dans 23 ans

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15265
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: dans 23 ans

Message non lu par Francis V »

Alain B. a écrit :Préparez vous, les gars: ça demande un tour de main:


Milladiou!


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il était pas très loin de nous ce week-end on aurait du aller le voir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15265
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: dans 23 ans

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit :ce qui est rassurant c'est qu'il y a déjà des classiques écologiques et même des plans
certains peuvent déjà se pencher dessus j'imagine bien une Commando avec de batteries Lucas (pas des Emgo) plus besoin de chercher le démarreur qui va bien , on peut aussi utiliser des K81 special electric drive
tout sera comme avant ,des Nortonistes qui regardent les autres avec une certaine suffisance ,des Triumphistes avec des steve réplica solaires , et encore plus des Vincent avec des batteries en V et noires des" black lithium" et même l'extase sera des mono batterie comme des "Carbon Veeline" a batterie classique

https://www.hemmings.com/blog/2014/03/0 ... o-auction/



En France Jean-Pierre il y a des développeurs (mais pas pour les commandos :mrgreen: ) avant gardistes pour les motos électrique,sur circuit pour l'instant avant une diffusion tout public. :cry:

Et c'est parti :evil:
http://www.pit-lane.biz/t3172-epower-re ... electrique

https://www.challenges.fr/automobile/ac ... que_480170 :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6925
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: dans 23 ans

Message non lu par Pachi »

PHILIPPE a écrit : on embauche massivement pour pedaler

des centrales a pedales .. :roll: ILS n'y ont pas encore pensé :mrgreen: :mrgreen:
Ils si ont déjà pensé a ça !

J'ai entendu parler sur un gymnase de mode; maxime représentant des gens jeunes intéressants (tous ceux qui préfèrent contenir la respiration avant que péter ), avec restaurant végétarien Time Out, bar a cocktails sans alcool, espace chillout avec boissons isotoniques; où on y peut garer la voiture ou la moto électrique et les brancher dans ses bornes de recharge alimentes par les générateurs installes dans les vélos d'appartement fitness.

C'est absurde!... il ne serait meilleur se déplacer directement sur un vélo aussi comme péter avant qu'exploser?

PS: 2040!

Il sera le fin définitif d'une sorte de génération.

Ces générations de l'essence avec plomb et le kick pour démarrer.

Amateurs de la vie saine et du rock & roll, du vin et de la bière comme boissons isotoniques, du pastis sans eau et de l'eau de vie, le chevreau au four et le pain croquant de mie avec substance pour la tremper dans la sauce avec les doigts...

Après la siesta et que pédale Contador!
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: dans 23 ans

Message non lu par michelvincent »

Peut-être qu'il va falloir penser à vendre nos pétoires avant, pendant qu'elles valent encore quelque chose? Un clou avec "Norton" sur le réservoir atteint maintenant des prix ridiculement élevés, mais qu'en sera-t-il lorsque l'acheteur potentiel ne pourra plus espérer pouvoir s'en servir que pendant 5 ou 6 ans? Les musées achèteront peut-être les modèles absolument parfaits et originaux, et les autres, on pourra les foutre à la ferraille! Moi, j'imagine que dans 23 ans les dents ne me feront plus mal, mais je suis sûr que l'effet se fera sentir une quinzaine d'années avant, voire plus!
Michel, bassement matérialiste...
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7278
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: dans 23 ans

Message non lu par Tricati »

Même avant Michel... Pour ma part je pense avant 10 ans, notre microcosme diminue de plus en plus, c'est irrémédiable, on vieillit, et très peu de jeunes nous remplacent au guidon, et pas grand monde se lève pour défendre notre passion.
On ne pourra sortir nos bécanes que dans le cadre de manifestations fortement encadrées et organisées par des structures reconnues par l'administration.
Et peut-être qu'une fois par an.... Remarque c'est déjà le cas pour certains qu'on ne voit qu'à Moto Légende Dijon...

Déjà sur les circuits il y a une discrimination par le bruit. Il faut savoir que les circuits ont une dérogation pour le bruit dix jours par an, donc ces jours au delà de 95 db ils les réservent aux journées de courses, voir le bruit que font les machines de course actuelles...Et pour les journées de stage ou démos, le reste de l'année, les limitations de bruit s'appliquent, et avec nos anciennes c'est vraiment difficile de descendre au dessous de 98 db.

Remarque quand on voit comment avionnent les bécanes électriques au TT ça laisse rêveur...

Le plus gros soucis c'est comment on va recharger ou alimenter (par induction par un système noyé dans la chaussée) tout ces véhicules électriques, la seule voie possible réalisable rapidement c'est la pile à combustible à hydrogène embarquée, espérons que les coûts baissent.

