Port des gants obligatoires...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par michelvincent »

jean-pierre a écrit :Michel ne risques tu pas l'intrusion d'une guêpe dans le short ?
un string me semble plus adapté l'été car l'insecte ne fait que passer
Dans le short, pas encore arrivé...mais dans le t-shirt, oui! et dans la manche du blouson...quand je roulais sans gants! :oops:
On se voit ce week-end j'espère?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7813
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par jean-pierre »

hé non cette année je fait l'impasse ,j'aide mon plus jeune fils a la construction de sa maison ,je fait du sport a la bétonnière un peu comme dans un centre de remise en forme
j'avais même mis un pneu neuf sur la BSA et préparé mes gants ... les gosses ça occupe quand ils sont petits et aussi quand ils sont adultes
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par serge »

Bon je ne le ferais plus. :oops:
Dernière modification par serge le 22 sept. 2016, 18:58, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par LOYERA »

gigi a écrit :Et bientôt , à la demande générale une norme CE pour les pantoufles !!!! :lol:
Et le caleçon :
le caleçon devra répondre à notre norme, fin de phrase supprimée un peu trop vulgaire clyde01
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9751
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par elmo »

Le problème c'est qu'à force de nous contraindre à faire ceci ou cela... gants, ct, bottes (à venir).... etc...., j'ai forcément l'impression que le sentiment de liberté qu'on éprouve à faire de la moto se réduit de plus en plus.

Un jour, s'ils continuent, je revendrai mes motos et je chercherai autre chose pour me sentir encore un peu libre.

On en est pas encore là.... mais ça viendra :twisted:
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par LOYERA »

Francis V a écrit :
APEMA a écrit :
elmo a écrit :Et l'épandage de gravillons partout en France..... ils le gardent???? "..... C'est parfait pour la sécurité des motards, ça.
Y'en a plus beaucoup de gravillons, sur nos petites routes, parce que les départements n'ont plus de budget...
.

C'est pas le cas en Drôme Ardèche et autres départements du Massif Central et c'est sur des petites routes celles qu'on prends quoi.............
Anecdote parce qu'il faut bien détendre :
Ma fille a vécu en Guyane ou le budget réseau routier est loin d'égaler celui de la métro .
Sur une rue très passagère y avait 1 énorme nid de ...autruche ; les riverains ont ceinturés la zone d'1 rang de parpaings de récup .1 rond point mais tangent au bord droit de la rue ...
Au début les auto tapaient dedans ( Et Oui y a pas l'éclairage public partout ) ; alors les riverains ont fini de casser les parpaings et ça a "boucher " le trou .
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par LOYERA »

elmo a écrit :Le problème c'est qu'à force de nous contraindre à faire ceci ou cela... gants, ct, bottes (à venir).... etc...., j'ai forcément l'impression que le sentiment de liberté qu'on éprouve à faire de la moto se réduit de plus en plus.

Un jour, s'ils continuent, je revendrai mes motos et je chercherai autre chose pour me sentir encore un peu libre.

On en est pas encore là.... mais ça viendra :twisted:
Le paramoteur mais , arrivé à un age certain ,ça devient compliqué car il faut courir surtout à l'atterrissage .
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7278
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par Tricati »

Les gars, vous êtes à côté de la plaque. Si vous, vous êtes des personnes responsables, il y a plein d'insouciants, et si le législateur en arrive là c'est à cause d'eux. Et si il faut une homologation c'est que des gants cousus avec des fils de merde, ou fabriqués en peau de ce pauvre petit animal dénommé skaï, ne protègent quasiment rien....
Je connais des chirurgiens, des dentistes, de artisans, qui suite à une bonne chute de bécane ont mis des mois ou n'ont jamais pu reprendre leur métier, une main au moins détruite. Oui c'était en ville l'été et sans gants. Le coût pour la société de tout ça ?
L'esprit soixante-huitard, le motard "rebelle", je suis passé par là, j'ai roulé sans casque, même le jour du permis !!! c'était légal...
mais merde vivons dans notre époque, pas formidable certes....
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8121
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par rickman »

hey !

il me semble avoir exprimé cet avis !

merci tricati .....................rien à redire !

rickman .......particulièrement apprécié par des forces de l'ordre :mrgreen:

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par zesingle »

D'accord avec Yves .
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6924
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par Pachi »

Complètement d'accord.

Le temps et l'âge t'enseigne a prévenir.

