Page 1 sur 1

Pistons BSA A50

Publié : 19 juin 2017, 21:07
par Tricati
Je cherche désespérément des pistons en +0.20", compression 9.0, pour une A50 de 1967, apparemment c'est une denrée rare, si l'un d'entre vous a une source....

Re: Pistons BSA A50

Publié : 19 juin 2017, 21:38
par tribsa58
Peut être que chez BSA ils ont admis que 9/1 .......la bague n'aimait pas :oops: :arrow: :arrow:

Re: Pistons BSA A50

Publié : 19 juin 2017, 21:49
par david c

Re: Pistons BSA A50

Publié : 19 juin 2017, 22:34
par Xpongebob
350 dollars la paire !!!! Denrée rare effectivement !

Re: Pistons BSA A50

Publié : 19 juin 2017, 22:41
par Xpongebob
Sinon, SRM propose ça :

http://www.shop.srmclassicbikes.com/pro ... ompression

Dans les 200 € quand même...

Re: Pistons BSA A50

Publié : 19 juin 2017, 23:23
par Tricati
C'est des pistons pour A65 chez SRM, ils n'ont plus rien pour les A50, et pour la compression le A50 Wasp était à 10,5.
J'avais vu chez Klempf, et c'est bien ceux là que je cherche ref 68-0436, mais je trouve que le tarif est abusif, quand pour un Triumph tu as la paire pour 150 balles...
C'est un moteur qui a été remonté par un gougnafier, il n'a jamais tourné, le proprio n'a pas eu confiance, et il a bien fait, écrous "clevloc" de vis de bielles montés à l'envers, jeu latéral du vilo : 8/10èmes, cylindre déglacé je ne sais comment, résultat 20/100èmes de jeu cylindre piston, et je ne parle pas de l'ovalisation, arrivée d'huile dans le vilo bouchée par de la pâte à joint, bague supportant celle en bronze pas enquillée à fond dans le carter résultat la rondelle bronze de butée du vilo ne rentre pas dans son logement et tourne, et j'en passe....
Bref il faut que je me démerde pour remettre ce moteur en bon état....
J'attends des réponses de divers fournisseurs dont Burton,
Chez Baxter aux USA, c'est même 500$....... Tous les autres fournisseurs potentiels n'en ont pas.

Re: Pistons BSA A50

Publié : 19 juin 2017, 23:35
par Xpongebob
Oui c'est rageant, surtout que pour les A65 tu peux même en trouver dans les 80€..

Re: Pistons BSA A50

Publié : 20 juin 2017, 10:06
par Tricati
Bon, ça va finir par les basses compression d'avant 64, 5 petits chevaux de perdus, mais bon pour la fiabilité :mrgreen:

Re: Pistons BSA A50

Publié : 20 juin 2017, 13:33
par Xpongebob
Sinon, y'a le rajout de matière et tournage du piston ... :mrgreen:

Re: Pistons BSA A50

Publié : 20 juin 2017, 20:51
par jacques F
c' est pas plus facile de trouver un cylindre à réaléser et de garder tes pistons :?: :?:

Re: Pistons BSA A50

Publié : 21 juin 2017, 07:29
par Tricati
Jacques, le cylindre est en standard, mais hors cote....doit être réalésé a +0.20".

Et c'est pas tout, jamais vu des soupapes avec autant de jeu dans leurs guides, 5/10èmes !!!!!
Tout est à changer.
Et bon sang, que c'est difficile de trouver des pièces pour les A50, en plus leur fin de carrière a été mouvementée et tout n'est pas compatible suivant les années.

Re: Pistons BSA A50

Publié : 21 juin 2017, 08:53
par thebeamer
As tu essayé JP pistons (ils font les pistons Rudge )je ne pensais pas qu'avec une BSA des années 50(? )on retrait dans le monde de la moto ancienne ,ou on ne trouve rien ,ou tu passe ton temps à chercher,à fabriquer ou faire fabriquer,les restaurations deviennent plus longues et plus aléatoires,mis on y arrive aussi.

Re: Pistons BSA A50

Publié : 21 juin 2017, 09:36
par Tricati
1967 la A50, Ramon, oui JP en fabrique mais uniquement pour les modèles jusqu'en 64 avec 7.5:1 de compression
Et entre 67 et la fin de vie de ce modèle il y a eu plein de modifications, visserie, fonderie culasse, couvre culbuteur, etc....
Et c'est beaucoup moins courant que la 650 A65....

Re: Pistons BSA A50

Publié : 21 juin 2017, 09:43
par Yeti
Tricati a écrit :Et c'est pas tout, jamais vu des soupapes avec autant de jeu dans leurs guides, 5/10èmes !!!!!
Tu as trouvé pire que mon Atlas ??? :shock: