Le kick sur AJS model 8

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Le kick sur AJS model 8

Message non lu par John-Peter »

Bonjour,
Aprés avoir remonté la boite, elle fonctionne bien, super, sauf que

j'ai 3 soucis.donc, rebelotte, je suis repartis pour un tour..
mais bon, je n'ai plus peur.

-Le ressort du kick est lache et n'a pas la force de relever ce dernier (quel fainéant)
y'a-t-il un moyen de lui raffermir le coté viril, ou le changer
-Le joint de l'arbre du kick ne fait pas étanchéité avec le monde extèrieur, pourtant, j'en ai mis un de même diamètre int. et ext. que ceux du selecteur
ou bien, l'ancien proprio n'avait pas mis le bon,
quel diamètre exterieur dois-je y mettre?
Dans le trou du selecteur, il n'y en avait aucun, j'en ai mis 2, dans les logements, sur la revue techn c'est flou.
-Il y a un bruit quand le moteur tourne,(du genre roue libre de vélo, un cliquètement, parfois intermittant,)
je suppose que c'est le crabot qui enclenche le kick qui ne revient pas suffisemment.J'ai peut-étre oublié quelque chose.
Thanks a lot for your help
Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: Le kick sur AJS model 8

Message non lu par Rollmops »

si c'est comme sur/dans nombre de boîtes on "bande" le ressort en faisant plusieurs tours avec le kick avant de remettre le couvercle en place
ça peut être une explication à la mollesse du tien
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7274
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Le kick sur AJS model 8

Message non lu par gigi »

Je plussoie l'ami roule moped ...

Et ne fais pas trop tourner le bastringue , parce que tu vas serrer le rochet sur son axe : il n'est pas fait pour tourner longtemps !!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Le kick sur AJS model 8

Message non lu par Bertrand »

Y disent dans le manuel, http://archives.jampot.dk/book/Workshop ... manual.jpg , que si on tend trop le ressort, le bordelle prend du jeu et ça fuiLLe.
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Le kick sur AJS model 8

Message non lu par John-Peter »

Rollmops a écrit :si c'est comme sur/dans nombre de boîtes on "bande" le ressort en faisant plusieurs tours avec le kick avant de remettre le couvercle en place
ça peut être une explication à la mollesse du tien
bien, merci :)
gigi a écrit :Je plussoie l'ami roule moped ...

Et ne fais pas trop tourner le bastringue , parce que tu vas serrer le rochet sur son axe : il n'est pas fait pour tourner longtemps !!! :cry:
merci également :)
Bertrand a écrit :Y disent dans le manuel, http://archives.jampot.dk/book/Workshop ... manual.jpg , que si on tend trop le ressort, le bordelle prend du jeu et ça fuiLLe.
En haute définition, thank you so much :)
Répondre