Achat piecesTriumph

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

hemge
Messages : 8
Inscription : 14 janv. 2010, 10:40
Localisation : Bretagne- Morbihan

Achat piecesTriumph

Message non lu par hemge »

Bonjour, je suis en train de remonter une Triumph TR6C de 71, oú vous approvisionnez vous pour vos pieces ? J'ai vu des prix très intéressant chez Feked.com pour des tubes de fourche mais aucune certitude sur la provenance donc la qualité .
Merci pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3892
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Achat piecesTriumph

Message non lu par ET »

'soir

Faut commencer par le début, tu veux rouler ou exposer ?
Car si tu veux rouler, les prix intéressant ne sont pas forcément ce qu'il y a de mieux

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15307
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Achat piecesTriumph

Message non lu par Francis V »

ET a écrit :'soir


Car si tu veux rouler, les prix intéressant ne sont pas forcément ce qu'il y a de mieux

E.T.

Et c'est rien de le dire,la qualité reste et le prix s’oublie c'est bien connu,même que le "bon marché" coûte cher 8)
hemge
Messages : 8
Inscription : 14 janv. 2010, 10:40
Localisation : Bretagne- Morbihan

Re: Achat piecesTriumph

Message non lu par hemge »

C'est bien pour ça que je me renseigne, je ne remonte pas une moto de salon mais une moto à utiliser tout le temps.
Si je ne regardais que les prix j'aurai deja commandé, je cherche la qualité de fabrication en priorité.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15307
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Achat piecesTriumph

Message non lu par Francis V »

hemge a écrit :C'est bien pour ça que je me renseigne, je ne remonte pas une moto de salon mais une moto à utiliser tout le temps.
Si je ne regardais que les prix j'aurai deja commandé, je cherche la qualité de fabrication en priorité.

Ce qu'on veut te dire c'est que le moins cher c'est très rarement de la qualité pour rouler régulièrement. 8)
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Achat piecesTriumph

Message non lu par BONNIE70 »

Tu as Spitfire ( il est dans les bonnes adresses sur le site le tél est bon mais pas l'adresse) il connait bien Triumph et BSA.et il vends de la pièce en plus de faire la mécanique .Il pourra aussi te conseiller .
Très sympa , il m'a refait le moteur de ma Bonnie.
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Achat piecesTriumph

Message non lu par tribsa58 »

A se demander s'il ne faut pas acheter de la pièce "racing" pour rouler au quotidien. par exemple Mégacycle fait des arbres à cames stoke, MAP des bielles pas hors de prix, des tiges de culbus top, morgo des pompes à huile, kibblewhite des soupapes....etc. C'est UN PEU plus cher, mais quand tu montes soupapes et guides neufs et que t'as plus de jeu qu' avec les vieux :twisted:
MICHEL P
Messages : 309
Inscription : 11 févr. 2007, 11:21
Localisation : POITOU

Re: Achat piecesTriumph

Message non lu par MICHEL P »

tribsa58 a écrit :A se demander s'il ne faut pas acheter de la pièce "racing" pour rouler au quotidien. par exemple Mégacycle fait des arbres à cames stoke, MAP des bielles pas hors de prix, des tiges de culbus top, morgo des pompes à huile, kibblewhite des soupapes....etc. C'est UN PEU plus cher, mais quand tu montes soupapes et guides neufs et que t'as plus de jeu qu' avec les vieux :twisted:
oui ; il faut y réfléchir a deux fois !!!!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Achat piecesTriumph

Message non lu par PHILIPPE »

les bielles MAP 450 $ sans le port ni les taxes , ouais c'est pas hors de prix :roll:


et les pompes a huile morgo doivent systématiquement etre demontée pour mater les billes sur leurs siege sous peine de wet sumping



quand a fedek , daube chinois ; ils sont déjà pas capable de vendre des coudes d'echappement qui se montent alors le reste......


y a assez de revendeurs sérieux en France avec qui on peut discuter
MICHEL P
Messages : 309
Inscription : 11 févr. 2007, 11:21
Localisation : POITOU

Re: Achat piecesTriumph

Message non lu par MICHEL P »

y a assez de revendeurs sérieux en France avec qui on peut discuter

toutafé!!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Achat piecesTriumph

Message non lu par PHILIPPE »

dailleurs un des pot de fedek devait remplacer celui que t'avais soudé :mrgreen:

et vu la qualité du neuf , le vieux est toujours en place et la soudure tient toujours :mrgreen:
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Achat piecesTriumph

Message non lu par tribsa58 »

[quote="PHILIPPE"]les bielles MAP 450 $ sans le port ni les taxes , ouais c'est pas hors de prix :roll: C'est combien les bielles Triumph ? 130£ + VAT contre 175 pour les RR chez LP wiliams.
D'accord avec toi qq même je pense(j'espère) qu'Harris ne fait pas de la merde


et les pompes a huile morgo doivent systématiquement etre demontée pour mater les billes sur leurs siege sous peine de wet sumping Jamais fait ça et jamais eu de problème en deux saisons VMA





y a assez de revendeurs sérieux en France avec qui on peut discuter ça d'accord
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Achat piecesTriumph

Message non lu par PHILIPPE »

et ben t'es bien le seul qu'a pas eu de souci avec les pompes morgo (a pistons)
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Achat piecesTriumph

Message non lu par Jivaro »

J'me suis bien emmerdavé avec une rotative aussi.
Répondre