T140_E ne fonctionne plus avec le phare allumé
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Re: T140_E ne fonctionne plus avec le phare allumé
Bonjour,
alors les mesures à la sortie Alternateur :
@1500 tr/min => 20.3 / 20.5 / 20.5 (entre phase 1-2 / 1-3 / 2-3)
@2000 tr/min => 23.2 / 23.0 / 23.0
@3000 tr/min => 35.3 / 35.5 / 35.7
@4000 tr/min => 46.5 / 45.0 / 44.7
@5000 tr/min => 62.0 / 61.8 / 61.4
Régulateur/redresseur rebranché, aux bornes de la batterie => 14.5 volts dès 1500 tr/min (voir photo)
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alors les mesures à la sortie Alternateur :
@1500 tr/min => 20.3 / 20.5 / 20.5 (entre phase 1-2 / 1-3 / 2-3)
@2000 tr/min => 23.2 / 23.0 / 23.0
@3000 tr/min => 35.3 / 35.5 / 35.7
@4000 tr/min => 46.5 / 45.0 / 44.7
@5000 tr/min => 62.0 / 61.8 / 61.4
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Re: T140_E ne fonctionne plus avec le phare allumé
ces valeurs sont honorables, aprés en allumant les phares la tension doit un peu descendre.
- michelm
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Re: T140_E ne fonctionne plus avec le phare allumé
Bonjour,
Les 3 tensions alternateurs sont bien là et équilibrées, c'est un peu moins que ce que j'avais mais ça dépend avec quoi on mesure il faut un multimètre en valeur efficace vraie (TRMS) car la fréquence n'est pas du 50 Hz, et en plus la forme pas bien sinusoïdale il me semble.
La tension continue est bonne sans le phare allumé à priori, donc la partie charge semble en très bon état, alors c'est curieux que l'allumage fonctionnait mal avec le phare allumé.
Problème de mauvais contact, de mauvaise masse, problème dans le phare qui fait chuter la tension batterie...
Les 3 tensions alternateurs sont bien là et équilibrées, c'est un peu moins que ce que j'avais mais ça dépend avec quoi on mesure il faut un multimètre en valeur efficace vraie (TRMS) car la fréquence n'est pas du 50 Hz, et en plus la forme pas bien sinusoïdale il me semble.
La tension continue est bonne sans le phare allumé à priori, donc la partie charge semble en très bon état, alors c'est curieux que l'allumage fonctionnait mal avec le phare allumé.
Problème de mauvais contact, de mauvaise masse, problème dans le phare qui fait chuter la tension batterie...
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Re: T140_E ne fonctionne plus avec le phare allumé
Bonsoir,
juste une question rapide pour vous les experts ! Quelle bougie montez vous sur une T140E de 1979 ?
Merci et bonne soirée
juste une question rapide pour vous les experts ! Quelle bougie montez vous sur une T140E de 1979 ?
Merci et bonne soirée
- elmo
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Re: T140_E ne fonctionne plus avec le phare allumé
Champion N3C..... sur un T140V de 1980
Je crois que c'est toujours cette bougie qui est recommandée sur les T140.
Je crois que c'est toujours cette bougie qui est recommandée sur les T140.
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Re: T140_E ne fonctionne plus avec le phare allumé
Sur les T140E (allumage électronique et culasse à conduits d'admission parallèles), c'est N5C...
- michelm
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Re: T140_E ne fonctionne plus avec le phare allumé
Je confirme N5 (RTM) et N3 en cas d'utilisation poussée !
Ne pas oublier de changer les fils de bougie d'origine même s'ils paraissent encore en état, ils sont trop résistants (environ 10 kΩ) si en plus le capuchon de bougie fait 5 kΩ) c'est beaucoup trop.
J'ai mis du fil silicone âme en fil de cuivre (donc résistance = 0) et juste une bougie ou antiparasite à 5kΩ, même sans résistance ça fonctionne l'allumage Lucas d'origine n'est pas perturbé par les parasites mais c'est mieux de garder 5 kΩ par sécurité.
Et ça se sent dès le démarrage les fils de bougies neufs (sans résistance élevée).
Ne pas oublier de changer les fils de bougie d'origine même s'ils paraissent encore en état, ils sont trop résistants (environ 10 kΩ) si en plus le capuchon de bougie fait 5 kΩ) c'est beaucoup trop.
J'ai mis du fil silicone âme en fil de cuivre (donc résistance = 0) et juste une bougie ou antiparasite à 5kΩ, même sans résistance ça fonctionne l'allumage Lucas d'origine n'est pas perturbé par les parasites mais c'est mieux de garder 5 kΩ par sécurité.
Et ça se sent dès le démarrage les fils de bougies neufs (sans résistance élevée).
- Vran kozh
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Re: T140_E ne fonctionne plus avec le phare allumé
Contacteur farceur sur la position "2", contact + éclairage ?
Si ça marche sur la position "1" allumage seul (+ clignos+feu stop) et pas sur la "2" allumage + éclairage (+ clignos+feu stop),
il peut s'agir du barillet du contacteur et sur cette seule position "2". Changer alors le barillet (qui n'est pas pas un "Neiman"/antivol, celui-ci est ailleurs, sous le té inférieur de fourche que je sache).
Un contacteur vaseux provoque des micro-coupures (au début, puis ça se gâte franchement).
Ici, seule la position "2" serait donc vaseuse.
Pour lever le doute, essaye de rouler en position "2" mais en veilleuses seules (sans phare et sa conso de 55 W).
Si ça donne le même résultat (acceptable) qu'en position "1", le barillet est hors de cause, seule l'appel d'intensité du phare est en cause et le circuit de charge comme la batterie sont à investiguer. Si en position "2" en veilleuses les micro-coupures persistent sans changement, le barillet devrait être mis en cause; pour cette seule position "2". Avant de le remplacer, ne manque pas de tenter une thérapie contestée mais parfois salutaire: une bonne giclée de WD40. Ces barillets sont une misère (sauf leur prix). Gaétan, qui a dû déjà donner, évoquait lui aussi l'éventualité d'une facétie (je pèse mes mots) de ce contacteur.
didier, WD40 rebouteux
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Re: T140_E ne fonctionne plus avec le phare allumé
D'expérience, je plussoie...