dures ou molles....? les sacoches....
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- joe
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dures ou molles....? les sacoches....
vous utilisez des sacoches cavalières...? dures ou molles , ferraille, cuir , skaï ou nylon.... reliées avec une large sangle posées sur la selle passager et même si pas de passager.... et qui reposent sur les suspensions.....
vous avez quoi de pratique et surtout pas chiant...
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Dernière modification par joe le 24 avr. 2018, 22:05, modifié 1 fois.
- Francis V
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Re: dures ou molles....les sacoches....
J'ai les mêmes mais en nouère
https://zupimages.net/up/18/17/k4jp.jpg
https://zupimages.net/up/18/17/08j5.jpg
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- joe
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Re: dures ou molles....les sacoches....
c'est quoi ton joli support de vignette rouge coté gauche sur le fourreau ? La sacoche de résé çà nique pas la peinture ? ce sont des supports de fixation maison pour les sacoches rigides ? je vois aussi un amortisseur de direction....?? çà guidonne toi aussi ??
- Francis V
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Re: dures ou molles....les sacoches....
C'est pas un support de vignette c'est un badge métallique du logo du NOC GB.
Je mets un tissu en coton sous la sacoche de réservoir,après elle y est en permanence aussi si la peinture à des marques ça se voit pas
Porte bagage et ses renforts (très conseillé sur les commandos pour éviter de "plier" la boucle arrière du cadre) et les valises en poly c'est tout du Craven d'époque (Momo si tu nous lis ) qui ont fait maintenant une bonne partie de l'Europe
On trouve parfois cet équipement sur Ebay GB,parfois sur le coin coin mais c'est rare.
Les sacoches cavalières,étanches c'est mieux, doivent pas toucher les amortisseurs,c'est la solution la plus économique,
Je mets un tissu en coton sous la sacoche de réservoir,après elle y est en permanence aussi si la peinture à des marques ça se voit pas
Porte bagage et ses renforts (très conseillé sur les commandos pour éviter de "plier" la boucle arrière du cadre) et les valises en poly c'est tout du Craven d'époque (Momo si tu nous lis ) qui ont fait maintenant une bonne partie de l'Europe
On trouve parfois cet équipement sur Ebay GB,parfois sur le coin coin mais c'est rare.
Les sacoches cavalières,étanches c'est mieux, doivent pas toucher les amortisseurs,c'est la solution la plus économique,
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
si tu as moyens Andover Norton vend (aussi) un porte bagage spécifique Commando avec sacoches rigides ( 2 tailles) et horreur un top case
https://andover-norton.co.uk/en/shop-ca ... ccessories
https://andover-norton.co.uk/en/shop-ca ... ccessories
- joe
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
je me demandais justement , en ayant une vague idée, à quoi servait ce trou dans le fer plat de renfort des suspensions en haut.....
@..francis V . un collector donc ces sacoches craven.... pourquoi doivent pas toucher les suspensions ? usure en frottement ? Si elles sont en nylon , "peu chères"...?? et pas forcement Marseillaises...
@..francis V . un collector donc ces sacoches craven.... pourquoi doivent pas toucher les suspensions ? usure en frottement ? Si elles sont en nylon , "peu chères"...?? et pas forcement Marseillaises...
- Chine
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
Joe,tu veux nous faire une commando "a malle "
- joe
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- joe
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
bon alors!!!!!!! tout le monde les à dures .........................??????
- Yeti
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
Ha ben oui, on est nombreux. Perso, deux Craven en dur et un gros sac impermeable en travers et roule ma poule !
Les sacoches molles, ca bouge, ca frotte, ça prend l'eau... Et on risque de casser les bouteilles
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- APEMA
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
J'ai monté l'ensemble "HEPCO-BECKER" vendu par ANDOVER (en "promotion" uniquement en noir, le modèle chromé est "out of stock"). En appelant HEPCO-BECKER, ils m'ont dit que ANDOVER leur avait fait une commande spéciale pour la Commando, non renouvelée faute de ventes suffisantes....Ils font des cadres + PB pour une masse de motos, y compris "anciennes", mais pas pour les anglaises ?
Cet ensemble permet, soit de tenir correctement des sacoches cavalières, soit d'y mettre les valises rigides 30 L ou 40 L vendues par HEPCO-BECKER prévues pour, soit (et c'était mon objectif), tenir correctement un sac type polochon sur le porte-bagages, en ayant une fixation aux repose-pieds arrière.
Le montage n'est pas très simple (démontage des silencieux), mais surtout les vis de fixation ont une tête trop épaisse, et viennent toucher le pot du fait de l'épaisseur de la patte de fixation du cadre du PB. Il faut donc y mettre des vis à tête plate :
Cet ensemble permet de conserver la barre de maintien passager d'origine, car la barre du porte-bagage est trop loin de la selle pour que le passager l'attrape correctement (après essai sans la barre d'origine par mon fils qui se plaignait d'avoir les bras trop à 45° vers l'arrière. Je l'ai donc remontée.
