import US

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

import US

Message non lu par martinsanto »

Bonjour
Un copain me demande s'il est possible ou facile maintenant d'importer un vehicule moto des USA.Sa soeur habite là bas et il a reperé une triumph Hurricane ds un tres bon jus et un tres bon prix.
Le prix est tres bon ,c'est ce qu'il le fait faire cette demarche
Ce qu'il voudrait savoir en fait ,si j'ai bien compris,c'est surtout si la demarche administrative est possible en carte grise collection bien sûr,et ce qu'il faudrait produire en guise de papiers US
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: import US

Message non lu par Matchlessman »

martinsanto a écrit :Bonjour
Un copain me demande s'il est possible ou facile maintenant d'importer un vehicule moto des USA.Sa soeur habite là bas et il a reperé une triumph Hurricane ds un tres bon jus et un tres bon prix.
Le prix est tres bon ,c'est ce qu'il le fait faire cette demarche
Ce qu'il voudrait savoir en fait ,si j'ai bien compris,c'est surtout si la demarche administrative est possible en carte grise collection bien sûr,et ce qu'il faudrait produire en guise de papiers US
Primo : il faut passer par les douanes (TVA 20% à payer) et obtenir un certificat de dédouanement-
Deusio : dossier à constituer (le même que pour un véhicule venant de l'EU mais sans le certificat d'enregistrement )
mais avec la carte-grise US - Le certificat de vente - Le certificat de conformité (si tu ne passes pas par la FFVE) et Le certificat de dédouanement -
Ce n'est que lors du dépôt du dossier en Préfecture que l'on te demandes si tu veux une carte grise de collection !!
Bon courage 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15120
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: import US

Message non lu par zerton »

Outre les démarches administratives chez nous, il faut penser au prix du transport, et aux commanditaires
qui tournoient au dessus de la tête du courageux acheteur...

Mais rien n'est impossible.
martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

Re: import US

Message non lu par martinsanto »

Apparement sur le site de la FFVE;cela parrait simple:un title,acte de vente,de l'ancien proprio,et la FFVE te fait un certificat qui te permet de presenter à la prefecture pour obtenir une carte grise collection.
Il y a deux ans j'ai fait ceci pur immatriculer une moto rare jamais homologué en France(Suzuki RL 250 ):
J'ai fait des photos(moto,numeros moteurs et chassis ,j'ai remplie la demande,je n'avais même pas le certificat de vente...envoyé le tout à la FFVE
3 semaines après j'ai reçu le document pour avoir une carte grise collection par la FFVE.
Est ce idem pour un vehicule dejà immatriculé?? that is the quetion
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9748
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: import US

Message non lu par elmo »

Un copain a galéré pour W650.

Immatriculé US, il a fallu qu'il passe sa moto aux mines (après les douanes). Les mines lui ont fait changer ses pneus, ses clignos, ses pots, ses rétros.... puis contre visite, ça n'allait encore pas.... Il y a passé 3 mois, une vraie galère.
Mais je l'avais prévenu qu'il ferait mieux de revendre ce truc avant de partir des US et de racheter la même en arrivant.
Après 15 ans passés là bas, il avait oublié combien l'administration française est "tatillonne". :mrgreen:
martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

Re: import US

Message non lu par martinsanto »

Oui mais on n'est pas ds le cas d'un vehicule de plus de 30 ans,les problemes ne sont pas identiques:
c'est bon bien sûr pour une demande de carte grise collection FFVE,ce qui n'etait pas le cas de ton pote.
D'apres le site de la FFVE on n'a pas a passer par la case homologation?
Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: import US

Message non lu par Rollmops »

elmo a écrit : il avait oublié combien l'administration française est "tatillonne". :mrgreen:
et aussi Courtelinesque:
on nous fait bien passer, subir, un contrôle technique auto pour ensuite nous interdire de circuler avec :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15120
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: import US

Message non lu par zerton »

Eh bien dans le cas de cette Hurricane, j'ai tendance à penser que ce serait plus facile de
demander une attestation à la FFVE dans le but d'une carte grise collec. que de lui faire faire
une carte grise en partant de ses papiers amerloques.

Le dossier FFVE devant comporter des photos de la moto en état de rouler et ce modèle ayant été importé, la preuve de propriété produite, et la TVA acquittée suite à importation, ça ne doit pas poser de problèmes.

Je pense que ce sera le plus facile, si l'on ne tient pas compte des formalités douanières.
Avatar de l’utilisateur
touriste
Messages : 165
Inscription : 28 oct. 2007, 00:10
Localisation : valras-plage languedoc roussillon

Re: import US

Message non lu par touriste »

juste pour info Jai importer 2motos et il n'y a pas eu de problème spécifique il faut juste avoir tout les documents
pour présenter sont dossier pour la carte grise collection le tout est qu'il faut un peu de patience compter 3mois pour le tout
pour le transport Jai payer 1000 $
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: import US

Message non lu par jean-pierre »

Sans jeu de mots

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15120
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: import US

Message non lu par zerton »

martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

Re: import US

Message non lu par martinsanto »

Salut

Quels documents à fournir?le title sans doute(equivalent de la carte grise),et acte de vente du vendeur US?
Avec ça tu peux monter un dossier pour la FFVE et avoir une carte grise collection,si j'ai bien compris?

Ds mon cas la moto que j'ai immatriculé etait vierge de toute homologation,j'avais juste un acte de vente et des photos de la moto apres restauration
Pascalito
Messages : 347
Inscription : 26 juil. 2009, 19:13
Localisation : Ain

Re: import US

Message non lu par Pascalito »

Un porc US
Image




:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15120
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: import US

Message non lu par zerton »

Répondre