Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Francis V a écrit :dont une des broches a un diamètre un peu plus gros (norme anglaise ?).
La prise nous donne beaucoup de jeu.
Je ne sais pas si elle en suit une norme anglaise pour la distance et diamètres des broches, ce que j'en sais sur elle c'est qu'il s'agit d'un jack avec polarité.
J'ai la chance d'avoir trouve dans mon travaille certains sortes de vieux jacks de circuits télégraphiques de 50 a 300 bauds qui peuvent se brancher dans la prise Norton. Je suspect que Norton a profite de ce sorte de prises et de jacks parce qu'elles étaient disponibles a l’époque et c'est très curieuse cette coïncidence des mesures. Mais bon!, peu emporte!
Avec les autres jacks télégraphiques, de différents mesures, je peux les profiter pour adapter toute sorte de dispositifs sans risque de faire une inversion de polarité donc chaque jack ne peux se brancher que dans un seul sens et position: des une simple lampe de détresse jusqu’à une moderne prise avec 2 prises USB (pour le tom tom et le portable), et une prise allume-cigare qui sert pour toute sorte de dispositifs.
PS: j'ai branché la prise directement aux bornes la batterie avec un fusible de 2A donc elle en plus sert pour faire une recharge ou un entretien de flottaison de la batterie avec l'aide d'un vis de branchement a masse (ou un commutateur mécanique), dans le borne positif de la batterie pour deconnecter le reste du faisceau électrique de la moto.
Pachi a écrit :une simple lampe de détresse jusqu’à une moderne prise avec 2 prises USB
C'est l'idéal, ensuite a partir de la prise USB , avec ton smartphone et le logiciel "Norton Link", tu a accès a tous les paramètres du moteur :
Vitesse en T/mn
Température des gaz d'échappement
Richesse
Etat de la sonde lambda
....
Et mème sur les dernières versions : jeu de l'Isolastique avant et arrière !
C'est l'idéal, ensuite a partir de la prise USB , avec ton smartphone et le logiciel "Norton Link", tu a accès a tous les paramètres du moteur :
Vitesse en T/mn
l'avance à l'allumage, etc.
Ca existe déjà, et même mieux avec liaison Bluetooth !
On pourrait même y ajouter un capteur piézoélectrique pour déterminer le jeu aux soupapes...
Mais bon il suffit d'écouter son moteur et de le connaitre
Bon, j'ai remonté mon faisceau et...... le moteur tourne toujours aussi mal...
c'était hier, j'ai laissé passé la nuit et ce matin j'ai trouvé la panne...
j'avais changé les anciens câbles et capuchons de bougies car ils me semblaient un peu abimés, sans faire attention à ce que j'achetais...
j'ai eu un doute et ce matin j'ai remonté les anciens...elle fonctionne...
Est ce que vous pouvez me dire ce que je dois acheter comme fil et capuchon de bougie pour un allumage électronique ?
et ou je peux trouver ça.
merci
jean-pierre a écrit :je pense a une accumulation
-bougies R résistives
-capuchons résistifs
-câbles résistifs
a vérifier ce qui est préconisé avec l'allumage
les câbles et les capuchons qui étaient avec l'allumage ce sont les anciens que je viens de remonter.
si je peux en retrouver je les changerai, il manque un bout d'un des 2 capuchons.