Page 1 sur 2

amal mk1 et amal mk2

Publié : 11 sept. 2018, 07:54
par paco
quelles sont les différences entre ces 2carburateurs?

Re: amal mk1 et amal mk2

Publié : 11 sept. 2018, 09:23
par michelvincent
me mk1 est le bon vieux concentric, le mk2 est une copie, approx, de Mikuni.

Re: amal mk1 et amal mk2

Publié : 11 sept. 2018, 09:29
par Joël 29

Re: amal mk1 et amal mk2

Publié : 11 sept. 2018, 10:03
par serge
Pour ma Commando Mk4, j'ai acheté l'an dernier un Amal 932/42 PREM
qui comporte un accès au gicleur de ralenti.

J'en suis satisfait.

Et j'envisage d'acheter un filtre qui se visse sur ce carbu, comme celui-ci.

Important, à n'utiliser qu'en mono carbu, car pas de place pour les deux carbu, l'espace entre les carbu est trop petit, c'est marqué sur le site amal.

Il y en a parmi vous qui utilise ce type de filtre?

Merci

Re: amal mk1 et amal mk2

Publié : 11 sept. 2018, 11:22
par paco
j'envisage de monter 2 amals(amaux :D ) en 32 montage souple.
je ferais usiner 2 pipes alu qui écarte les carbu pour qu'ils puissent passer.
pas de mono chez moi en BI .

Re: amal mk1 et amal mk2

Publié : 11 sept. 2018, 12:04
par serge
Avec les deux carbu, tu peux installer ce type de filtre sans rien modifier.

Image

Re: amal mk1 et amal mk2

Publié : 11 sept. 2018, 12:56
par paco
Ce filtre je l’ai déjà avec les mk1.
Les 32 que j’envisage de monter sont les mk2,
C’est pour ça que je dois faire usiner des pipes
Pour donner de l’angle vers l’extérieur pour pouvoir les monter.

Re: amal mk1 et amal mk2

Publié : 11 sept. 2018, 14:05
par torleif
serge a écrit : 11 sept. 2018, 10:03 Pour ma Commando Mk4, j'ai acheté l'an dernier un Amal 932/42 PREM
qui comporte un accès au gicleur de ralenti.

J'en suis satisfait.

Et j'envisage d'acheter un filtre qui se visse sur ce carbu, comme celui-ci.

Important, à n'utiliser qu'en mono carbu, car pas de place pour les deux carbu, l'espace entre les carbu est trop petit, c'est marqué sur le site amal.

Il y en a parmi vous qui utilise ce type de filtre?

Merci

Re: amal mk1 et amal mk2

Publié : 11 sept. 2018, 14:15
par serge
torleif a écrit : 11 sept. 2018, 14:05
serge a écrit : 11 sept. 2018, 10:03 Pour ma Commando Mk4, j'ai acheté l'an dernier un Amal 932/42 PREM
qui comporte un accès au gicleur de ralenti.

J'en suis satisfait.

Et j'envisage d'acheter un filtre qui se visse sur ce carbu, comme celui-ci.

Important, à n'utiliser qu'en mono carbu, car pas de place pour les deux carbu, l'espace entre les carbu est trop petit, c'est marqué sur le site amal.

Il y en a parmi vous qui utilise ce type de filtre?

Merci
Bonjour ,
Le lien pour ton filtre me renvoie sur le site RGM/ Amal !!
Voilà c'est réparé.

Merci de le modifier dans ta réponse.

Je le remet ici

Re: amal mk1 et amal mk2

Publié : 11 sept. 2018, 15:08
par lucky63
Et il existe aussi les MK 1,5 :roll:

Re: amal mk1 et amal mk2

Publié : 11 sept. 2018, 17:40
par serge

Re: amal mk1 et amal mk2

Publié : 12 sept. 2018, 08:43
par Tricati
Paco si tu n'es pas un expert en réglage de carburation, conserve des MK1, les MK2 sont bien mais la mise au point est laborieuse pour obtenir une carburation parfaite à toute les ouvertures, comme pour les Mikuni VM dont ils sont inspirés !

Re: amal mk1 et amal mk2

Publié : 12 sept. 2018, 09:40
par T110
C’est quoi le MK1,5 ?

Re: amal mk1 et amal mk2

Publié : 12 sept. 2018, 11:25
par Joël 29
Joël 29 a écrit : 11 sept. 2018, 09:29 http://amalcarb.co.uk/?SID=6blkmmfgp8en ... store=amal

Là tu sauras tout :wink:
T110 a écrit : 12 sept. 2018, 09:40 C’est quoi le MK1,5 ?

Re: amal mk1 et amal mk2

Publié : 12 sept. 2018, 12:13
par T110
Y’a que les pièces de remplacement sur le site mais pas pour quelle machine ni aucune explication !