HELP le Webmestre ou autre administrateur

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

HELP le Webmestre ou autre administrateur

Message non lu par LOYERA »

J'étais connecté et j'avais écris 1 page c'est vrai que j'y ai passé du temps et puis quand j'ai cliqué sur envoyer "retour à connection "

le message est perdu ?

titre " accident non responsable recours direct"
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: HELP le Webmestre ou autre administrateur

Message non lu par Bertrand »

Ca nous arrive de temps en temps!
Toujours faire un copier dans le presse papier (clic droit) avant d'envoyer le message!
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: HELP le Webmestre ou autre administrateur

Message non lu par rickman »

je confirme le fait...

suivi d'une grosse colère de ma part .................inutile d'ailleurs :roll:

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: HELP le Webmestre ou autre administrateur

Message non lu par michelm »

Ça ne met pas arrivé souvent ces derniers temps, mais il me semble que l'on peut revenir en arrière (historique) et récupérer ce que l'on avait écrit.

Sur Firefox en haut à gauche la flèche permet d'avoir l'historique et de retrouver la page où l'on avait écrit son message.

Mais quand on écrit un long message il vaut mieux le sauvegarder par sécurité. Il y a la possibilité de faire "Enregistrer comme un brouillon" en bas au lieu de "Envoyer"

Image
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: HELP le Webmestre ou autre administrateur

Message non lu par Nobody Else »

En fait on est déconnecté automatiquement au bout d'un certain temps sans activité (changement de page). Donc si tu écris un message un peu long, au moment où tu l'envoies, le système t'a déconnecté, on te demande de te reconnecter, mais ton message n'est plus là. Plusieurs solutions :
- soit comme le dit michelm, tu reviens en arrière et tu récupères ton écrit en le copiant dans le presse-papier (mémoire temporaire) : une fois retrouvé ton texte, tout sélectionner (Ctrl+A) puis Copier (Ctrl+C). Ensuite tu colles (Ctrl+V) dans la nouvelle fenêtre de réponse.
- soit, prévoyant, tu écris ton texte avant dans un document à part (bloc-notes ou traitement de texte) puis tu le copies-colles dans la fenêtre de réponse une fois connecté au forum.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6882
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: HELP le Webmestre ou autre administrateur

Message non lu par Pachi »

Ça m'arrive tres souvent. :evil:

Cela me desespere et je me mets en colere..., et je me dechire la chemise, et je m'arrache les chevaux, et je me souviens meme du Webmester et les administrateurs du forum (toujours avec toute mon affection... :lol: ).

Heureusement pour moi la realite finit pour me mettre a la raison et je retrouve la calme vite.

Je le reconais. Je suis tres lent quand je medite et recherche les mots en française aussi comme la choix de la meilleur sintaxe..., tant comme pour faire fuir l'impatiente et impitoyable memoire cache du forum.. :oops:

Pour la fois prochaine (je me dis avec la tete froide), je n'ecrirai rien directement sur le forum sinon sur un archive Word..., même quand je sais que la prochaine fois j'oublierai de nouveau l'en faire et j'ecrirai directement sur la page du forum. C'est la raison pour laquelle je ne te donne pas ce conseil-ci pour etre incompatible a se laisser emporter pour la passion.

Mais ne t'inquietes pas. Avec le temps on s'habitue. A cliquer "envoyer", avec les doigts endoloris et la tete chaude pour avoir ecrit tant et de ne trouver autre recompense qu'une page perdue en blanc. Apres a tacher de ne perdre pas la calme et a tenter de penser à choses qui nous encouragent avant de perdre la raison, la chemise, les cheveux et nos amis.

C'est curieux, mais la chose qui plus me reconforte c'est me dire que surement je ne sois pas le seul.

Malheur partagé.... !! :roll:


C'est pour tout ça que je profite l'ocassion pour vous remercier la consolation qui represente pour moi ta confirmation, et celle de Bertrand et rickman et michelm.

Merci Beaucoup. :wink:
Répondre