nettoyer un réservoir, les gants sont obligatoires (la vapeur, c'est très chaud)
Mais déjà, en le rinçant avec du white spirit (mieux que l'acétone pour dissoudre l'huile), ça doit bien nettoyer .
Evidemment c'est mieux si tu peux secouer la cadre, donc moteur , boite , roues et garde boues retirés.... que le cadre quoi. Parce que secouer une T140 montée complète tu vas avoir du mal :mrgreen:
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carcaien
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

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Elmo monsieur muscle :mrgreen:
Même le cadre nu doit faire son poids je t'imagine le secouant à bout de bras.
Je préfère être ton ami :mrgreen:
Je pense que retourner sans la plaque inférieure et un écouvillon ça doit le faire :roll:
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elmo
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

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yvan d En ligne
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par yvan d »

Ça serait quand même pas de chance que les aimants de l'allumage soit trop faible
il n y n' à pas d'étincelle ?
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carcaien
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par carcaien »

elmo a écrit : 22 janv. 2024, 16:11 Image
:lol:
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Canopy34
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Canopy34 »

T'es bo Elmo :!:... :mrgreen:
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Fake new de Elmo le voici au massage après sa séance de culturisme

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Sujet aimant cette note vient de bike vintage magasine il indique que le rotor placé dans une clé plate doit tenir son poids, le mien tient à peine une rondelle de 8. Mais après info il faut déterminer les pôles nord pour le rotor - le pôle sud doit être plus magnétisé mon aimant est très attractif surement un néodyme.



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Et puis misère le kick est à nouveau bloqué :twisted:
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello, pour le kick après lecture glegoo j'ai passé des vitesses et le kick est débloqué :shock: il y a pas d'huile actuellement.
- la platine du levier d'embrayage est marqué et l'orifice est ovale je pense forer levier + platine diamètre 8 vous avez déjà fait :?:

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Richard
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Richard »

Oui, déjà fait , mais pas sur un levier. Surtout bien repérer le centre
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gigi
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par gigi »

Tu achètes des centreurs de carter de distribution ....ces petits tubes feront le job pour toi : rattrapage des jeux et montage plus solide !
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elmo
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par elmo »

Ah :idea: .... je retiens, merci Gigi 8)
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Ah :idea: .... je retiens, merci Gigi 8)
Me too :P c'est vraiment une encyclopédie ce site 1X :lol:
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nino En ligne
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par nino »

Richard, lui il se tourne les bagues, pendant que nous on se tourne les pouces
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