Après montage, je me suis demandé si mes vieilles (elles ont 47 ans cette année) sacoches BABIN ("sellier avenue Parmentier à Paris"), bien connues dans les années 70 que j'avais sur une vénérable BMW R 60/5 de 1970, et qui ne m'ont jamais laissé tomber question étanchéité - après moult graissages - pourraient se monter ?
Oui, les sacoches cuir se montent parfaitement, on dirait que les cadres latéraux ont été prévus pour elles...
Vue de l'arrière :
Sauf, que naturellement, les échappements typés "sport" (!) de la Commando viennent toucher le fond des sacoches...Dont je ne donnerai pas cher du cuir après quelques kilomètres de roulage....(ni du contenu des sacoches !). Même avec une protection anti-chaleur, je crains que ce ne soit trop près...
Dommage, l'ensemble était sympa, et me plait bien mieux que des valises rigides...Je me contenterai donc de mon sac polochon sur un PB digne de ce nom, et que je trouve plus testhétique que les masses de tubes CRAVEN...
Cet ensemble permet, soit de tenir correctement des sacoches cavalières, soit d'y mettre les valises rigides 30 L ou 40 L vendues par HEPCO-BECKER prévues pour, soit (et c'était mon objectif), tenir correctement un sac type polochon sur le porte-bagages, en ayant une fixation aux repose-pieds arrière.
Le montage n'est pas très simple (démontage des silencieux), mais surtout les vis de fixation ont une tête trop épaisse, et viennent toucher le pot du fait de l'épaisseur de la patte de fixation du cadre du PB. Il faut donc y mettre des vis à tête plate :
Cet ensemble permet de conserver la barre de maintien passager d'origine, car la barre du porte-bagage est trop loin de la selle pour que le passager l'attrape correctement (après essai sans la barre d'origine par mon fils qui se plaignait d'avoir les bras trop à 45° vers l'arrière. Je l'ai donc remontée.
Après montage, je me suis demandé si mes vieilles (elles ont 47 ans cette année) sacoches BABIN ("sellier avenue Parmentier à Paris"), bien connues dans les années 70 que j'avais sur une vénérable BMW R 60/5 de 1970, et qui ne m'ont jamais laissé tomber question étanchéité - après moult graissages - pourraient se monter ?
Oui, les sacoches cuir se montent parfaitement, on dirait que les cadres latéraux ont été prévus pour elles...
Vue de l'arrière :
Sauf, que naturellement, les échappements typés "sport" (!) de la Commando viennent toucher le fond des sacoches...Dont je ne donnerai pas cher du cuir après quelques kilomètres de roulage....(ni du contenu des sacoches !). Même avec une protection anti-chaleur, je crains que ce ne soit trop près...
Dommage, l'ensemble était sympa, et me plait bien mieux que des valises rigides...Je me contenterai donc de mon sac polochon sur un PB digne de ce nom, et que je trouve plus testhétique que les masses de tubes CRAVEN...
- Francis V
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
C'est vrai que le Craven a les tubes plus gros mais leurs valises ne touchent pas les silencieux sur les 750 interstate des silencieux "horizontaux" étaient montés pour les valises hautes,mais avec les comètes ça touche pas.
Tu peux pas essayer de réhausser la fixation de tes belles sacoches sur le porte bagage ?
Tu peux pas essayer de réhausser la fixation de tes belles sacoches sur le porte bagage ?
- Joël 29
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
Ou tu mets les échappements qui vont bien
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... interstate
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Re: dures ou molles....? les sacoches....
Autre solution, plus simple et moins chère : Monter des fixations de silencieux pour Interpol
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -interpol-
Ces plaques sont coudées, ce qui provoque une rotation des silencieux, et du coup un abaissement d'environ 5cm à l'extrémité
C'est ce que j'ai fait, mes valises Touring de provenance BMW montent parfaitement !
Au niveau des échappements, la ligne générale de la moto n'est pas affectée, et il faut vraiment avoir l’œil, ou 2 Commandos côte à côte, pour se rendre compte de la différence
Seul bémol, les plaques ne sont pas chromées, mais là encore, il faut vraiment y regarder pour le voir !
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -interpol-
Ces plaques sont coudées, ce qui provoque une rotation des silencieux, et du coup un abaissement d'environ 5cm à l'extrémité
C'est ce que j'ai fait, mes valises Touring de provenance BMW montent parfaitement !
Au niveau des échappements, la ligne générale de la moto n'est pas affectée, et il faut vraiment avoir l’œil, ou 2 Commandos côte à côte, pour se rendre compte de la différence
Seul bémol, les plaques ne sont pas chromées, mais là encore, il faut vraiment y regarder pour le voir !