Page 1 sur 1

Velocette twin

Publié : 17 déc. 2018, 20:09
par druid
La dernière création d'Allen Millyard...
Superbe !


Re: Velocette twin

Publié : 17 déc. 2018, 21:31
par zerton
Cet homme là est magique ! :D

Re: Velocette twin

Publié : 18 déc. 2018, 11:36
par piermo
Prochaine étape avec 2 cylindres de Venom !

Vincent HRD attention voila de la concurrence :D

Re: Velocette twin

Publié : 18 déc. 2018, 12:02
par TRITON WILD
Magnifique !

Re: Velocette twin

Publié : 18 déc. 2018, 12:15
par elmo
Il a donc FABRIQUE un carter et un vilo (entre autres)..... joliiiii

Quelqu'un sait comment c'est calé?

Re: Velocette twin

Publié : 18 déc. 2018, 13:43
par Vran kozh
piermo a écrit : 18 déc. 2018, 11:36 ... Vincent HRD attention voila de la concurrence
Pas certain. Le Vincent est une réalisation "moderne" à la Britannique.
Ici, nous avons affaire à une architecture Américaine, à la Harley D.
Cylindres strictement alignés donc forcément une bielle fourchue (démoniaque), admission entre les deux cylindres et par conséquent
un installé à l"envers": admission refroidie et par le vent de la course, et par la vaporisation du carburant;
échappement non refroidi par la course et réchauffé par son complice de l'avant.
Je gage que le taux de compression est modeste, le régime max. aussi.
Cette configuration a-t-elle au moins permis de conserver le vilebrequin ?
Elmo, ça doit être calé à 270°, le public aime bien ça.
Mais c'est très beau et merveilleusement réalisé, bravo l'artiste.
didier, admiratif

Re: Velocette twin

Publié : 18 déc. 2018, 14:03
par zerton
elmo a écrit : 18 déc. 2018, 12:15 Il a donc FABRIQUE un carter et un vilo (entre autres)..... joliiiii

Quelqu'un sait comment c'est calé?
J'imagine que quand le bonhomme a fait plusieurs V8 à partir de 4 cyl japonais, V12 à partir de la 1300 Kawa,
5 cylindres kawa 2 temps, etc..., se pencher sur un vulgaire (et c'est pas péjoratif) bicylindre en V devait être
pour tuer le temps le soir au coin du feu...

Comment c'est calé, aucune idée, mais sans doute pas loin des 270° en effet.

Re: Velocette twin

Publié : 18 déc. 2018, 14:41
par elmo
Je ne sais pas :? mais je n'entends pas le papapoum des Harley, il doit y avoir un diagramme d'allumage plus régulier.

Re: Velocette twin

Publié : 18 déc. 2018, 18:33
par Piaf
.
je ne crois pas au calage a 270° vu le barouf. ça ressemble plus a un twinvertical.
le look knucle head et les pots style brough, ça le fait bien
magnifique boulot en tout cas.
merci Druid
Gaaazzz!!

Re: Velocette twin

Publié : 18 déc. 2018, 18:43
par druid

Re: Velocette twin

Publié : 01 janv. 2019, 11:39
par bonnie33
Piaf a écrit : 18 déc. 2018, 18:33 je ne crois pas au calage a 270° vu le barouf. ça ressemble plus a un twinvertical
pour moi , comme presque tout les bicylindres en V il suffit de calculer l' angle des cylindres l'un par rapport a l'autre :idea:

Re: Velocette twin

Publié : 02 janv. 2019, 19:34
par joe
elmo a écrit : 18 déc. 2018, 14:41 Je ne sais pas :? mais je n'entends pas le papapoum des Harley, il doit y avoir un diagramme d'allumage plus régulier.
oui plutôt un son différent de 750 WL que de big twin en 1200


Re: Velocette twin

Publié : 04 janv. 2019, 11:23
par thebeamer
Pour répondre à Vran kozh ,je ne pense pas a une architecture americaine ,les 2 cylindres alignés?c'est beaucoup plus beau ,bielle a fourche obligatoire? non .j'ai eu un v twin BSA 1935 cylindres alignes ,les 2 bielles cote à cote et chaque pied de bielle etait déporté vers le centre ,ça marchait trés bien (ce n'eatait q'un 500) echappement av bien refroidit ,ar moins bien mais soupapes à l'air ça allait.le moteur Velo ça doit etre 42 ou 45 degrés ,ce qui ferait un calage a 159 ou 157 degrés .