Triton or not triton, that is the brexit.

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TRITON WILD
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Re: Triton or not triton, that is the brexit.

Message non lu par TRITON WILD »

:idea: si ce sont les 3 trous, associé au manque d'étanchéité de la pompe a huile,
l'huile descend dans le carter moteur,
passe dans le carter primaire par les trous trous trous,
et lorsque tu démarres, le volume anormal d'huile contenu dans les carters moteur et primaire ,
(qui normalement devrait se trouver dans le réservoir d'huile),
est comprimé par la compression/dépression engendrée par le mouvement des pistons dans le carter moteur
la surpression chasse le trop plein d'huile par le reniflard et barbouille toute l'arrière main de ta moto ... ! j'ai bon ?

pour t'en assurer : avant de démarrer, vidange le primaire ! ou regarde ton niveau d'huile dans le réservoir idoine,
si c'est ça, déposes ta pompe, et monte une Morgo à la place !

maiiiis j'dis ça, &pi c'est p't'ete ôt'chose !
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PHILIPPE

Re: Triton or not triton, that is the brexit.

Message non lu par PHILIPPE »

ça se tient , mais (y a toujours un mais )

y a qu'un trou , surement rajouté par un bricolo qui a oublié de faire une sortie pour depressuriser le carter primaire et ça sort par l'axe de boite
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Jivaro
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Re: Triton or not triton, that is the brexit.

Message non lu par Jivaro »

Ça ne serait pas arrivé avec le NORTON d'origine.
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Alan
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Re: Triton or not triton, that is the brexit.

Message non lu par Alan »

Non, à mon avis le trou dont Guiseppe parle, c'est tout simplement la sortie du reniflard en provenance de l'arbre à cames
Soit la pièce 8 sur le premier éclaté de Philippe
En regardant par en dessous, il est bien dans l'alignement du pignon de sortie
Le tuyau 33 doit être absent sur sa bécane
Et une sortie de reniflard, c'est normal que ça coule. Ça peut couler beaucoup en cas de wet sumping ou de moteur rincé
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PHILIPPE

Re: Triton or not triton, that is the brexit.

Message non lu par PHILIPPE »

chais pas
c'est pas clair comme explication de la position du trou
on attend des photos :roll:
MICHEL P
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Re: Triton or not triton, that is the brexit.

Message non lu par MICHEL P »

ou alors le ressort et le clapet en moins :mrgreen:
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elmo
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Re: Triton or not triton, that is the brexit.

Message non lu par elmo »

Je connais pas ce moteur mais toutes les descriptions au dessus me font penser que le tube 8 dont on parle (qui devait être serti dans le "tunnel" qui vient de l'arbre à came) s'est barré et qu'il reste juste le trou.... alors bien sûr ça coule.

Les paris sont ouverts
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gigi
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Re: Triton or not triton, that is the brexit.

Message non lu par gigi »

Yes , mais même si tu as le splendide tubage en acier de Sheffield ,au bout , il y a un vulgaire bout de tube en caoutchouc pour amener les vapeurs au niveau du brin de chaîne inférieur , et ça ne barbouille pas la moto ...
A mon avis il y a autre chose ... :oops:
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PHILIPPE

Re: Triton or not triton, that is the brexit.

Message non lu par PHILIPPE »

tant qu'on saura pas ou est le trou :roll: :mrgreen:
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elmo
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Re: Triton or not triton, that is the brexit.

Message non lu par elmo »

C'est un problème.....

OU EST LE TROU????

:roll: :shock: :shock: :lol: :mrgreen:
loulou
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Re: Triton or not triton, that is the brexit.

Message non lu par loulou »

Il est tombé dans le trou , c est un trou perdu quoi :| :|
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TRITON WILD
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Re: Triton or not triton, that is the brexit.

Message non lu par TRITON WILD »

NAN

pas perdu pour tout le blonde

je crois ......


qu'il est là


le trou ?
.
.

..............................................Image
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zerton
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Re: Triton or not triton, that is the brexit.

Message non lu par zerton »

Pourquoi ai-je subitement l'impression que ce post va partir en coui..es...? :roll:


"Où est le trou ?"




Euh...





Image
loulou
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Re: Triton or not triton, that is the brexit.

Message non lu par loulou »

Put 1 la taille du lapin :mrgreen:
Giuseppe Verdi
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Re: Triton or not triton, that is the brexit.

Message non lu par Giuseppe Verdi »

Bande de pervers accro du trou, vous êtes néanmoins une aide précieuse et nécessaire puisque vous avez réglé le problème du trou.
Trois ou pas trois, je ne sais pas, mais un seul très certainement, une photo vaut mieux qu'un tas de connerie:

Image

Voilà le trou.

Donc j'en fais quoi ? un bon coup d'araldite pour le reboucher ou bien du scotch ? ou carrément je soude ? ou alors je taraude pour mettre un bouchon ?

Ouai j'ai une formation de mécanicien aéro, les trous d'air ça nous connait.

Et sérieusement, une fois que je branche un tuyau sur le bitougnou, je laisse le dit bitougnou gouter sur la route quelques centimètres plus bas, ou bien je déroute le bitougnou jusqu'au réservoir pour récupérer les vapeurs et autres gouttes de l'abjecte liquide ?
m'enfin c'est la où l'on va rentrer dans la philosophie du conduit, quel route emprunter pour aller jusqu'à rome, car si le dit bitougnou n'est actuellement pas branché, évidement il faudra réaliser une opération chirurgical sur le dit système circulatoire de la machine pour y adjoindre un bitougnou de liaison ou encore de raccordement, Or, car, mais encore, comment cette liaison est effectuée si elle est d'origine ? ou bien le constructeur a-t-il, a des fins de recyclage écologique, misé sur une évacuation directe pour un recyclage plus rapide ?
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