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Reniflard (s)

Publié : 30 avr. 2017, 16:31
par elmo
Hello.... petite ballade de 50 kms cet après midi avec la T140 avant de resserrer le haut moteur (embase, culasse, rocker box....)

Génial, plus de fuites sauf celle, traditionnelle, à l'axe de culbus d'échappement (mais je sais quoi lui faire à celle là :evil: )

Mais j'ai de l'huile aux reniflards, je ne sais pas lequel: moteur, rockerbox d'échappement et mise à l'air de la poutre), les trois débouchent dans une boite à huile fabriquée maison, en alu, soudée au garde bout arrière.

Il y a un trou de ventilation sur le dessus de cette boite (heureusement :roll: ) et de l'huile ressort par ce trou.

Image

Il y a une vidange de cette boite en dessous et j'ai retiré environ un demi verre d'huile. Bon, je ne sais pas depuis quand j'avais pas fait cette vidange, hein!

Je soupçonne le reniflard moteur qui est le seul à souffler un peu fort de cracher par le trou d'aération qui est trop près de lui.
Faut que je modifie ça, mais.... The question is:

C'est signe de quoi cette huile qui remonte dans le reniflard moteur.....?

Je précise qu'après vérification, je ne fais pas de "wet-sumping", j'ai retiré un petit 150 ml du carter moteur et c'est la dose prescrite, je crois

Re: Reniflard (s)

Publié : 30 avr. 2017, 16:45
par gigi
Cétoumor .... :shock:

Bon , est-ce que le tuyau qui va de la sortie du primaire au récupérateur est suffisamment long ??? :mrgreen:

Re: Reniflard (s)

Publié : 30 avr. 2017, 16:47
par elmo
70 cms à vue de nez

Re: Reniflard (s)

Publié : 30 avr. 2017, 17:08
par loulou
un reniflard c est fait pour renifler , donc il fait son travail , tu récupère l huile et tu la remet dans le moteur et on en parle plus . tant que ton moteur souffle c est qu il est vivant ( mais pour combien de temps ) bon te voilà rassuré . :twisted: :mrgreen:

Re: Reniflard (s)

Publié : 30 avr. 2017, 17:14
par elmo
C'est pas faux Loulou.... mais là, j'ai de l'huile un peu partout en 50 bornes.... et si je pouvais éviter, ça serait plus mieux!

Je suis d'autant plus rassuré que j'étais pas inquiet. Il y a des choses, des gens qui m'inquiètent beaucoup plus en ce moment :mrgreen:

Re: Reniflard (s)

Publié : 30 avr. 2017, 18:00
par Tricati
T'aurais pas mis trop d'huile dans le cadre ? et au freinage l'huile va jusqu'à la mise à l'air à l'avant de la poutre et ensuite va jusqu'à ton récupérateur ?

Au pire t'as pété un segment au remontage....

Re: Reniflard (s)

Publié : 30 avr. 2017, 18:41
par elmo
On encourage Tricati, notre sympathique gagnant.

J'ai découvert que le reniflard qui vient de la poutre pissait beaucoup l'huile... et voilà l'explication.... trop d'huile :oops: :oops: :oops: .

Bon ben y a plus qu'à attendre que ça sèche. Rien à faire, même pas drôle .

Un segment , je ne crois pas, elle ne fume pas duuuuu tout :D

Re: Reniflard (s)

Publié : 30 avr. 2017, 20:23
par zerton
Ne pas négliger toutefois que pour une pression donnée, la vitesse de passage des gaz dans des tuyaux de sections différentes ne sera pas la même.
Donc pour un reniflard, toujours le plus gros tuyau possible pour avoir des gaz lents qui ont le temps de
déposer les ch'tites vapeurs bien grasses !