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Re: restauration triumph T120 de 1971

Publié : 26 sept. 2017, 17:56
par raoulbioco
Pour le roulement en C3 j'en ai trouvé un sur ebay aux USA pour un peu moins de 100 euros livré, je vais le commander .
http://www.ebay.fr/itm/TRIUMPH-650-750- ... xyVaBSrh9d
(les liens que tu m'a donné menent vers des roulements à billes coté distri )

Les coussinets de bielles sont un peu rayés et les manetons du vilebrequin ont l'air en bon état ( pas de rayure ) , d’après mon pied à coulisse c'est en cote d'origine )

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Re: restauration triumph T120 de 1971

Publié : 26 sept. 2017, 17:59
par PHILIPPE
T arrivera jamais a lire la cote d un maneton sur un pied a coulisse
C est une cote au millieme
Palmer obligatoire

Re: restauration triumph T120 de 1971

Publié : 26 sept. 2017, 18:07
par raoulbioco
PHILIPPE a écrit :T arrivera jamais a lire la cote d un maneton sur un pied a coulisse
C est une cote au millieme
Palmer obligatoire
Oui je vais tacher d'en trouver un merci ..

Re: restauration triumph T120 de 1971

Publié : 26 sept. 2017, 19:00
par zerton
raoulbioco a écrit :
PHILIPPE a écrit :T arrivera jamais a lire la cote d un maneton sur un pied a coulisse
C est une cote au millieme
Palmer obligatoire
Oui je vais tacher d'en trouver un merci ..
Sur lecoin coin, il y en a régulièrement. Je me suis équipé par ce biais là pour pas cher.

Re: restauration triumph T120 de 1971

Publié : 26 sept. 2017, 19:07
par LOYERA
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Et voila pour les photos des bielles :-)[/quote]

pour les petits impacts :rien de grave : ponçage l’émeri de + en + fin et polissage

C'est un effet d'optique ? on dirait que la l'avant de la bielle de droite a était déjà bien poncée genre à la disqueuse avec disque émeri ; si c'est le cas est ce l'équerrage n'en a pas pris 1 coup ?

contrôle aussi le jeu axe piston / bague pied de bielle et que ces bagues n'ont pas tourné dans l'alu (trous alignés) . Assez fréquent quand la lubrification a été défaillante à 1 moment de sa vie

Re: restauration triumph T120 de 1971

Publié : 26 sept. 2017, 22:50
par guyader
Re, tardif !.. ( j' étais de sortie ).

Je t' ai mis un lien vers des roulements à bille, car ton propre lien chez 1,2,3 renvoyait sur un roulement à billes... :mrgreen:
Pas grave... 8)
Sinon, pour les bielles, je dirais pareil, polissage...

A+,
Loïc.

Re: restauration triumph T120 de 1971

Publié : 27 sept. 2017, 08:43
par gigi
Oui, Qui m'appelle ???

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Re: restauration triumph T120 de 1971

Publié : 27 sept. 2017, 12:24
par raoulbioco
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La référence 70-3586 est inscrite sur les coussinets de bielle , donc à priori il s'agit d'une cote standard, sinon il serait inscrit 70-3586/10 par exemple; je me trompe ?


Et merci les gars , je vais polir les bielles !

Re: restauration triumph T120 de 1971

Publié : 27 sept. 2017, 15:41
par LOYERA
raoulbioco a écrit :
La référence 70-3586 est inscrite sur les coussinets de bielle , donc à priori il s'agit d'une cote standard, sinon il serait inscrit 70-3586/10 par exemple; je me trompe ?
STD sans doute (quoique je ne suis pas certain que tous les fabricants gravaient cette info ) mais ce sont les cotes que tu vas relever sur les manetons qui vont te guider pour la suite à donner

Re: restauration triumph T120 de 1971

Publié : 28 sept. 2017, 08:21
par gigi
C'est curieux , ça doit être une illusion d'optique mais on dirait que les bielles sont différentes???
Il y a eu deux modèles de bielles , les secondes étant plus larges au niveau de la section en H ...
Elles portent bien la même référence de fonderie ?

Re: restauration triumph T120 de 1971

Publié : 28 sept. 2017, 09:59
par guyader
Tu as l' oeil, Gigi !
Elles semblent effectivement différentes...

A+,
Loïc.

Re: restauration triumph T120 de 1971

Publié : 29 sept. 2017, 11:19
par LOYERA
gigi a écrit :C'est curieux , ça doit être une illusion d'optique mais on dirait que les bielles sont différentes???
Il y a eu deux modèles de bielles , les secondes étant plus larges au niveau de la section en H ...
Elles portent bien la même référence de fonderie ?
pour limiter les vibrations il faut que les 2 bielles assemblées soient du même poids et idem pour les pistons complets et pas à 20g près , il faut chercher à tendre vers 0

Re: restauration triumph T120 de 1971

Publié : 29 sept. 2017, 22:27
par raoulbioco
C'est une illusion d'optique , les bielles sont identiques...

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Re: restauration triumph T120 de 1971

Publié : 03 oct. 2017, 12:14
par raoulbioco
Salut

Bon j'ai acheté un palmer , les manetons de vilbrequin sont bien en première cote . Je vais commander vis/ecrous et coussinets de bielles..
J'ai commandé roulements, joins spi, pâte à joints pour le futur remontage du bas moteur..

Les pas de vis des engrenages des arbres à cames sont abîmés je galère pour utiliser mon arrache, je vais voir ce que je peux faire . Puis je les sortir sans arrache , en chauffant l'engrenage et en poussant l’arbre ?

Je vais aussi acheter kit pistons et cylindre, une adresse ou une marque à me conseiller ? Je vois beaucoup de Harris , qu'en pensez vous ?

merci !

Re: restauration triumph T120 de 1971

Publié : 03 oct. 2017, 15:36
par gigi
Si différence il y a entre les deux, , c'est sur la largeur dans l'axe du pied de bielle ..la mesure que tu fais est commune ....