Speedometer Drive Smiths pour AJS

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15120
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Speedometer Drive Smiths pour AJS

Message non lu par zerton »

Ceux que j'ai démontés étaient sertis des deux côtés, et j'y ai trouvé des fortunes diverses à l'intérieur.
En général, il n'y a pas énormément de jeu entre l'entraînement par les ergots et la rotation au niveau du câble.
Si tu y trouves trop de jeu :arrow: :arrow: poubelle.

Si pas trop de jeu, mais avec un point dur qui n'entrave pas la rotation à la main, tu peux le sauver.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7274
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Speedometer Drive Smiths pour AJS

Message non lu par gigi »

Difficile de frimer à l'apéro, Philippe, monsieur a une Matchless .... :mrgreen:

Sinon, tu mets une 2:1 en sachant qu'il te faudra retrancher une paire de km/h ...mais, en roulant , tu pourra fièrement montrer le compteur à ta fiancée en lui disant :" T'as vu comment j'ai doublé le tracteur ? "

Fraternité, mauvaise foi et incompétence .... :oops:
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Speedometer Drive Smiths pour AJS

Message non lu par John-Peter »

carcaien a écrit :Va voir sur ce site tu devrais trouver ton bonheur
http://www.gaggs.co.uk/index.html
Je me renseigne, merci bien pour le tuyau
PHILIPPE a écrit :tu laisse celui qui est mort comme entretoise et tu monte un compteur de vtt de chez decaton, en plus , il garde en mémoire la vitesse max , ce qui permet de frimer a l'apero :mrgreen:
C'est une solution, mais bon, c'est pas dans l'esprit .. et pis, je vais rarement aux apéros
zerton a écrit :En général, il n'y a pas énormément de jeu entre l'entraînement par les ergots et la rotation au niveau du câble.Si tu y trouves trop de jeu :arrow: :arrow: poubelle.
Pas de jeu significatif mais ça coince à un endroit, donc :arrow: rebut
gigi a écrit :Difficile de frimer à l'apéro, Philippe, monsieur a une Matchless ....
Rien qu'en posant son postèrieur sur une moto anglaise d'avant 83, quelle qu'elle soit,celle-ci, de part sa quintessence nous rend luminicent, et ça se voit
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Speedometer Drive Smiths pour AJS

Message non lu par PHILIPPE »

l'esprit c'est d'abord de rouler , non

y en a plein les concentres des motos avec le smiths en deco et un compteur de vtt (et au moins c'est juste)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15255
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Speedometer Drive Smiths pour AJS

Message non lu par Francis V »

Tout à fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Speedometer Drive Smiths pour AJS

Message non lu par thebeamer »

En parlant de frime et compteurs,sur la prise roue av du renvoi d'angle j'ai pas toujours le bon pignon et le compteurs c'est un Smith av guerre mais souvent (presque toujours )c'est pas le bon ratio (miles /kms )chez moi je ne le regarde pas ,mais quand je m'aventure vers le pli central de la carte Michelin aprés le Massif Central ou tout deviens un ennuieux je m'occuppe avec le compteur ,je l'etalonne à l(entrée d'un village et en faisant de savants calculs et des regles de trois je calcule la vitesse,donc un jour dans ces regions je bloque l'aiguille à140kms /h,je sais pas ce que j'avais fais mais j'etais content,je m'arrete à Bort les Orgues et en sortant du café ,2 anglais aussi vieux que moi de cuir vetu avec 2 Velocette regardaient le compteur admiratifs on parle un peu ,puis au moment de partir ils me disent "tu as cassé ton levier de kick ,alors on va te regarder démarrer ta Rudge "demarrage réussi instantanement j'ai laissé les 2anglais un peu dépites car ils auraient bien aimes d'un français ce moquer.2 frimes dans la meme journée.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15120
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Speedometer Drive Smiths pour AJS

Message non lu par zerton »

Excellent ,Ramon ! :D
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Speedometer Drive Smiths pour AJS

Message non lu par glaude25 »

PHILIPPE a écrit :l'esprit c'est d'abord de rouler , non

y en a plein les concentres des motos avec le smiths en deco et un compteur de vtt (et au moins c'est juste)
Moa, sur une de mes pétoires j'ai un Sigma MC10 c'est comme un compteur vélo mais spécial moto et ça va très bien.
Le plus est qu'il va au delà de 100 .
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 617
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: Speedometer Drive Smiths pour AJS

Message non lu par druid »

l'esprit c'est d'abord de rouler , non

y en a plein les concentres des motos avec le smiths en deco et un compteur de vtt (et au moins c'est juste)
Tout à fait d'accord. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Speedometer Drive Smiths pour AJS

Message non lu par jean-pierre »

en plus ça donne l'heure et la moyenne pour ne pas louper l'apéro
pour ceusses qui n'y vont pas... l'heure de l'apéro dans une concentre d'Anglaises n'est pas un moment ou l'on se ramasse minable c'est pas un truc de bikers ,méme si l'on s'y attarde cela fait partie du moment de détente et convivial après 4 ou 500 bornes ,cela détend surtout le postérieur
ensuite l'on peut passer a table ou le repas est en grande majorité de qualité

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Speedometer Drive Smiths pour AJS

Message non lu par John-Peter »

Bonjour,
J'ai suivi vos conseil zéclairés, pour pouvoir rouler en attendant de lui remonter un nouveau.
J'ai enlevé, avé ma Drémel, les 2 ergots de la rondelle mobile, et j'ai remonté le tout.
Il a fallu que je mette des rondelles supplémentaire, je suppose que les entretoises ne sont pas d'origine; bref,
j'ai remarqué qu'une fois monté; lensemble est juste tenu par le cable de compteur, et il est libre et à tendance à tourner sur l'axe de la roue.J'ai voulu serrer un peu les écrous mais, cela a tendance à freiner la roue. J'ai fixé 2 colliers au niveau du départ du cable, qui tiennent l'ensemble mais je trouve cela bizarre.Y a-t-il un cran ou est-ce normal ?
merci et bonne fin de semaine
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7274
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Speedometer Drive Smiths pour AJS

Message non lu par gigi »

Pas normal du tout ...l'empilement des cales intérieure et extérieure doit faire que quand tu serres ton axe de roue , la prise de compteur est bloquée, mais que la roue tourne librement...
Je te conseille de te rapprocher de ton concessionnaire AJS-Matchless, ou, tout au moins de compulser les éclatés pour voir à quoi ressemblent les cales d'espacement (poil au jambon blanc) :|
Répondre