Page 1 sur 1
bob newby
Publié : 03 févr. 2018, 18:34
par Michel J
Qui qui a l'email de bob newby ? Sur son site quand je clique pour l'email il y a un bug !!
Merci
Re: bob newby
Publié : 03 févr. 2018, 18:38
par zerton
Re: bob newby
Publié : 03 févr. 2018, 18:41
par LOYERA
Re: bob newby
Publié : 03 févr. 2018, 19:44
par maxime
Re: bob newby
Publié : 03 févr. 2018, 19:49
par TRITON WILD
bin pourquoi faire ...?????
Re: bob newby
Publié : 03 févr. 2018, 19:52
par Francis V
! ! !
Re: bob newby
Publié : 03 févr. 2018, 19:53
par Francis V
Parce que c'est tendance,fashion quoi etc.....,l'intérêt c'est peur-être pour la piste sinon pour la route a part pour les "newbies".........sur une commando la triplex fait environ 100 000 kms et une courroie ...............
Re: bob newby
Publié : 03 févr. 2018, 19:59
par LOYERA
c'est comme la décrue ça dépend du débit ....
Re: bob newby
Publié : 03 févr. 2018, 22:41
par Chine
Francis V a écrit : ↑03 févr. 2018, 19:53
Parce que c'est tendance,fashion quoi etc.....,l'intérêt c'est peur-être pour la piste sinon pour la route a part pour les "newbies".........sur une commando la triplex fait environ 100 000 kms et une courroie ...............
Francis,Je crois que tu n'aimes pas la contre fashion
cette courroie,elle est un peu comme l'informatique elle résout des problèmes que l'on avait pas auparavant
je confirme une chaine primaire fait sans problèmes 100000 kms voire plus avec un carter primaire sans trous
Re: bob newby
Publié : 03 févr. 2018, 23:21
par Francis V
Je taquinais comme d'hab Chine,en réponse à Triton Wild
, même si souvent le "mieux" est l'ennemi du bien.
Ceci dit c'est marrant au début du 20 ème siècle les motos étaient à courroie puis cela a été avantageusement remplacé par une chaîne et maintenant on revient à la courroie comme quoi les mode ne sont qu'un éternel recommencement
Re: bob newby
Publié : 04 févr. 2018, 09:17
par Vincent04
Outre la courroie, les disques + plateau de bob newby sont vraiment mieux que l’embrayage d’origine, meilleure endurance, mordant et souplesse de la commande.
J’ai vraiment vu la différence sur la Goldstar.
Re: bob newby
Publié : 04 févr. 2018, 10:25
par TRITON WILD
Francis V a écrit : ↑03 févr. 2018, 23:21
Je taquinais comme d'hab Chine,en réponse à Triton Wild
, même si souvent le "mieux" est l'ennemi du bien.
Ceci dit c'est marrant au début du 20 ème siècle les motos étaient à courroie puis cela a été avantageusement remplacé par une chaîne et maintenant on revient à la courroie comme quoi les mode ne sont qu'un éternel recommencement
Moi t'aussi je taquinais, c'est une réplique de j'sais plus ou?? "bin pourquoi faire ?" bref,
il est tout bien, mais il s'use assez rapidement au niveau des axes de coulissement et des encoches dans les disques connexes, s'il y a un peu de jeu, corriger tout de suite ;
les 80 billes de roulement ne sont pas des plus pratiques, mais il semble qu'il existe maintenant un roulement intégré étanche ?
des retours la dessus ?
ah ça y est... : la réplique, les inconnus, Ho Manu, tu descends ? bin pourquoi faire ! (désolé)
Re: bob newby
Publié : 04 févr. 2018, 13:33
par Francis V
Re: bob newby
Publié : 05 févr. 2018, 10:13
par TRITON WILD
une précision toutefois sur mon expérience Newby, l'usure est sans doute due au fait qu'il n'y a pas d'amortisseur de couple, que les rétrogradages étaient un peu "wild", et que la fixation de la couronne avait pris du jeu, d’où également le desserrage intempestif de l’écrou central de la cloche !
conditions que, j’espère, vous ne rencontrez pas en conduite sur route, vous n'etes pas des sauvages ;
il me fallait ajuster mon propos ;