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PHILIPPE a écrit : ↑24 juin 2017, 13:36....et en plein soleil , tu voit pas le voyant s'allumer...
Une seule solution, rouler à Brest
PHILIPPE a écrit : ↑24 juin 2017, 13:36... et quand il s'allume en roulant c'est déjà trop tard
Pas forcément. Quand le joint spi en bout de vilebrequin de ma T100 s'était mis en travers dans le carter de distribution (un simple manque d'affection), j'avais immédiatement vu le voyant s'allumer et coupé.
Il était presque midi, en été, au grand soleil sur le périph.
Constatant que le voyant s'éteignant à un régime modeste, j'ai pû rentrer ainsi "au voyant" sur un filet de gaz jusqu'à Levallois Motos.
Après déjeuner, je repartais pleine bourre, joint soi remplacé.
didier, Trusty Triumph
APEMA a écrit : ↑22 mars 2018, 12:51
Je profite de ce post pour demander aux spécialistes s'il y a une rondelle alu ou autre entre le corps du contacteur et le carter (T120 ou T140) ? A priori, sur la "part-list" de la T120, pas de rondelle, donc vissage en contact direct ?
J'ai placé un joint torique il y a quelque temps, histoire de faire "ceinture et bretelles", mais j'ai constaté des suintements au niveau du contacteur...
Le nouveau contacteur T140 que j'ai commandé (Valdevit) comportait un joint alu .
Sur la part list il n'y a pas de joint qui apparait ...!
guiver a écrit : ↑26 juin 2017, 23:14
bonjour, j'ai eu le même problème sur ma T140, le contacteur était défectueux et fuyait (suite à un court-circuit). Avant d'en racheter un j'ai fait un point de soudure pour le boucher. Je pense sérieusement à monter un manomètre à la place du mano-contact car effectivement en plein soleil le voyant est invisible.
J'en ai monté un et je trouve cela beaucoup plus visible que le voyant.
Je viens de recevoir un nouveau contacteur de pression d'huile HARRIS, pour remplacer l'actuel qui fuit, mais pas à la jonction avec le carter : La fuite provient du contact lui-même.
Or, ce nouveau contacteur est livré avec non seulement un joint spy, mais aussi un épaulement, que je n'ai pas sur l'actuel (provenance LP WILLIAMS, qui n'avait aucun joint ni rondelle quelconque...?)
Il s'agit bien d'un filetage conique (T120 1969), ce qui est le cas du nouveau.
Pourquoi ces différences, pour la même référence (60-2133) ?
j,ai mis un mano au guidon il y a 4 ou 5 ans car le contacteur fuyait et ont ne voie pas le voyant au soleil,maintenant le voyant rouge me sert de voyant de contact car sur mon modèle il n,y en a pas
Il existe des produits d'étanchéité filetages très efficaces....
Je sais pas si c'est ça qu'on appelle "téflon liquide" mais ça se trouve chez leroy merlin , très efficace en plomberie aussi.
J'en ai mis à mes robinets d'essence, à mon bouchon de vidange de carter primaire, à la fuite récurrente des axes de culbus de Triumph et .... au contacteur de pression d'huile. Rien à dire, ça marche.
Je déterre ce post pour savoir si quelqu'un peut me dire quel est le pas de la vis de ce contacteur. Je dois mettre un helicoil vu que c'est foiré dans le carter.
Merci