tits suintements huile... commando
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- joe
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Re: tits suintements huile... commando
je doute un peu que ton suintement vienne de la ?...... mais certainement que l' huile y reste essai de voir plus haut ?....les plaques d'axes culbu ou autre ?
- Francis V
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Re: tits suintements huile... commando
Si ça vient des caches culbus tu dois le voir facilement.
Sinon vérifie le serrage de culasse.
Ce peut venir aussi,à cet endroit,de la prise du compte-tours.
Mais aussi les 2 goujons dans le cylindre qui sont foirés et du coup on ne peut resserrer la culasse correctement d'où suintements,pas rare c'est du vieillissement et le joint peut claquer à cet endroit.
Quand on mets un joint de culasse sur la commando,faut mettre UN TOUT PETIT PEU de pâte sur le joint de culasse autour des trous des puits des tiges de culbus,c'est le point faible question étanchéité de cette culasse.
Au pire,sans te faire peur,porosité de la culasse au niveau des tunnels de tiges de culbus.
Sinon vérifie le serrage de culasse.
Ce peut venir aussi,à cet endroit,de la prise du compte-tours.
Mais aussi les 2 goujons dans le cylindre qui sont foirés et du coup on ne peut resserrer la culasse correctement d'où suintements,pas rare c'est du vieillissement et le joint peut claquer à cet endroit.
Quand on mets un joint de culasse sur la commando,faut mettre UN TOUT PETIT PEU de pâte sur le joint de culasse autour des trous des puits des tiges de culbus,c'est le point faible question étanchéité de cette culasse.
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- PPAT
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Re: tits suintements huile... commando
Vérifier aussi les raccords banjos... ça coule un peu et ça descend par où ça veut...Francis V a écrit : ↑22 oct. 2018, 22:56 Si ça vient des caches culbus tu dois le voir facilement.
Sinon vérifie le serrage de culasse.
Ce peut venir aussi,à cet endroit,de la prise du compte-tours.
Mais aussi les 2 goujons dans le cylindre qui sont foirés et du coup on ne peut resserrer la culasse correctement d'où suintements,pas rare c'est du vieillissement et le joint peut claquer à cet endroit.
Quand on mets un joint de culasse sur la commando,faut mettre UN TOUT PETIT PEU de pâte sur le joint de culasse autour des trous des puits des tiges de culbus,c'est le point faible question étanchéité de cette culasse.
Au pire,sans te faire peur,porosité de la culasse au niveau des tunnels de tiges de culbus.
PPat
- TRITON WILD
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Re: tits suintements huile... commando
"tits" suintements... ?
"tits" ?? it may be a rise of milk oil
c'est pas moi... I was not here
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Re: tits suintements huile... commando
Ma culasse suintait au même endroit. Au dessus de 3000 tours cirage des chaussures garanti. Après démontage de la culasse
il s'avère qu'il y avait une fissure dans un puits de tige de culbuteur. Le rectifieur m'a dit qu'il pouvait réparer après avoir découpé une ailette, mais résultat pas garanti. Du coup j'ai trouvé une culasse et tout va bien.
il s'avère qu'il y avait une fissure dans un puits de tige de culbuteur. Le rectifieur m'a dit qu'il pouvait réparer après avoir découpé une ailette, mais résultat pas garanti. Du coup j'ai trouvé une culasse et tout va bien.
- Francis V
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Re: tits suintements huile... commando
PPAT a écrit : ↑23 oct. 2018, 09:34Francis V a écrit : ↑22 oct. 2018, 22:56 Si ça vient des caches culbus tu dois le voir facilement.
Sinon vérifie le serrage de culasse.
Ce peut venir aussi,à cet endroit,de la prise du compte-tours.
Mais aussi les 2 goujons dans le cylindre qui sont foirés et du coup on ne peut resserrer la culasse correctement d'où suintements,pas rare c'est du vieillissement et le joint peut claquer à cet endroit.
Quand on mets un joint de culasse sur la commando,faut mettre UN TOUT PETIT PEU de pâte sur le joint de culasse autour des trous des puits des tiges de culbus,c'est le point faible question étanchéité de cette culasse.
