Petite escapade en Sardaigne

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Petite escapade en Sardaigne

Message non lu par LOYERA »

J'avais 2 semaines de congés à consommer au soleil pour oublier le temps maussade de ma Normandie ( en Normandie _ Bretagne on dit toujours ça pour éloigner l'estivant qui pourrait encombrer nos routes ...)
Départ du Sud Manche avec la bruine jusqu'à le lion d'Angers ou je retrouve ma sœur et mon beau frère qui ont préféré la BM GS aux Italiennes classiques qui restent au repos .
La jument noire est bien chargée car j'ai la toile 4 places de 14 kg et tout le matos de camping et 2 kg d'outils .
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Traversée sur 2 jours de l’hexagone pour embarquement à TOULON à minuit par Corsica Sardegna ferries .
En fait 1.5h de retard
Arrivée à PORTO TORRES (nord ouest de l'île) à 7h ; réveil à 6h donc nuit en cabine assez courte .
Nous avions prévu notre voyage sur la coté Ouest uniquement .
Les 100 premiers KM sur l'axe principal nord sud ouest sont assez décevant : route défoncée , 4 voies avec des portions limitées à 50 voire 30 que personnes ne respecte ; beaucoup de fermes abandonnées , de zones indus désertées , de maisons en cours de construction restées à l'abandon ; pendant la crise des années 2000 ils n'ont pas eu le même traitement que les grandes banques Européennes !
Nous avions loué 1 petite maison climatisée en campagne dans le sud Ouest (350 euros les 7 nuits ) dans 1 champ de fruitiers : citrons et figues à volonté)
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Départ pour balade tous les jours en matinée avec le pic nic et glacière et retour en soirée pour le BBQ .
Il y a peu de grandes routes et en dehors des 2 axes principaux il faut prévoir du temps pour parcourir la campagne , la montagne et les routes côtières.
Beaucoup de villages qui étaient prospères du temps de l'industrie minière qui a cessé dans les années 80 . Certains se sont converti en village touristique mais concurrencent mal le NORD de l'île .
Typique de ces anciens villages miniers : les chiens qui dorment dans la route partiellement goudronnée .
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Y a des portions de routes non goudronnées au sud de la costa verde par ex , on arrive après 1h de piste sableuse à des plages quasi désertiques.
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
En résumé sur le sud Ouest c'est très peu de touristes , très peu de circulation , des paysages superbes , des routes en corniches , des plages peu chargée et des Sardes très sympa et serviables et la vie n'est pas chère : 2.5 euros la bière Sarde de 66cl Ichnusa . 1.5 euro les soda ; 1 euro les 50cl d'eau pétillante ou non .Pour le Whisky on l'avait dans les sacoches car le choix est maigre en Italie .
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Les 3 derniers jours nous avion loué dans le nord Ouest le RDC d'une grande maison dans 1 petite ville à 10 km des grandes plages très touristiques .55 euros la nuit ; Là ça ressemble à la cote Ouest et Sud de la Corse ; plages et routes costières superbes mais beaucoup de touristes 1 peu MATUVU .
Et puis c'est le retour après 10 jours de soleil dans cette belle île qui nous a tout autant séduit que la Corse : traversée de nuit et la France en diagonale avec 1crochet près de CAHORS chez des cousines que l'on voit peu vu l'éloignement .
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
pic nic sur 1 palmier décapité à 50 m d'une plage désertée .
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Bilan moto : 4200 km , 1.5 l d'huile , 200 l d'essence (pas fameuse là bas , pas de 98 , octane non précisé et y a qu'1 type de benzina ) ; la boite de vitesses à démonter au retour car elle a manqué d'huile (petite fuite à priori par le spi de l'arbre primaire) et elle ferraille beaucoup mais elle m'a ramené à la maison .
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Petite escapade en Sardaigne

Message non lu par GEORGESM »

Beau périple !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Petite escapade en Sardaigne

Message non lu par Francis V »

Encore une preuve que nos motos ont été construites pour voyager.

Merci Loyera pour ce récit et les belles photos. 8)
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Petite escapade en Sardaigne

Message non lu par JuJu »

Chouette chouette, une norton qui roule loin c'est un pied de nez au aventurier en 1200 GS LC 2016 Tripleblack
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Petite escapade en Sardaigne

Message non lu par LOYERA »

Francis V a écrit :Encore une preuve que nos motos ont été construites pour voyager.
y a eu les années précédentes , toujours en Commando :
CORSE , IRLANDE , ÉCOSSE , SUÈDE ,BAVIÈRE- SUISSE -AUTRICHE , PORTUGAL , ITALIE -SLOVÉNIE- CROATIE
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Petite escapade en Sardaigne

Message non lu par michelm »

Merci pour ce récit, beau voyage.

Et seulement 4,8 L/100 avec 2 Amal c'est bien.
Le radiateur d'huile (de 2CV je suppose) a été utile probablement.
Bougnat
Messages : 86
Inscription : 13 déc. 2012, 21:07
Localisation : Auvergne

Re: Petite escapade en Sardaigne

Message non lu par Bougnat »

Merci Alain pour le récit de ton périple
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Petite escapade en Sardaigne

Message non lu par LOYERA »

michelm a écrit :Merci pour ce récit, beau voyage.

Et seulement 4,8 L/100 avec 2 Amal c'est bien.
Le radiateur d'huile (de 2CV je suppose) a été utile probablement.
Conso :c'est là qu'on voit que dans le secteur moto y a eu très peu de progrès en 40 ans / celui de l'automobile : la BM GS qui est la _ moins gourmande du marché des routières et grands trail faisait pareil à chaque plein et on roulait à la même vitesse maxi autorisée autoroutes compris .
OUI radiateur 2CV ; en Normandie il est souvent en off ,caché par une plaque fixée par 2 rondelles de chambre à air et huile synthétique qui permet de faire 6000 bornes soit quelle soit cramée mais on ne va pas en refaire 10 pages ....
A chaud et y a eu chaud (37 maxi) j'avais jamais _ de 3.5 bars à partir de 3500 et 0.8 mini au ralenti .
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Petite escapade en Sardaigne

Message non lu par Nobody Else »

Merci pour le partage, beau voyage, ça fait envie d'avoir une moto qui marche ! :mrgreen:
Répondre