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Ressorts d'embrayage T140

Publié : 21 sept. 2018, 13:30
par elmo
Pour desserrer des ressorts d'embrayage sur la T140 y a t il une combine????

Les écrous ont un bossage prévu pour se bloquer sur la fin du "fil" du ressort. Malin, ça fait que le ressort ne peut pas se desserrer.

Mais quand il faut démonter, c'est pas facile. Je m'en suis sorti en repoussant le ressort à chaque tour de desserrage pour que le bossage de l'écrou échappe le bout du ressort, mais c'est une vrai galère:
Main droite un tournevis fin qui repousse le ressort (et c'est vraiment dur)
Main gauche : le tournevis spécial adapté à l'écrou du ressort qu'il faut tourner.

A chaque tour de l'écrou , faut recommencer . Au bout d'un moment, le bossage échappe tout seul car le ressort est détendu.

J'ai bien pensé à glisser une lame de scie entre l'écrou et le ressort mais c'est quasiment impossible et j'ai laissé tomber. Et si le ressort disparait dans la coupelle (ce n'est pas le cas mes ressorts sont neufs mais avec des ressorts un peu avachis ça peut l'être) , alors là, je ne sais pas comment faire.

Meuler le bossage et mettre du frein d'écrou?

Je me demandais si quelqu'un n'avait pas une combine plus pratique.

Re: Ressorts d'embrayage T140

Publié : 21 sept. 2018, 13:35
par philippe c
J'utilise une lame de couteau que j'insère entre l'écrou et le ressort que j'essaye ensuite de maintenir en place.

Re: Ressorts d'embrayage T140

Publié : 21 sept. 2018, 13:38
par elmo
Cool , je retiens ça, merci.

Pas trop dur à insérer la lame?

Re: Ressorts d'embrayage T140

Publié : 21 sept. 2018, 13:43
par philippe c
Il faut légèrement visser l'écrou pour donner un peu d'espace entre l'écrou et le ressort et rentrer la lame par là, le manche côté extrémité du ressort, ensuite commencer à dévisser en maintenant le couteau.
De toute manière, si on veut que cela ne se dévisse pas en route, il faut que ce soit difficile à dévisser.

Re: Ressorts d'embrayage T140

Publié : 21 sept. 2018, 13:49
par elmo
Pigé merci :wink: