Boni T140 enfin il s'y met
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- gigi
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Euh...normalement la piste du roulement à galets est montée serrée dans le tambour....
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Hello tutti, Gigi
Avant le démontage de la primaire je comprends que je ne parvenais pas a obtenir une tension uniforme de la chaîne
Voir photos couronne et piste de roulements
J'ai consulté les fournisseurs UK je vois une seule couronne triplex 58 dents - donc la piste bidouillage
Référence sur la couronne ne me donne pas de réponse, je pourrais imaginer usinage de piste correcte mais il serait plus sage de mettre du neuf ?? (voir marquage des pièces)
Avant le démontage de la primaire je comprends que je ne parvenais pas a obtenir une tension uniforme de la chaîne
Voir photos couronne et piste de roulements
J'ai consulté les fournisseurs UK je vois une seule couronne triplex 58 dents - donc la piste bidouillage
Référence sur la couronne ne me donne pas de réponse, je pourrais imaginer usinage de piste correcte mais il serait plus sage de mettre du neuf ?? (voir marquage des pièces)
- gigi
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Tu as un jeu énorme entre le tambour et la piste, non ???? A mon avis, à part pour y mettre des géraniums .....
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Hello oui 58/46 mm donc 12 mm diamètre
Pour la couronne c'est cuit donc nouveau center + caoutchouc + pignon
Je n'ai aucuns intérêts, vu les conditions d'achats en UK j'ai acheté à plusieurs reprises en Belgique société flamande le site est pas top, mais les contacts que j'ai eu sont positifs, pour la France 10 kg = 13 €, j'attends l'accord des modos ou en MP
Bon WE
Pour la couronne c'est cuit donc nouveau center + caoutchouc + pignon
Je n'ai aucuns intérêts, vu les conditions d'achats en UK j'ai acheté à plusieurs reprises en Belgique société flamande le site est pas top, mais les contacts que j'ai eu sont positifs, pour la France 10 kg = 13 €, j'attends l'accord des modos ou en MP
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Hello,
Donc j'ai remonté la transmission primaire à neuf.
Néanmoins je constate que les ressorts anciens/neufs ont la même hauteur bien mais la question le diamètre du fil de ressort est supérieur à l'ancien donc plus dur.
Je suppose que la commande du plateau de pression va être plus dur à la poignée.
Quels sont les avantages et inconvénients.
Merci
Donc j'ai remonté la transmission primaire à neuf.
Néanmoins je constate que les ressorts anciens/neufs ont la même hauteur bien mais la question le diamètre du fil de ressort est supérieur à l'ancien donc plus dur.
Je suppose que la commande du plateau de pression va être plus dur à la poignée.
Quels sont les avantages et inconvénients.
Merci
- gigi
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Si tes ressorts sont plus durs, tu les serreras moins , donc l'effort à la poignée devrait rester sensiblement le même ....L'essentiel est de contrôler que la levée de plateau soit bien uniforme .
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Merci Gigi
Pour le plateau pression OK pas de voilage
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
slt a tousBonifun a écrit : ↑07 avr. 2022, 11:59 Hello,
Donc j'ai remonté la transmission primaire à neuf.
Néanmoins je constate que les ressorts anciens/neufs ont la même hauteur bien mais la question le diamètre du fil de ressort est supérieur à l'ancien donc plus dur.
Je suppose que la commande du plateau de pression va être plus dur à la poignée.
Quels sont les avantages et inconvénients.
Merci
ils sont réglables les ressorts ils faut simplement les serrer de manière a ce que l'embrayage ne patine pas, pas plus car ton levier va durcir, sur la mienne les tiges filetées dépassent de 2 a3 mm et veiller a ce que le plateau décolle partout pareil quand tu débraye en jouant sur le réglage des ressorts.a+
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Merci la boulange
Je ferai le réglage quand je remonterai le côté droit avec la tige d'embrayage, mais maintenant le circuit électrique Oh excitant
Je ferai le réglage quand je remonterai le côté droit avec la tige d'embrayage, mais maintenant le circuit électrique Oh excitant
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
slt
justement j'en ai une cloche pour courroie quasiment neuve dont la piste a galets s'est dessertie elle tourne dedans, j'ai re mis pour le coup le kit chaine mais je voudrais bien réparer cette cloche pour re mettre le kit courroie car je trouve que la moto marche mieux avec, je ne sais pas trop a qui m'adresser pour faire une piste a galets un peu plus forte en diamètre ext et la replacer, si quelqu'un la dessus connait une solution.a+
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Hello
Je pense soit un tourneur qui te fera une bague ensuite monté serrer ou je vois soudé celle que tu as de l'extérieur vers l'intérieur et rectifier les soudures.
Maintenant faire la balance des frais par rapport à une neuve.
Bon WE
Je pense soit un tourneur qui te fera une bague ensuite monté serrer ou je vois soudé celle que tu as de l'extérieur vers l'intérieur et rectifier les soudures.
Maintenant faire la balance des frais par rapport à une neuve.
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
slt
elle a pas beaucoup servie, elle n'est même pas marquée,je l'avais pourtant achetée chez Chathokyne!,c'est pas toujours de la bonne fabrication une fois de plus. merci pour ta réponse et a+
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Bonjour, électricité (interrupteur du globe)
Voir photo ou j'ai oublié qqch, ou j'ai trop de positions fermées. je ne vais pas utiliser le coupe circuit (killer)
Position 1 - 7 / 6 fermé , position 2 ajout du phare , position 3 8 fermé / 6 ouvert
Donc sur ma position 1 je vais pas connecter 6 puisqu'il s'ouvre en position 3.
Merci, bon WE
Voir photo ou j'ai oublié qqch, ou j'ai trop de positions fermées. je ne vais pas utiliser le coupe circuit (killer)
Position 1 - 7 / 6 fermé , position 2 ajout du phare , position 3 8 fermé / 6 ouvert
Donc sur ma position 1 je vais pas connecter 6 puisqu'il s'ouvre en position 3.
Merci, bon WE
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Bonjour,
Une précision, disposition des pièces
Du fourreau de fourche côté frein, quel l'ordre du fourreau vers l'intérieur de la bride de durite de frein (A) et la platine de garde boue (B)
Tellement longtemps me souviens plus
Merci
Une précision, disposition des pièces
Du fourreau de fourche côté frein, quel l'ordre du fourreau vers l'intérieur de la bride de durite de frein (A) et la platine de garde boue (B)
Tellement longtemps me souviens plus
Merci