Salutations d'Helvétie
Publié : 15 janv. 2019, 10:21
Bonjour à toutes et tous !
Tout d'abord merci à René qui a bien voulu mettre les mains dans le cambouis afin que mon inscription soit prise en compte par le système !
Futur retraité je me suis dit que si je n'avais pas un mono british avant mes 60 ans j'aurais raté ma vie ...
Il faut dire que je ne roule presque qu'avec des mécaniques (2 et 4 roues) de plus de 30 ans sauf une jeunette de 2003 ! J'ai eu 2 anglaises sur 4 roues qui m'ont donné entière satisfaction mais jamais encore de 2 roues (mis à part les vélos). Dans ma jeunesse je me suis fourvoyé avec 3 japonaises et j'ai également tâté du transalpin. Il me reste du français (tout petit) et une Condor.
Je me suis donc mis en chasse et j'ai fini par trouver mon Graal (enfin j'espère) sous la forme d'une petite annonce provenant de l'Helvétie germanophone.Il faut dire que ces vieilles anglaise ne semblent pas courantes par chez moi. La photo de l'annonce était alléchante et après avoir obtenu qques renseignements de la part du vendeur, j'ai craqué. D'après la carte grise il s'agit d'une Matchless G3L Scrambler mise en circulation le 31 décembre 1954. Un sympathique modèle style cross, exactement ce que je voulais. Le vendeur est un ancien concessionnaire moto et mécanicien retraité qui s'occupe en restaurant des 2 roues dans son garage. Il avait récupéré cette moto chez une dame qui avait perdu son mari et qui vidait le garage. Notre mécanicien m'a donné un fichier excel de 5 pages pour lister tout ce qui a été changé sur cette moto ! Hallucinant ! Je ne vais pas reproduire ici la liste mais toutes les pièces d'usure ont entre autre été remplacées, le cadre sablé et thermolaqué, les jantes rechromées, les rayons remplacés etc....
La petite a donc été rapatriée et se trouve actuellement chez mon spécialiste pour contrôle et pour qques détails que je souhaite paufiner : remplacer la selle par une selle à ressorts, ajout d'une béquille latérale qui manquait, et étudier le remplacement du réservoir d'huile qui est une fabrication perso du vendeur par un réservoir d'origine.
Je suis donc dans l'attente de ces qques pièces avant d'accueillir enfin la petite dans son nid douillet à côté de la Condor !
J'ouvrirai un sujet dédié à cette petite Matchless quand j'aurai des impressions et des photos à partager.
Bonne route et à bientôt
Tout d'abord merci à René qui a bien voulu mettre les mains dans le cambouis afin que mon inscription soit prise en compte par le système !
Futur retraité je me suis dit que si je n'avais pas un mono british avant mes 60 ans j'aurais raté ma vie ...
Il faut dire que je ne roule presque qu'avec des mécaniques (2 et 4 roues) de plus de 30 ans sauf une jeunette de 2003 ! J'ai eu 2 anglaises sur 4 roues qui m'ont donné entière satisfaction mais jamais encore de 2 roues (mis à part les vélos). Dans ma jeunesse je me suis fourvoyé avec 3 japonaises et j'ai également tâté du transalpin. Il me reste du français (tout petit) et une Condor.
Je me suis donc mis en chasse et j'ai fini par trouver mon Graal (enfin j'espère) sous la forme d'une petite annonce provenant de l'Helvétie germanophone.Il faut dire que ces vieilles anglaise ne semblent pas courantes par chez moi. La photo de l'annonce était alléchante et après avoir obtenu qques renseignements de la part du vendeur, j'ai craqué. D'après la carte grise il s'agit d'une Matchless G3L Scrambler mise en circulation le 31 décembre 1954. Un sympathique modèle style cross, exactement ce que je voulais. Le vendeur est un ancien concessionnaire moto et mécanicien retraité qui s'occupe en restaurant des 2 roues dans son garage. Il avait récupéré cette moto chez une dame qui avait perdu son mari et qui vidait le garage. Notre mécanicien m'a donné un fichier excel de 5 pages pour lister tout ce qui a été changé sur cette moto ! Hallucinant ! Je ne vais pas reproduire ici la liste mais toutes les pièces d'usure ont entre autre été remplacées, le cadre sablé et thermolaqué, les jantes rechromées, les rayons remplacés etc....
La petite a donc été rapatriée et se trouve actuellement chez mon spécialiste pour contrôle et pour qques détails que je souhaite paufiner : remplacer la selle par une selle à ressorts, ajout d'une béquille latérale qui manquait, et étudier le remplacement du réservoir d'huile qui est une fabrication perso du vendeur par un réservoir d'origine.
Je suis donc dans l'attente de ces qques pièces avant d'accueillir enfin la petite dans son nid douillet à côté de la Condor !
J'ouvrirai un sujet dédié à cette petite Matchless quand j'aurai des impressions et des photos à partager.
Bonne route et à bientôt