Cylindre B31

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9736
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Cylindre B31

Message non lu par elmo »

J'avais acheté un bloc cylindre pour ma T140, neuf. J'imagine que pour un B31 ce doit être plus difficile.

On réalèse le cylindre de ma B31 qui passe donc en dernière cote de réparation.
Bon, je sais plusieurs choses:

1- Qu'on peut mettre un piston de T140 (et ça , j'en ai)
2- Que ce réalésage risque de me survivre, vu la puissance époustouflante du B31 et donc les efforts monstrueux qu'on lui demande.

Mais, juste par curiosité: Est il possible de trouver un cylindre de B31 ou B33 en première cote, en bon état... bref neuf ou quasi neuf.

Et où?
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Cylindre B31

Message non lu par jacques F »

si tu met un piston de T140, n' oublie pas de mettre une cale sous le cylindre (1mm à 1,1/2mm)
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1694
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Cylindre B31

Message non lu par carcaien »

Tu peux éventuellement faire rechemiser si je ne me gourre pas au quel cas tu repars en cote STD
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7789
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Cylindre B31

Message non lu par jean-pierre »

le B31 ça se trouve le B33 pas facile surtout avec les grosses ailettes
pour passer en 400 le plus mieux c'est un piston basse compression et une petite cale, des cames touring améliore la puissance comme des soupapes + grosses et si je me souviens un pignon de vilo de A7
j'avais fait cela sur celle de mon fils il y a une 20 aine d'année sur les conseils d'un gourou; cette moto marchait fort sur l'autoroute entre Liverpool et Londre il tenait un 120 de croisière faut dire qu'il n'est pas trés lourd le gamin
cette moto a été revendue pour l'achat d'une Tiger
le travail de la culasse ,montage soupapes BMW et alésage de l'admission avait été confié a Nanard du Triton club
Répondre