Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
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- gigi
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Ben, on en trouve plein avec tes références, dont de nombreux NOS
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Ok
j'ai bien l'impression que le mien est un NOS zaussi
la foto est celle de la pièce une fois nettoyée
La frappe des numéros semble idem
Je vois avec mon Anglais
j'ai bien l'impression que le mien est un NOS zaussi
la foto est celle de la pièce une fois nettoyée
La frappe des numéros semble idem
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- Francis V
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Quand c'est des NOS en principe le vendeur le mentionne sur son site,parce que ça court pas les rues ni les routes.
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Après enquête de nos services auprès de personnes compétentes en la matière
L'OS est bien un NOS
Le souci vient d'un repoussement de métal infime ( un trait de crayon fin sur le pourtour intérieur du haut ) causé par l'usinage et pas ébavuré probablement
Aprés conseils d'exécution des travaux ( comme déja fait sur la même pièce et sans souci dans le temps )..et en mode cool tout est ok
Ça glisse au pays des merveilles
Bonne journée et merci aux MPeurs
L'OS est bien un NOS
Le souci vient d'un repoussement de métal infime ( un trait de crayon fin sur le pourtour intérieur du haut ) causé par l'usinage et pas ébavuré probablement
Aprés conseils d'exécution des travaux ( comme déja fait sur la même pièce et sans souci dans le temps )..et en mode cool tout est ok
Ça glisse au pays des merveilles
Bonne journée et merci aux MPeurs
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Le bout du tunnel...ou presque
La boite, le carter de sélection sont montés
Les vitesses passent bien : résultat plaisant
le ressort de kick ne se laisse pas faire...faut être zen
le o ring quadrant de l'axe de kick : bien aussi
A propos de l'appairage et renseignements pris
bien sûr il vaut mieux faire ce que disent les manuels...
Dans la pratique et l'usage on monte aussi sans appairer, juste vérifier que les pignons s'engrenent bien en les faisant tourner l'un dans l'autre
un ami fait ça ....no problèm
Lors de mon premier rebuild j'avais changé le pignon de 4ème sans appairer...no problèm
Moralité on fait comme on peut quand c'est jouable
Sinon demain je monte l'embrayage
Petite question :
la rondelle bimatière entre la noix et la cloche
le bronze ( ou laiton ? ) va bien côté cloche ?
svp
La lutte continue !!
La boite, le carter de sélection sont montés
Les vitesses passent bien : résultat plaisant
le ressort de kick ne se laisse pas faire...faut être zen
le o ring quadrant de l'axe de kick : bien aussi
A propos de l'appairage et renseignements pris
bien sûr il vaut mieux faire ce que disent les manuels...
Dans la pratique et l'usage on monte aussi sans appairer, juste vérifier que les pignons s'engrenent bien en les faisant tourner l'un dans l'autre
un ami fait ça ....no problèm
Lors de mon premier rebuild j'avais changé le pignon de 4ème sans appairer...no problèm
Moralité on fait comme on peut quand c'est jouable
Sinon demain je monte l'embrayage
Petite question :
la rondelle bimatière entre la noix et la cloche
le bronze ( ou laiton ? ) va bien côté cloche ?
svp
La lutte continue !!
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Bien, le moteur est totop pour la St Valentin de ma danseuse
y'a plus qu'à le mettre dans le cadre
y'a plus qu'à le mettre dans le cadre
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Ce matin les athlètes sont fatigués, la dégraingolade se fera en oneman show
Etirements, exercices ....et hop
De l'établi le moteur passe sur une table plus basse, histoire de voir si c'est jouable seul
Yes !
Puis au sol dans un carton rempli de journeaux, plus hard quand même
Ce soir le moteur est dans le cadre, fixations fixées, l'opération s'est faite en plusieurs manches
Content d'avoir fait encore ça à 67 ans, Ça rassure
Merci encore de votre aide, conseils et remarques
Ah si, j'ai pris un Doliprane quand même
En tout cas refaire le moteur complet sur l'établi c'est farpait, grand confort
Etirements, exercices ....et hop
De l'établi le moteur passe sur une table plus basse, histoire de voir si c'est jouable seul
Yes !
Puis au sol dans un carton rempli de journeaux, plus hard quand même
Ce soir le moteur est dans le cadre, fixations fixées, l'opération s'est faite en plusieurs manches
Content d'avoir fait encore ça à 67 ans, Ça rassure
Merci encore de votre aide, conseils et remarques
Ah si, j'ai pris un Doliprane quand même
En tout cas refaire le moteur complet sur l'établi c'est farpait, grand confort
- Neptune06
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Bonne nouvelle, un cadre sans moteur c'est toujours un peu triste, à quand le 1er coup de kick ?
Neptune
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Dèja fait sur l'établi !
On va dire fin fèvrier les premières explosions
Ma danseuse devrait en jouer en Mars, mois des fous !!
A+ dans les tombants...si tu retrouves tes palmes
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Voilivoilou
L'oignon de Violine respire à plein poumons
Démarrage avant la fin de course du kick...ça surprends toujours
le mano à 50 psi (?)...se stabilise à 42
pas de fuite aux colonnettes....par contre yes soit à la prise du mano soit au clapet
Grand pied !
Tranquillou à 60/70 kms/h
Freins onctueux : un régal
Le passage de vitesses avec le superplateau SRM : des loukoums
Le top zaussi c'est l'huile de tronconneuse sur la chaine...y'en a partout !!
Sacrée danseuse quand même
L'oignon de Violine respire à plein poumons
Démarrage avant la fin de course du kick...ça surprends toujours
le mano à 50 psi (?)...se stabilise à 42
pas de fuite aux colonnettes....par contre yes soit à la prise du mano soit au clapet
Grand pied !
Tranquillou à 60/70 kms/h
Freins onctueux : un régal
Le passage de vitesses avec le superplateau SRM : des loukoums
Le top zaussi c'est l'huile de tronconneuse sur la chaine...y'en a partout !!
Sacrée danseuse quand même
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Bravo, Luc!
Alors, à bientôt?
Claude
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Claude
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Merci Claude
Violine ne fera pas le festival de Cannes
A bientôt vers Mai/Juin sur 4 roues mais avec mon masque et tuba ...et un Damart néoprène
Violine ne fera pas le festival de Cannes
A bientôt vers Mai/Juin sur 4 roues mais avec mon masque et tuba ...et un Damart néoprène
- Francis V
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Luc94 a écrit : ↑06 mars 2020, 17:30 Voilivoilou
L'oignon de Violine respire à plein poumons
Démarrage avant la fin de course du kick...ça surprends toujours
le mano à 50 psi (?)...se stabilise à 42
pas de fuite aux colonnettes....par contre yes soit à la prise du mano soit au clapet
Grand pied !
Tranquillou à 60/70 kms/h
Freins onctueux : un régal
Le passage de vitesses avec le superplateau SRM : des loukoums
Le top zaussi c'est l'huile de tronconneuse sur la chaine...y'en a partout !!
Sacrée danseuse quand même
Faut pas en mettre trop et à l'intérieur de la chaîne avec une vieille brosse à dents par exemple.
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Merci Francis
J'ai opéré à la burette gicleuse ....
la brosse à dent ça doit être mieux
J'ai opéré à la burette gicleuse ....
la brosse à dent ça doit être mieux