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Re: purge frein norton commando

Publié : 20 mai 2017, 23:43
par tourns87
bonsoir a tous
tout d abord merci de vos reponses!!!

en fait, je crois que j ai fais pas mal de purges jusqu a present, des plus simples que d autres, y compris sur des sides...mais la je cale: j ai tenté de repousser le liquide de bas en hat avec ma seringue, d aspirer tout doucement en meme temps que j appuie avec la poignée( pour aider en somme...) et j ai toujours un mauvais resultat

comme le decrit patchi, je pensais aussi essayer de rouler doucement et de solliciter les freins en pompant( je suis a la campagne, c est jouable..et je l ai deja fait sur un vieux flats moi aussi ca avait fonctionné.) mais quand meme, ca m etonne de ne pas retrouver au moins le meme resultat qu avant le demontage des etriers, il y a 3 semaines!!!? ....

du coup, je ne vois aucun suitement...mais qui sait??????

J ai laissé le systeme en pression pour la nuit avec un elastique sur la commande et la la commande reste dure, mais des que je la laisse 2 mn au repos, elle redevient mollasse.......grrrrrrrr

la nuit porte conseil........
merci encore!!!!

Re: purge frein norton commando

Publié : 21 mai 2017, 09:07
par Tricati
Quand tu fais tourner ta roue après tes tentatives de purge elle tourne librement ou tu as un frottement des plaquettes sur le disque ?
Il y a un truc qui se produit parfois quand on change les joints et les pistons dans des étriers anciens, le rappel des pistons qui se fait simplement par la déformation du joint ne se fait pas de façon identique sur les deux pistons, il y en a peut-être un qui se rétracte plus que l'autre, repousse les pistons à fond et pompe très lentement avec le maitre cylindre jusqu'à sentir qu'une ou les deux plaquettes frottent sur le disque. Relâche alors le levier et vérifie avec une cale d'épaisseur quel jeu tu as entre chaque plaquette et le disque. Si tu as des plaquettes usées alors utilise les pour avoir le maximum de course sur le piston quand tu fais tes essais de purge.

Re: purge frein norton commando

Publié : 21 mai 2017, 13:14
par Alan
Pour l'avant, tu devrais faire un essai avec le maître-cylindre franchement incliné côté durite
Pour moi, avec le MC Brembo, ça a été magique
J'avais deux MC à ma disposition, un adaptable pour japonaise et le Brembo. Avec l'adaptable, j'arrivais à purger même avec le MC incliné dans le mauvais sens (côté levier), comme c'est généralement le cas avec des bracelets
Par contre, avec le Brembo dans cette position, il devait se former une bulle impossible à éliminer
En pratique, le temps de la purge, tu peux monter le MC sur un autre guidon, fixé en provisoire, par exemple avec un sandow

Re: purge frein norton commando

Publié : 21 mai 2017, 13:58
par carcaien
Bonjour à toutes et à tous
Il est possible que des bulles d'air restent "coincées" dans les raccords . Ouvres les raccords doucement en appliquant une pression sur le MC laisse échapper un peu de liquide et referme les sans relâcher la pression avant . C'est la méthode que j'applique sur la Guz qui n'est pas évidente à purger non plus et qui ne manque pas de raccord. Evidemment il faut prévoir un nettoyage des zones souillées de liquide de frein

Re: purge frein norton commando

Publié : 21 mai 2017, 16:27
par jeantobec
J'ai acheté un kit de purge par aspiration, ça marche pas mal. On pompe par le purgeur. En dernier recours.

Re: purge frein norton commando

Publié : 23 mai 2017, 07:29
par tourns87
bonjour
a mon niveau, je soupconne de plus en plus un suintement au niveau de mes pistons d etriers!!! j ai du blesser les joints en les montant!!!!!
pas facile a monter, d autant qu a priori , les nouveaux pistons neufs sont un poil plus larges que ceux qui etaient dessus lors du demontage.......
on va bien voir.........
bonne journée
cdlt

Re: purge frein norton commando

Publié : 16 juin 2017, 22:26
par tourns87
bonsoir
alors quelques nouvelles:
apres avoir tout nettoyé / verifié / testé etc......
il s avére que comme souvent me concernant, c est le truc que j ai touché moi , qui pose probleme!!!
en l occurrence, le changement de joints d etrier!!! j avais du les blesser legerement ( l avant et l arriere quand meme!!!!!!!)
suffisamment pour ne pas pouvoir purger et pas assez pour avoir une fuite franche!!!! et garder la pression une fois pompé!!! peut etre une levre legerement retroussée?
un concessionnaire bienveillant a accepter de tenter le montage de la derniere paire de joints en ma possession et avec l aide d une graisse ate que je ne possedait pas et surtout d un coté un peu moins bourrin que moi :oops: , il a reussi a remonter l ertier avant et apres l avoir refixer j ai pu retrouver immediatement le frein avant!!!
n ayant plus de joints d avance(!!!!) j attends l arrivée des nouveaux pour faire la meme manip avec l arrierre......
voila , du coup, je me balade un peu dans la campagne et c est un vrai bonheur!!!
merci
bonne soirée

Re: purge frein norton commando

Publié : 17 juin 2017, 09:25
par Francis V
Tu n'es pas le premier à qui cela arrive,prudent d'avoir toujours une paire en plus (de joints of cours ), sous la main,quand on change ces joints.

Les erreurs viennent beaucoup plus souvent de nous que de la "technologie" de nos motos.

Re: purge frein norton commando

Publié : 24 juin 2017, 10:54
par jeantobec
C'est vrai que ce n'est pas facile d'emmancher les pistons au remontage. Pour ma part je mets un peu de graisse silicone et ça va bien mieux. Comme quoi il ne faut pas emmancher à sec :wink:

Re: purge frein norton commando

Publié : 25 juin 2017, 10:15
par tourns87
effectivement :wink:
d autant qu on vient de faire l arriere et que j ai a nouveau un suintement......j en arrive a me demander si l etrier n a pas aussi un probleme???? :cry:
steph