Recherche conseil de membres avisés

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Recherche conseil de membres avisés

Message non lu par GEORGESM »

Suite à ma petite virée en Triumph largement relatée, je me dis je vais nettoyer la moto et vérifier que tout soit bien serré .....première surprise sur le phare le chrome pèle, ça j'avais jamais vu ! il n'est pas piqué, ni rouillé, ni marqué, ni bigné mais la couche de chrome part comme si elle se décollait du cuivre (je suppose), je vois sur internet chez nos revendeurs ou sur EBay de magnifiques coques à des prix défiants toute concurrence de la marque Lucas en particulier, quelqu'un en avait déjà parlé mais je n'ai pas retrouvé le post, une coque chromée de qualité cela existe ? et chez qui ?

Deuxième question comme un imbécile j'ai actionné la commande des volets d'air que je ne touche jamais, rebelote le répartiteur en plastique c'est cassé ou plus précisément le filetage a lâché. Il avait un an environ, l'ancien avait fait la même chose. J'ai supprimé les volets d'air en attendant mais il me semble avoir vu quelque part un répartiteur en métal (laiton ?) si quelqu'un connait ?

Enfin, j'ai remonté le petit réservoir américain, qui est plus évidé sur le dessous, les symptômes de coupure d'allumage ont largement disparus, mais la moto ratatouille quand même un peu sur le même coté, je vais profiter du démontage du réservoir pour régler les culbuteurs (2500 kms il doit être temps) pour isoler un maximum de choses, car c'est quand même bien encombré la dessous.

Bonne journée ensoleillée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Hirondeau
Messages : 435
Inscription : 15 juin 2007, 15:56
Localisation : Poitou Charentes

Re: Recherche conseil de membres avisés

Message non lu par Hirondeau »

Hello Georges
Pour répondre à ta question sur Lucas, essaye dans: recherche avec le mot Lucas, tu vas retrouver tous les sujets concernés ( dont Lucas/Wassel). Je n'arrive pas à t'envoyer le lien!

Sinon, tu peux supprimer les volets de starter sans problème en bouchant le passage du câble avec une vis. Et tu gardes la manette au guidon si tu veux garder l'esthétique! La moto démarre bien sans starter, uniquement en titillant.

Pour les bobines, j'avais aussi le montage avec réservoir uS. Lorsque j'ai mis le modèle européen, je crois me souvenir que j'avais redisposé les pattes de fixation des bobines car elles gênaient à son installation. ( j'avais dû inverser le sens des pattes, mais mon souvenir est très vague!)

Bonne mécanique, amicalement
Christian
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Recherche conseil de membres avisés

Message non lu par GEORGESM »

Bonjour Christian,

Effectivement le réservoir passe très près, ne sais pas quelle incidence cela peut avoir puisque le réservoir est en principe isolé, j'ai quand même roulé 700 kms avec le gros réservoir avant d'être embêté puis 1300 kms après en le surélèvement de 1,5cm, encore un mystère de Triumph à résoudre.

Je vais tout regarder encore une fois.

Merci.
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Recherche conseil de membres avisés

Message non lu par loulou »

La proximité immédiate de masse métallique peut induire quelque fois des fonctionnents erratiques des bobines
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Recherche conseil de membres avisés

Message non lu par Francis V »

Il y en a des mystères sur les Triumphs :shock: 8) 8)

Ton phare avait quel âge ? Quelle marque ?

Pour les starters tu peux boucher les trous avec de la pâte à joint bleu de chez Loctite ça tiendra jusqu'à l'usure de tes carbus.
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Recherche conseil de membres avisés

Message non lu par Alan »

GEORGESM a écrit : je vais profiter du démontage du réservoir pour régler les culbuteurs (2500 kms il doit être temps)
Auparavant, resserrer le cylindre "à la veine bleue" et la culasse au bon couple
Tu l'avais sans doute prévu, c'est juste pour mémoire
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Recherche conseil de membres avisés

Message non lu par GEORGESM »

Francis V a écrit :Il y en a des mystères sur les Triumphs :shock: 8) 8)

Ton phare avait quel âge ? Quelle marque ?

Pour les starters tu peux boucher les trous avec de la pâte à joint bleu de chez Loctite ça tiendra jusqu'à l'usure de tes carbus.
Je suppose que c'est un Lucas récent (monté par un roi de la restauration), peut être 3 ans.

Oui, bien sur on peut reboucher, mais il doit bien avoir moyen de trouver un répartiteur qui tienne le coup.
Avatar de l’utilisateur
Raymond Calbuth
Messages : 638
Inscription : 20 déc. 2009, 12:30
Localisation : Melantois

Re: Recherche conseil de membres avisés

Message non lu par Raymond Calbuth »

Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Recherche conseil de membres avisés

Message non lu par GEORGESM »

ça devrait aller, membres anglophiles ?

http://www.ebay.fr/itm/244-104-TRIUMPH- ... XQMmJRRjZb

Image
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Recherche conseil de membres avisés

Message non lu par GEORGESM »

Raymond Calbuth a écrit :http://www.ebay.ie/itm/TRIUMPH-NORTON-B ... XQMXRQ8EnJ

en métal.
Merci, nos messages se sont croisés :D
Répondre