Page 3 sur 3

Re: Prise de compte-tours T120

Publié : 09 août 2017, 15:57
par APEMA
Bon, ça y est, grâce au WD40, l'engrenage, au tournevis, tourne complétement dans les deux sens...Mais c'est quand même un peu "dur", et il y a parfois quelques petites résistances... :(

La question que je me pose est de savoir si je peux remonter la pièce neuve (que j'attends de GB) "driving gear" sans risquer que ça casse de nouveau, vu cette résistance suspecte de la rotation du "driven gear" ?

Et surtout, qu'est-ce qui a bien pu provoquer le quasi-blocage de ce "driven gear" ??? Tout baignait pourtant bien dans la graisse (ou l'huile ?) retrouvée dans le bloc entraineur. :?:

Je sais, cette question d'entraînement de compte-tours est un détail, mais ça m'énerve de ne pas comprendre... :evil:
Si ça continue, je vais me mettre à l'électronique, comme Elmo...

Re: Prise de compte-tours T120

Publié : 24 août 2017, 10:25
par APEMA
Ca y est, le compte-tours est revenu comme avant ! :D
Il a fallu que je change le bloc complet ("tacho gearbox drive 2:1 modèle 1964-1968 Réf. 70-5756), car à première vue le bout de l'entrainement dans l'AAC était pulvérisé dans l'engrenage, d'où les grosses difficultés à faire tourner l'ensemble à la main...

Chose curieuse, ma T120 est de 1969, mais avait un entraineur "1964-1968" qui fonctionnait bien depuis plusieurs milliers de kilomètres, j'ai donc remis le même (WASSEL), et non pas le modèle 71-7011, normalement prévu pour les modèles de T120 et T140 "1969-1983"...qui me parait légèrement différent ?

Mais ça tourne bien, avec un câble neuf, sans à-coups, et une aiguille très réactive ! :D

Jusqu'à la prochaine casse, sans doute... :oops: Mais le précédent avait tenu pas mal de temps.