GPS

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
pyer
Messages : 266
Inscription : 21 oct. 2012, 15:27
Localisation : Arquennes Belgique

GPS

Message non lu par pyer »

pour ceux qui sont distrait comme moi,
et qui ont besoin que ont leurs tiennent la main
j'ai enfin trouvé la solution
Depuis longtemps je cherche une appli avec laquelle je peut me faire des itinéraires
chez moi tranquille et quand je roule je peut me consacrer au paysage avec mon smartphone
qui me guide
j'ai essayé avec une appli gratos qui s'appelle Mapfactor mais impossible de télécharger
un fichier gpx venant de ITN converter et j'ai enfin trouvé le Graal.
Il existe maintenant une appli qui fait le link pour que tout cela fonctionne
il s'agit de Route import et la manip est la suivante

Cette application est une application "Route de l'importateur» pour le Navigator MapFactor. Depuis l'application de navigation ne peut pas importer directement les fichiers GPX pour naviguer, prend sur les routes de l'importateur.
Il a importé des itinéraires (même avec des destinations multiples) au format GPX. Ainsi, avec différents planificateurs d'itinéraires (par exemple la route Converter, http://www.routeconverter.de) sur le PC un itinéraire être élaboré, qui est ensuite stocké dans un fichier au format GPX.
ATTENTION: Ne pas Anrdoid 4,4 KitKat (Malheureusement, avec cette version, la description d'autres fichiers impossible alternatives: Rooten téléphone Android 5.0 ou utilisation)

Et voici comment:
- Fichier GPX (ce est l'itinéraire prévu) sur le smartphone le dossier à partir MapFactor Navigator "navigateur / GPX" copie (par exemple via USB ou Wi-Fi)
- Lancer routes importateur. Il cherche le répertoire du navigateur au démarrage. Dans le même fichier MapFactor de temps doit être indiqué ci-bas déjà. Ce est le fichier "routing_points.xml".
- Sélectionnez un fichier GPX
- Lire routes -> tous les itinéraires et waypoints seront listés et sélectionnés dans un tableau.
- Le pas importer routes désélectionner et peut-être changer le nom de la route manuellement ou «remplacer Nom de la route avec le nom de fichier" option de clic
- itinéraires d'importation
- Prêt!

juste une restriction sur le nombre de points j 'ai déjà essayé avec 50 sans problème
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: GPS

Message non lu par PHILIPPE »

et ben :roll:

Image





je vais continuer a mettre une carte dans la sacoche de reservoir ou a demander mon chemin aux indigenes du coin
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: GPS

Message non lu par loulou »

Comment tu fait pour avoir 50 points , moi j en ai que 12 sur mon permis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
amalpartout
Messages : 14
Inscription : 11 juil. 2016, 16:51
Localisation : Allier (03)

Re: GPS

Message non lu par amalpartout »

Pour moi, c'est un bout de papier avec le N° des routes, les bleds où il faut passer et avant.

Avec un GPS, j'ai l'impression d'être en bagnole ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: GPS

Message non lu par zerton »

Ça part d'un bon sentiment pourtant, mais il doit y avoir peu d'amateurs de GPS sur ce forum. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais ils se cachent ! :lol:

Perso, quand je suis les copains qui sont devant, très vite je ne sais plus où on en est de l'itinéraire, je ne fais plus attention aux panneaux. Je suis bêtement.

Le GPS , je m'en sers de façon professionnelle car lui, il sait toujours où il se trouve, pratique dans une ville ou un pays étranger. Je ne me vois pas installer un matériel de ce genre sur mes motos, mais je comprends que certains le fassent.
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: GPS

Message non lu par Nobody Else »

Merci pyer pour le partage et le temps passé à faire ce tuto.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: GPS

Message non lu par Alain B. »

zerton a écrit :Ça part d'un bon sentiment pourtant, mais il doit y avoir peu d'amateurs de GPS sur ce forum. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais ils se cachent ! :lol:
Non, non !!! (En plus, y'en a qui m'ont vu! :mrgreen: )
Perso, TOM TOM standard bagnole dans un étui et branché sur la batterie.
En parallèle, liste des patelins avec les n° de routes (Tu te souviens, Jacques F!)

