Manometre de pression d'huile

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

manx69
Messages : 687
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par manx69 »

Sur une commando il y a pas de voyant d’huile d’origine?
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par PPAT »

Non :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par Yeti »

C'est de plus en plus fort. Il a pas encore la moto et il veut déjà mettre un mano... Rassure moi, elle a bien un double disque flottant à l'avant comme à l'arrière?
Je me moque un peu, désolé... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 435
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par Canopy34 »

C'est pas encire de l'IA ? car il n'y a pas eu de présentation !...
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par Yeti »

Noooonn, Canopy. Tu images un esprit, aussi tordu qu'un cadre de Triumph, qui génèrerait un robot qui se présenterait sur le forum en disant qu'il veut monter son moteur sur silentbloc car le Featherbed est trop sensible aux vibrations? C'est pas possiiibblle. L'IA n'est pas encore assez puissante :lol:
Alors que là, "je vais améliorer la moto que j'ai pas encore", ça semble tout à fait crédible. Et ça promet de bonnes discussions :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 435
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par Canopy34 »

Alors il achètera la moto si le mano existe !... :mrgreen:
GENO
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2024, 07:44

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par GENO »

y'a une sacrée équipe de comique ici. Bon je vais me démerder comme je fais depuis plus de 30 ans. Décidément le virtuel c'est vraiment de la merde ! Ciao les rigolos !
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par jean-pierre »

oui on est des comiques et pas un service virtuel
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par Yeti »

Te fâche pas, Geno, on est dans notre période "crise de l'IA" et on cherche à débusquer les faux utilisateurs. Tu es donc un vrai amateur de moto anglaise, on est rassuré.
Comme on n'est pas qu'un forum virtuel, parce que comme tu le dis "le virtuel, c'est de la merde", on aime bien que les nouveaux venus se présentent, ca rend l'échange plus concret et plus humain. Ben oui, on veut bien donner des conseils, échanger nos expériences, donner de la doc ou des bons plans, on n'est pas au McDo.
Mais c'est toi qui voit. C'est sur qu'il faut avoir un peu d'humour et 30 ans d'expérience en anglaises, c'est la moyenne des participants ici.
dohck4
Messages : 13
Inscription : 14 nov. 2019, 09:59
Localisation : Ain

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par dohck4 »

bonjour
sur ma commando j'ai un mano 60 psi et à froid la pression monte allègrement au dessus presque à la butée du zéro , je pense qu'un mano à bain d'huile 80 psi serait plus judicieux . photo à 500 t/mn déjà 60psi
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par Francis V »

GENO a écrit : 06 mars 2024, 16:53 y'a une sacrée équipe de comique ici. Bon je vais me démerder comme je fais depuis plus de 30 ans. Décidément le virtuel c'est vraiment de la merde ! Ciao les rigolos !

Et les comiques sont toujours sympas et aidants avec ceux qui prennent la peine de se présenter sur ce forum. 8)
Dernière modification par Francis V le 06 mars 2024, 21:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par Francis V »

dohck4 a écrit : 06 mars 2024, 20:33 bonjour
sur ma commando j'ai un mano 60 psi et à froid la pression monte allègrement au dessus presque à la butée du zéro , je pense qu'un mano à bain d'huile 80 psi serait plus judicieux . photo à 500 t/mn déjà 60psi
Image

L'usine NORTON,comme beaucoup, n'en a pas mis d'origine donc est-ce très utile ?

La pression à froid est toujours importante sur une commando et à chaud,l'été, elle fait peur.

John HUDSON,qui a travaillé 35 au service qualité et après-vente chez Norton disait que c'est un truc pour donner des angoisses.............aux inquiets. :lol:

Faut mieux avoir les yeux rivés sur la route que sur un mano,surtout aujourd'hui,de toute façon en cas de gros soucis de pression le mano t'indiquera "trop tard",et un accessoire électrique, du marché, de plus, comme un ampèremètre aussi, peut-être une source de pannes sur le circuit électrique comme on peut le lire sur ce forum depuis 20 ans 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par jean-pierre »

comme dit Francis ça sert plus a mettre la pression dans la tête , en plus de 50ans sur une Anglaise je n'ai jamais mis un mano ,autre chose aussi j'ai un ami qui s'est vautré dans un virage avec son Triton a cause d'une fuite de son mano de la marque Morgo pourtant gage de qualité ,aprés c'est comme les religions chacun son gout roux,mais se mettre en chasse d'un accessoire sans connaitre la moto la c'est du comique :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par zerton »

Le mano d'huile, c'est un cadeau que tu fais à ta meule pour lui faire plaisir, qu'elle se sente plus belle.
Un bijou pour ta femme, en somme. :roll:

Sauf que pour nos anglaises, et les Norton en particulier, en montagne l'été et au ralenti, tu te demandes au début si ton mano n'a pas rendu l'âme...
Ben non, il fonctionne. Près du zéro. :lol:
J'en mets sur toutes mes motos, sauf la Seeley, y'a d'autres choses à faire que baisser les yeux ! 8)
dohck4
Messages : 13
Inscription : 14 nov. 2019, 09:59
Localisation : Ain

Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par dohck4 »

Francis V a écrit : 06 mars 2024, 21:22
dohck4 a écrit : 06 mars 2024, 20:33 bonjour
sur ma commando j'ai un mano 60 psi et à froid la pression monte allègrement au dessus presque à la butée du zéro , je pense qu'un mano à bain d'huile 80 psi serait plus judicieux . photo à 500 t/mn déjà 60psi
Image

L'usine NORTON,comme beaucoup, n'en a pas mis d'origine donc est-ce très utile ?

La pression à froid est toujours importante sur une commando et à chaud,l'été, elle fait peur.

John HUDSON,qui a travaillé 35 au service qualité et après-vente chez Norton disait que c'est un truc pour donner des angoisses.............aux inquiets. :lol:

Faut mieux avoir les yeux rivés sur la route que sur un mano,surtout aujourd'hui,de toute façon en cas de gros soucis de pression le mano t'indiquera "trop tard",et un accessoire électrique, du marché, de plus, comme un ampèremètre aussi, peut-être une source de pannes sur le circuit électrique comme on peut le lire sur ce forum depuis 20 ans 8)
Sauf que si t'as plus de pression d'huile sans mano a porteé de vue , tu flingues complètement ton moulbif ! après , chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait ..
Répondre