Même on apprend s'habiller un blouson en nylon gros avec leurs armures dans un bouchon sous le soleil a 45ºC et faire bonne figure et sourire quand les gouttes de sueur entrent dans les yeux...

...aussi comme chausser ces ridicules bottes de cheval hautes en cuir gros si on ne veut pas finir épilé au four par les cylindres d'une BMW R dans un bouchon en été a Madrid :oops:

...ou se lier un gros dodo quand on s'habille le pantalon du motard de Village People et dans un bouchon d’été on est assis sur ce légère mousse placée juste sur le cylindre d’arrière d'une Harley a plus de 215ºF et on ne veut pas se faire rôtir les .... :mrgreen:


PS: Mais les garde-fou ou les gravillons comment se prévient ça???? :evil:
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par michelvincent »

elmo a écrit :Le problème c'est qu'à force de nous contraindre à faire ceci ou cela... gants, ct, bottes (à venir).... etc...., j'ai forcément l'impression que le sentiment de liberté qu'on éprouve à faire de la moto se réduit de plus en plus.

Un jour, s'ils continuent, je revendrai mes motos et je chercherai autre chose pour me sentir encore un peu libre.

On en est pas encore là.... mais ça viendra :twisted:
Tout à fait d'accord, au point que je pense de plus en plus sérieusement à émigrer dans un pays où on me foutra la paix, et où je pourrai encore l'avoir, la liberté!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15124
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par zerton »

Pour ma part, ce décret j'en ai rien à péter. Ça fait un bail que je mets des gants pour rouler, et lurette que je ne mets plus de bol. J'ai tâté du bitume sur route et sur piste, (d'ailleurs je m'en lasse une peu..) et j'ai dès le début compris le bien fondé d'une bonne protection.

Mais: j'en ai marre des décrets et projets de loi(s) pondus dans Paris intra murros par des technocrates de cabinets ministériels qui se sentent obligés d'accoucher de quelque chose pour se prouver qu'ils sont dans l'air du temps. Paris n'est pas la France, et c'est pas parce qu'ils ont vus des coursiers sans gants et en scoot qu'il faut généraliser.

Je suis un grand garçon, si je décide de rouler comme Michelvincent, ce sera mon choix pour aller chercher le pain pas loin et à vitesse réduite, j'ai pas besoin de quelqu'un qui me dise comment je dois faire.

Les secours en montagne coûtent cher à la collectivité aussi, mais paradoxalement, il y a bcp moins de lois encadrant le sport en montagne.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9751
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par elmo »

Autre chose pour méditer:

Je suis assuré social et on me pond des lois pour mettre des gants car si je me râpe les mains par terre ça va couter cher à tout le monde et il vaut mieux m'obliger à en porter.

Mais si je ne suis pas assuré social, comme certains copains qui vivent sans (pas toujours par choix), je suis quand même soumis aux mêmes contraintes.... pourtant si je me râpe les mains les conséquences (factures d’hôpital) seront à ma charge. Et là, en vertu de quel argument m'oblige t on à porter des gants si j'en ai pas envie?????

C'est d'ailleurs le cas avec les mutuelles qui ne remboursent rien si, en cas d'accident, vous êtes pris à ne pas avoir de casque homologué.
Mais personne ne m'oblige à prendre une mutuelle et si j'en ai une, je sais à quoi je m'expose si je mets un casque en bois.... Je suis libre et responsable.

Alors pourquoi "obliger" alors qu'on pourrait dire aux gens.... "vous êtes grands, libres et responsables, si vous vous râpez les mains et qu'on constate que vous ne portiez pas des gants homologués.... la sécu ne vous remboursera pas"

Cette soviétisation de la société m'insupporte .... peu importe qu'il s'agisse de gants, de chaussures, de gilets jaunes, de bouffe, de médicaments...
ARRÊTEZ DE NOUS DIRE CE QU'ON DOIT FAIRE OU PAS FAIRE, CA SUFFIT

Remarquez qu'on a encore la chance de pouvoir écrire ce qu'on pense de tout ça, ce qui n'est pas partout le cas.... On vit encore avec l'état de droit dans ce pays, je ne sais pas trop pour combien de temps! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7813
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par jean-pierre »

Par contre si je comprend l'on peut faire de la moto en string et ganté

Si l'on nous oblige à porter des équipements adaptés à la moto c'est pas ce que l'on risque de plus grave
Ce qui doit plutôt nous inquiéter c'est la limitation de circulation des vielles qui nous pend au nez
Verrouillé