BSA A7 - serrage moteur
Publié : 25 mars 2019, 00:27
Bonjour à tous,
Comme tous les motards du Dimanche, j'ai eu envie de faire un tour avec ma BSA A7, la température étant redevenue clémente. Malheureusement, un drôle de bruit et une perte de puissance m'ont vite dissuadé de rentrer dare-dare.
Verdict : un circlips de l'axe du piston gauche s'est fait la malle et a joyeusement défoncé la chemise du cylindre. Après un peu de métrologie je trouve les cotes suivantes :alésage normal : 67,00 mm (je suis en+0,2) - alésage au niveau de la rayure : 68,1 mm. Donc je suppose que c'est foutu pour le réalésage, mais je voudrais votre avis avant d'engager des frais. Réalésage ou changement de chemise ?
C'est un piston Hepolite et je trouve leurs circlips assez rudimentaires. Vous auriez des conseils sur ce sujet ?
Merci d'avance pour vos chaleureux encouragements ...
Philippe F.
Comme tous les motards du Dimanche, j'ai eu envie de faire un tour avec ma BSA A7, la température étant redevenue clémente. Malheureusement, un drôle de bruit et une perte de puissance m'ont vite dissuadé de rentrer dare-dare.
Verdict : un circlips de l'axe du piston gauche s'est fait la malle et a joyeusement défoncé la chemise du cylindre. Après un peu de métrologie je trouve les cotes suivantes :alésage normal : 67,00 mm (je suis en+0,2) - alésage au niveau de la rayure : 68,1 mm. Donc je suppose que c'est foutu pour le réalésage, mais je voudrais votre avis avant d'engager des frais. Réalésage ou changement de chemise ?
C'est un piston Hepolite et je trouve leurs circlips assez rudimentaires. Vous auriez des conseils sur ce sujet ?
Merci d'avance pour vos chaleureux encouragements ...
Philippe F.