Le GPS me sert juste pour me sortir des bouzelands ou y'a pas de panneaux: un coup à droite, un coup à gauche...
Pas de parcours programmable comme tu le fais.
Ca me semble compliqué, non? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: GPS

Message non lu par Webmestre »

Pyer ne fait pas attention, il y a des traditionalistes ici mais comme nous sommes un lieu de tolérance ...
Moi ça m'intéresse et je mettrais bien une petite page sur le sujet si tu peux nous faire un topo un peu plus détaillé et simple à comprendre pour les anciens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: GPS

Message non lu par rickman »

merci pyer pour ce tuto ! joli travail d'explication

pour ma part , j'attaque l'usage d'un téléphone portable et ..............pour le mois prochain l'utilisation du sms :oops:

après on verra

slt et frat
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: GPS

Message non lu par loulou »

Si c est simple je veux bien , vu mon grand âge j ai du mal a suivre , les axes routiers ont tellement changé que je me paume de plus en plus souvent . je me suis même perdu en partant a ramadan pourtant pas loint de chez moi et j ai failli arriver a bordeaux et zerton m attendais pour casser la croute :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: GPS

Message non lu par Francis V »

Comme Philippe et amalpartout,traditionaliste quoi (sinon je roulerais en moderne,j'en ai vu des grosses aujourd'hui avec la radio,chaîne stéréo,tablette,GPS etc :mrgreen: :mrgreen: ) je fais mon itinéraire sur une feuille avé mes cartes Michelin (les jaunes) car à part des contournements de grandes villes genre périph depuis que je roule je ne me suis pas rendu compte que les routes se sont déplacées,mais c'est bien aussi d'avoir les principales villes de l'itinéraire en tête. 8)
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: GPS

Message non lu par Daniel b »

Comme Philippe, j'ai pas trop suivi, mais peu importe, je viens de faire 1500km et j'ai réussi à rentrer chez moi ! Et puis j'aime bien parler au gens, je trouve ça marrant !
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: GPS

Message non lu par loulou »

Sur ma tablette j avais écris damazan et je viens de lire ramadam , comment voulez vous que j arrive a bon port . Salo....e d informatique :evil:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: GPS

Message non lu par PHILIPPE »

c'est pas du traditionaliste
mais j'ai rien pigé (en meme temps ça fait que deux mois que j'ai un smartphone) :mrgreen:


je fait l'itineraire avec google heart et je zoome avec Google street sur les carrefours et changement de direction pour visualiser le truc
ça marche , dans la realite t'as l'impression d'etre déjà passé par la
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: GPS

Message non lu par Francis V »

Pour moi c'est du traditionaliste,pourquoi faire compliqué quand on peut encore faire simple.

J'ai un smartphone aussi depuis 1 an,pour téléphoner surtout,un peu pour les SMS (ma femme) c'est pratique c'est sûr mais tant que le cerveau fonctionne encore je fais à l'ancienne trop peur de devenir un robot.

Je suis pas contre la technologie quand elle peut servir l'humain,hélas c'est trop souvent le contraire,j'ai appris à se servir de l'ordi (j'ai bossé 25 ans avec cet outil) à mes enfants et maintenant petits enfants parce qu'ils ont des passions : musique,matériel agricole,la nature en générale,potager,sports nature etc.... et là cela peut-être un bel outil.

Depuis des années que je suis sur ce site je me rends compte aussi que la passion pour les anglaises d'avant 83 a beaucoup aider à utiliser cet outil pour beaucoup de personnes (mettre des photos,des vidéos etc..), bien rébarbatif pour beaucoup au départ, et ceci grâce à l'aide (pas si courante que cela sur les forums) d'un certain nombre de membres. 8)

Merci à Pyer pour ses explications :wink:
Répondre