commando ,courroie primaire huilée..
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 3279
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: commando ,courroie primaire huilée..
Merci Francis pour avoir cité le lien.
Là, je me dis que ce boulot de synthèse peut rendre service.
A+,
Loïc.
Là, je me dis que ce boulot de synthèse peut rendre service.
A+,
Loïc.
- joe
- Messages : 3270
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
-
- Messages : 3279
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: commando ,courroie primaire huilée..
Cool...
Merci Joe !
A+,
Loïc.
Merci Joe !
A+,
Loïc.
- Francis V
- Messages : 15610
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
-
- Messages : 3279
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: commando ,courroie primaire huilée..
Bonjour Francis,
oui, sans doute, cependant les pages techniques, cela relève de René ou des modos.
A+,
Loïc.
oui, sans doute, cependant les pages techniques, cela relève de René ou des modos.
A+,
Loïc.
- La boulange
- Messages : 591
- Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
- Localisation : eure
Re: courroie primaire huilée..
idem pour moi,T140 v77,kit courroie blanche hs rapidement,j,ai fait faire un flasque de poulie vilo de plus grand diamètre +courroie rouge il y a trois ans et je ne sais combien de km,jusque ici plus de problèmes.La boulange a écrit : ↑19 mars 2018, 07:37de plus ces courroies blanches ne tiennent pas longtemps a l,huile,j,en ai fait l,expérience sur ma T140,j,ai mis une rouge il y a un moment et elle ,pas de probléme
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: commando ,courroie primaire huilée..
Justement! Là on va peut être arrêter de se gratter le cul….
C'est du 1/4W (identifiable diamètre et nombre de filets), identique aux vis des plaquettes de bout d'axes de culbus.
On ouvre le tableau des couples de serrages Norton Commando, et on lit: 1m/kg
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... mmando.pdf
Et hop c'est plié.
De rien….
- joe
- Messages : 3270
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
Re: commando ,courroie primaire huilée..
merci Bertrand......
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: commando ,courroie primaire huilée..
L'arrache est impératif.
Un détail: les deux goujons de fixation moteur suppérieure (liaison entre les deux paquettes triangulaires et le support fixé sur la culasse), se vissent très bien dans la poulie moteur et permettent d'utiliser un extracteur à griffes dont on a ôté les griffes.
Ne jamais frapper directement sur l'extracteur. Juste le mettre en pression et frapper avec un jet sur le pignon pour le faire "sonner". Le pignon saute alors de joie!
- Alan
- Messages : 957
- Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
- Localisation : Essonne
Re: courroie primaire huilée..
Je suis sur le point de faire pareil pour le flasque, mais je m'aperçois que si on l'agrandit trop ça ne passe pas au niveau des 3 gougeons du statorLa boulange a écrit : ↑05 mars 2019, 07:56 idem pour moi,T140 v77,kit courroie blanche hs rapidement,j,ai fait faire un flasque de poulie vilo de plus grand diamètre +courroie rouge il y a trois ans et je ne sais combien de km,jusque ici plus de problèmes.
A priori on peut gagner environ 2mm sur le diamètre, est-ce ce que tu as constaté ?
Et pour la matière, as-tu gardé l'acier ? Je pensais le faire faire en dural
- Chine
- Messages : 2869
- Inscription : 24 mars 2007, 17:30
- Localisation : Cotes d'Armor
Re: commando ,courroie primaire huilée..
Comme je l'ai déjà dit,c'est une opération qu'il ne faut pas faire à l'arracheBertrand a écrit : ↑05 mars 2019, 14:15L'arrache est impératif.
Un détail: les deux goujons de fixation moteur suppérieure (liaison entre les deux paquettes triangulaires et le support fixé sur la culasse), se vissent très bien dans la poulie moteur et permettent d'utiliser un extracteur à griffes dont on a ôté les griffes.
Ne jamais frapper directement sur l'extracteur. Juste le mettre en pression et frapper avec un jet sur le pignon pour le faire "sonner". Le pignon saute alors de joie!
- joe
- Messages : 3270
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
Re: commando ,courroie primaire huilée..
- La boulange
- Messages : 591
- Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
- Localisation : eure
Re: courroie primaire huilée..
salutAlan a écrit : ↑05 mars 2019, 16:25Je suis sur le point de faire pareil pour le flasque, mais je m'aperçois que si on l'agrandit trop ça ne passe pas au niveau des 3 gougeons du statorLa boulange a écrit : ↑05 mars 2019, 07:56 idem pour moi,T140 v77,kit courroie blanche hs rapidement,j,ai fait faire un flasque de poulie vilo de plus grand diamètre +courroie rouge il y a trois ans et je ne sais combien de km,jusque ici plus de problèmes.
A priori on peut gagner environ 2mm sur le diamètre, est-ce ce que tu as constaté ?
Et pour la matière, as-tu gardé l'acier ? Je pensais le faire faire en dural
le flasque qui était dessus fait 93.5 de diamètre ext,celui que j,ai fait faire=100,en acier inox,car j,avais remarqué que la courroie montait trop haut et malgré un bon alignement elle est montée sur la bordure et forcement elle s,est détruite,100 passe très bien entre les trois boulons,il y a trois ans de ça et ça n,as pas broncher.a+
- La boulange
- Messages : 591
- Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
- Localisation : eure
- La boulange
- Messages : 591
- Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
- Localisation : eure