Au pire,sans te faire peur,porosité de la culasse au niveau des tunnels de tiges de culbus.
Vérifier aussi les raccords banjos... ça coule un peu et ça descend par où ça veut...
PPat
Tout à fait et comme l'a écrit Tricati dernièrement le parcours d'un suintement d'huile c'est très rock and roll,faut bien nettoyer à fond les traces d'huile puis après avoir rouler une centaine de kilomètres voir d'où elle peut venir,mettre un petit morceau de chiffon en coton là d'où on pense qu'elle vient etc....c'est fastidieux souvent,faut être méthodique et patient.
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Re: tits suintements huile... commando
Tu peux aussi pulvériser du talc , c'est très efficace pour trouver une petite fuite
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Re: tits suintements huile... commando
j'ai change 2x ma culasse sur ma commando N°230200 de septembre1973
plusieurs essais de joints de culasse differents a cause d'une fuite d'huile avant que je constate qu'elles etaient poreuses.l'huile sort entre les 2 ailettes au dessus du joint de culasse au niveau des puits et descend plus bas ,d'ou la confusion.
si c'est ça , il ya une boite qui remedie a ça par impreganition avec de bons resultats.
j'ai oublie le nom, mais il y a surement un macqueur qui connait.
Gaaaazz!!
plusieurs essais de joints de culasse differents a cause d'une fuite d'huile avant que je constate qu'elles etaient poreuses.l'huile sort entre les 2 ailettes au dessus du joint de culasse au niveau des puits et descend plus bas ,d'ou la confusion.
si c'est ça , il ya une boite qui remedie a ça par impreganition avec de bons resultats.
j'ai oublie le nom, mais il y a surement un macqueur qui connait.
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- Francis V
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Re: tits suintements huile... commando
Dernièrement sur le site du NOC UK ils parlent de soudure au laser qui a donné de très bons résultats aussi,coût autour de 400 euros.(une neuve,Fullauto made in Australia 3400 euros nue )
- joe
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Re: tits suintements huile... commando
bon reste plus qu'à tenter d'abord un resserrage culasse , au cas ou.... pour le démontage et passage au laser , vu le suintement plutôt minime , au bout de 300 bornes en continu, çà devrait pouvoir attendre encore quelques milliers de bornes ......le suintement sort bien du haut des gougeons par les écrous et descend sur la troisième ailette en partant du haut.
- Bertrand
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Re: tits suintements huile... commando
T'en es pas encore là.
soignes surtout les banjos d'arrivée d'huile, ça peut tout à fait venir de là en s'écoulant au centre de la culasse.
soignes surtout les banjos d'arrivée d'huile, ça peut tout à fait venir de là en s'écoulant au centre de la culasse.
- joe
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Re: tits suintements huile... commando
tu parles des banjos latéraux? .....ceux là oui je les soigne....les resserre régulièrement , et sont bien secs....y'en auraient d'autres .......cachés à mon insu ?
un truc qui m’interpelle... si les culasses étaient poreuses, çà devrait logiquement suinter directement au travers de la culasse , plus bas que les hauts de gougeons. .Alors que le suintement ,visuel, se fait par le haut des gougeons qui sont gras alors que les parois de culasse , en dessous, sont sèches ...... j'suis chiant hein
- Francis V
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Re: tits suintements huile... commando
joe a écrit : ↑24 oct. 2018, 20:30tu parles des banjos latéraux? .....ceux là oui je les soigne....les resserre régulièrement , et sont bien secs....y'en auraient d'autres .......cachés à mon insu ? NON PAS SUR LA CULASSE
un truc qui m’interpelle... si les culasses étaient poreuses, çà devrait logiquement suinter directement au travers de la culasse , plus bas que les hauts de gougeons. .Alors que le suintement ,visuel, se fait par le haut des gougeons qui sont gras alors que les parois de culasse , en dessous, sont sèches ...... j'suis chiant hein
- joe
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Re: tits suintements huile... commando
.......effectivement...involontaire et "sain" le jeu de mot TRITON...TRITON WILD a écrit : ↑23 oct. 2018, 09:41 "tits" suintements... ?
"tits" ?? it may be a rise of milk oil
c'est pas moi... I was not here