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Dis M'sieu donnes moi plus de CV

Publié : 24 nov. 2017, 09:35
par Pat-club59
Bonjour,

Je voudrai donner un peu plus de puissance à ma NORTON ES2 de 1959, actuellement tout est d’origine sauf le carburateur AMAL 928/300 ce qui me permettrait de profiter un peu plus de sa super tenue de route (cadre featherbird). :D
Piston haute compression par exemple, travail sur la culasse voir allumage électronique …..etc

Merci à ceusses qui ont déjà bosser sur ces améliorations
Pat

Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV

Publié : 24 nov. 2017, 10:05
par jacques F
C' est pas facile de faire un cheval de course avec un percheron :!: :|
sinon augmenter la cylindré :?:

Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV

Publié : 24 nov. 2017, 10:18
par Jagbruno
Il y a un Briton spécialisé dans le gonflage des ES2, John Pemberton. Certaines de ses brêles ont des performances qui se rapprochent d'une Manx, sans toucher à la cylindrée ( je les ai vues courir plusieurs fois).
Il a un caractère un peu spécial mais il connait bien son affaire.

Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV

Publié : 24 nov. 2017, 10:21
par Jagbruno
Il y a un Briton spécialisé dans le gonflage des ES2, John Pemberton. Certaines de ses brêles ont des performances qui se rapprochent d'une Manx, sans toucher à la cylindrée ( je les ai vues courir plusieurs fois).
Il a un caractère un peu spécial mais il connait bien son affaire.

Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV

Publié : 24 nov. 2017, 11:30
par gigi
Oui, déjà vu aussi un ES2 qui respirait via un GP de 38 et qui avionnait !!! :shock:

Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV

Publié : 24 nov. 2017, 13:08
par popoffe
Si je me rappelle y avait eu un bitza monte avec des bouts manx (partie cycle pas featherbed mais garden gate et parallelo) et es2 (moteur peut etre hybride avec des pieces manx mais culbu c'est sur ) par des copains de denis jenkinson alias jenks qui avait demarre sa construction sans jamais finaliser le bestiau. Apres sa mort il l'ont termine. Y avait eu un article dans un canard anglais mais je ne me rappelle plus lequel ni qd. Ca commence a etre un peu vieux . Mais y en a bien ici qui doivent s'en rappeler. De memoire ca poussait pas mal. Si ca peut t'aider.....

Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV

Publié : 24 nov. 2017, 13:31
par Alain B.
Mouais.....
Pas sûr que ce soit une bonne opération de secouer ce pauvre embiellage. ... :roll:
La longévité risque de s'en ressentir
jacques F a écrit : 24 nov. 2017, 10:05 C' est pas facile de faire un cheval de course avec un percheron :!: :|
sinon augmenter la cylindré :?:
Même avis....
Et puis, les percherons, c'est bourré de charme. ... :lol:

Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV

Publié : 24 nov. 2017, 13:44
par alain 41
jacques F a écrit : 24 nov. 2017, 10:05 C' est pas facile de faire un cheval de course avec un percheron :!: :|
sinon augmenter la cylindré :?:
Tu peux essayer de le monter en 600 ( 19 ) basé sur ES2 !mais cela ne sera jamais une manx

Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV

Publié : 24 nov. 2017, 14:04
par popoffe
Bah transformer un percheron en cheval de course c'est pas les ex qui manquent . Hier avant hier ou aujourd"hui. Ca s'appelle la preparation. Et y a plein d'autres moyens que d'augmenter la cylindree. Mais les prejuges ont la vie dure!

Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV

Publié : 24 nov. 2017, 14:21
par TRITON WILD
sans vouloir en faire une Manx, tu peux déja lui dégager les bronches, en jouant de la fraise de dentiste dans les conduits, un AAC bien velu, une soupape d'ADM plus grosse, si ça passe, et un surfaçage de la culasse pour éviter un piston H C, un carbu de 38, un allumage électronique Moto plat (si ça se monte sur l'ES 2... ça devrait arranger les choses, sans pour autant trop fragiliser la bestiole ! :mrgreen:


c'est ce que je fais sur des monos "yelow" et ça marche... bien ! :twisted:

Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV

Publié : 24 nov. 2017, 14:52
par Pat-club59
Merci pour les pistes et à TW pour les vidéos :wink:
Comme on disait autrefois y'a méprise, je ne veux pas en faire une moto de course mais juste améliorer ses performances.
Pour la puissance j'ai déjà ce qu'il faut une commando :mrgreen:

Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV

Publié : 24 nov. 2017, 15:12
par jacques F
TRITON WILD a écrit : 24 nov. 2017, 14:21 Matchless sortait un peu moins de 50 cv dans le G 85 CS, BSA idem avec le Gold Star, c'étaient des culbutés
TIWI, le G85CS et le Gold star sont nettement moins longue course que l' ES2, on peu donc les faire tourner plus vite sans risque et avoir plus de chevaux

Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV

Publié : 24 nov. 2017, 15:26
par Pat-club59
Jagbruno a écrit : 24 nov. 2017, 10:21 Il y a un Briton spécialisé dans le gonflage des ES2, John Pemberton. Certaines de ses brêles ont des performances qui se rapprochent d'une Manx, sans toucher à la cylindrée ( je les ai vues courir plusieurs fois).
Il a un caractère un peu spécial mais il connait bien son affaire.
Je viens de regarder sur le Net, John c'est l'inventeur du Coca je pense que tu voulais dire Mike PEMBERTON qui a un site PUSHROD Performance qui vend des Kits entre autre pour ES2 mais ça semble être sur l’augmentation de la cylindrée, c'est pas tout a fait ce que je recherche.
pushrod-performance.co.uk/service3.htm
Merci pour les infos

Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV

Publié : 24 nov. 2017, 15:27
par TRITON WILD
sauf erreur, les Manx d'avant 1953 étaient des longue course... ?

1 poum poum tout les 2 platanes :mrgreen:

mais là, c'est juste pour améliorer les perfs !

j'ai le souvenir de Marco (Raymondin) et Didier de la Dessa en AFAMAC à Magny cours, qui courraient tous les 2 sur ES 2, ça envoyait bien, a tel point qu'ils ont raté un virage, mais n'ont pas coupé dans l'herbe et ont repris la piste ensemble 300 m plus loin ! :mrgreen:

bon y'a des limites... :mrgreen: Marco a encadré une soupape, monté a Paris avec son estafette, réparé, et redescendu le dimanche matin pour courrir !
lache pas l'affaire le Marco ! :D

Re: Dis M'sieu donnes moi plus de CV

Publié : 24 nov. 2017, 16:53
par Jagbruno
Pat-club59 a écrit : 24 nov. 2017, 15:26
Jagbruno a écrit : 24 nov. 2017, 10:21 Il y a un Briton spécialisé dans le gonflage des ES2, John Pemberton. Certaines de ses brêles ont des performances qui se rapprochent d'une Manx, sans toucher à la cylindrée ( je les ai vues courir plusieurs fois).
Il a un caractère un peu spécial mais il connait bien son affaire.
Je viens de regarder sur le Net, John c'est l'inventeur du Coca je pense que tu voulais dire Mike PEMBERTON qui a un site PUSHROD Performance qui vend des Kits entre autre pour ES2 mais ça semble être sur l’augmentation de la cylindrée, c'est pas tout a fait ce que je recherche.
pushrod-performance.co.uk/service3.htm
Merci pour les infos
Oups, oui. Je m'ai trompé :roll:

Ça ne passe pas nécessairement par l'augmentation de cylindrée. Il travaille sur les cames, le vilo, culasse et soupapes, piston haute compression, etc.
Ses préparations sont très réputées en Angleterre. Je suis sûr qu'il pourrait transformer ton moteur comme tu le souhaites.