Bon, notre génération aura profité pendant 60 ans, pour ceux qui ont la chance de pouvoir encore faire les zouaves à 70 ans, de bécanes bruyantes, polluantes, ne freinant pas, ne regrettons rien, l'avenir pour nos descendants ce n'est pas le pétrole, quand on voit les milliers d'années ou la force locomotrice était animale ou humaine, la génération pétrole aura duré deux siècles, c'est peanuts....
loulou
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: dans 23 ans

Message non lu par loulou »

pût..1 un triton qui fonctionne au peroxyde d azote , je me penche sur le projet ,ça va donner :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: dans 23 ans

Message non lu par PHILIPPE »

Ou un triton qui tourne au "freine tard"
Ça parfumerait l'atmosphere :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: dans 23 ans

Message non lu par zesingle »

Je suis déjà prêt pour rouler sans carburant :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6925
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: dans 23 ans

Message non lu par Pachi »

Moi aussi mais en roulotte.

Image

PS: il ne me manquerai qu'installer l'attelage, une pelle pour crottin et trouver un descendant saillant du mulet Francis comme pilote automatique.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7276
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: dans 23 ans

Message non lu par gigi »

Simple , sobre ,et de bon goût ...tout ce que j'aime !!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15124
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: dans 23 ans

Message non lu par zerton »

C'est street legal ? :?
loulou
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: dans 23 ans

Message non lu par loulou »

zerton a écrit :C'est street legal ? :?
oui , les jours pairs à cause des rejets de méthane :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: dans 23 ans

Message non lu par serge »

Bon, pour ce qui me concerne, je profite tout simplement de chaque qui passe, tout en faisant des projets bien sûr.

Pour la valeur de mes véhicules, ben ce sera à mes héritiers de se débrouiller, l'essentiel étant de ne pas leur laisser de matériel en mauvais état ou qui ne sert à rien.

Maintenant la norton fonctionne bien, la panne qui m'a empêchée de venir avec à camembert et saucisson, c'était le joint de cuve du carbu qui était en trois morceaux donc certainement des arrivées d'air d'où la difficulté de la mettre en route, dû moins c'est ce que je suppose car je n'ai rien trouvé d'autre d'anormal.

À bientôt donc et cette fois avec la Norton. :)
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7276
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: dans 23 ans

Message non lu par gigi »

Moi, je veux bien que tu viennes avec ton outil vert , je suis large d'esprit ...; 8)
alain 41
Messages : 1369
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: dans 23 ans

Message non lu par alain 41 »

Tricati a écrit :Même avant Michel... Pour ma part je pense avant 10 ans, notre microcosme diminue de plus en plus, c'est irrémédiable, on vieillit, et très peu de jeunes nous remplacent au guidon, et pas grand monde se lève pour défendre notre passion.
On ne pourra sortir nos bécanes que dans le cadre de manifestations fortement encadrées et organisées par des structures reconnues par l'administration.
Et peut-être qu'une fois par an.... Remarque c'est déjà le cas pour certains qu'on ne voit qu'à Moto Légende Dijon...

Déjà sur les circuits il y a une discrimination par le bruit. Il faut savoir que les circuits ont une dérogation pour le bruit dix jours par an, donc ces jours au delà de 95 db ils les réservent aux journées de courses, voir le bruit que font les machines de course actuelles...Et pour les journées de stage ou démos, le reste de l'année, les limitations de bruit s'appliquent, et avec nos anciennes c'est vraiment difficile de descendre au dessous de 98 db.

Remarque quand on voit comment avionnent les bécanes électriques au TT ça laisse rêveur...

Le plus gros soucis c'est comment on va recharger ou alimenter (par induction par un système noyé dans la chaussée) tout ces véhicules électriques, la seule voie possible réalisable rapidement c'est la pile à combustible à hydrogène embarquée, espérons que les coûts baissent.

Bon, notre génération aura profité pendant 60 ans, pour ceux qui ont la chance de pouvoir encore faire les zouaves à 70 ans, de bécanes bruyantes, polluantes, ne freinant pas, ne regrettons rien, l'avenir pour nos descendants ce n'est pas le pétrole, quand on voit les milliers d'années ou la force locomotrice était animale ou humaine, la génération pétrole aura duré deux siècles, c'est peanuts....


la production de l' hydrogène nécessite de l'electricité et n'est pas inerte pour l’environnement quelque soit le mode de production.
On roulera encore longtemps avec de l'essence,les producteurs de pretrole et leur lobbys feront le necessaire
Répondre